Vitesse transfert PC vers Mac

1 réponse
NON NON NON et NON
Bonjour,

A partir d'un PC qui sert à l'aquisition de données, nous devons
transférer de gros fichiers vers un mac. 64 Mo par fichiers environ.

Le Mac est un G5 bipro 2,5 GHz, en Mac OS 10.3.9.
Le PC est en Windows XP Pro SP2 (firewall désactivé). Il accède au mac
grace à un partage windows sur le mac.

Pour les tests, on prend un fichier (64 Mo) du Mac vers le PC en environ
une minute. Quand on remet le même fichier sur le Mac, le transfert est
interminable.

Le PC remplace un plus ancien qui était sous NT4. Il n'y avait pas de
problème de transfert avec NT4.

Le transfert du même fichier vers un autre Mac donne le même résultat.
Le PC est le Mac sont tous les deux en 100 Mb/s sur le même switch.
A partir d'un autre PC en XP (SP1 cette fois) le transfert sur le même
Mac est aussi lent.

Le plus drôle, c'est que le transfert du fichier à partir d'un vieux PC
(200 Mhz) en NT4 sur le G5 est aussi rapide dans les deux sens (un peut
plus d'une minute).

Je n'ai rien trouver chez Microsoft à propos d'un problème de ce genre.

Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ? Et y a-t-il une solution ?

Merci.

1 réponse

NON NON NON et NON
NON NON NON et NON wrote:

Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ? Et y a-t-il une solution ?

J'ai comparer le smb.conf d'un pc Linux avec le smp.conf de Mac OS X. Et
j'ai trouvé ça:

# Most people will find that this option gives better performance.
# See speed.txt and the manual pages for details
socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF92 SO_SNDBUF92

Une fois la ligne ajoutée dans le smb.conf du mac, le fichier se
transfert en moins d'une minute.