Vitesse des ventilos pour UC !

9 réponses
Petitp
Bonjour à toutes et à tous !

Avec le petit logiciel Speedfan, je ne sais comment regler la vitesse
des
ventilo 1,2 et 3 !
j'ai mis 100%, ai-je raison ???

la T° de fan 1 est descendue de 73 à 55/60

merci d'avance !

--
;-) :-)
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour
apprendre à se taire.

9 réponses

Petitp
houba a écrit
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 11 Aug 2007 16:52:58 +0200,
a wroté:

Bonjour à toutes et à tous !

Avec le petit logiciel Speedfan, je ne sais comment regler la vitesse
des ventilo 1,2 et 3 !
j'ai mis 100%, ai-je raison ???
Dans ce cas, et quelque soit la temp du cpu (1) et du chipset (2), tes

ventilos tourneront à 100%.

http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread.php?threadid”987
http://lersite.free.fr/speedfan/

la T° de fan 1 est descendue de 73 à 55/60
Heu sans speedfan, le ventilo du cpu ne tournait pas à 100% par défaut

? Dans ce cas tu devrais avoir un variateur matériel/logiciel quelque
part...

je ne sais pas ou ???
La T° normale est de combien ???

--
;-) :-)
À chi piglia mòglia ha bón'annata.

G.T
Salut,

La T° normale est de combien ???
Ca dépend de la machine et surtout de ce que le processeur peut supporter.

Avec SpeedFan, on définit 5 paramètres : la température nominale du
processeur, la vitesse mini, la température d'alerte (sur laquelle on peut
mettre une alerte sonore, et qui force le ventilateur concerné à 100%) et le
delta (différence relative de vitesse entre deux moments).
Sur ma machine, la t° nominale est réglée à 43 (déterminée après essais), la
vitesse mini réglée à 35%, le max à 100, et l'alerte à 55°C. Le delta a été
diminié à 5% pour améliorer la stabilisation sur les vitesses
intermédiaires.
Ca permet de conserver une machine relativement silencieuse et qui tourne
loin des limites.

a+,
--
G.T

Petitp
G.T a écrit
Salut,

La T° normale est de combien ???
Ca dépend de la machine et surtout de ce que le processeur peut supporter.

Avec SpeedFan, on définit 5 paramètres : la température nominale du
processeur, la vitesse mini, la température d'alerte (sur laquelle on peut
mettre une alerte sonore, et qui force le ventilateur concerné à 100%) et le
delta (différence relative de vitesse entre deux moments).
Sur ma machine, la t° nominale est réglée à 43 (déterminée après essais), la
vitesse mini réglée à 35%, le max à 100, et l'alerte à 55°C. Le delta a été
diminié à 5% pour améliorer la stabilisation sur les vitesses
intermédiaires.
Ca permet de conserver une machine relativement silencieuse et qui tourne
loin des limites.

a+,

ok je te remercie !

--
;-) :-)
La nuit paraît courte dans le plaisir, les veilles semblent longues
dans la solitude.

Petitp
houba a écrit
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 11 Aug 2007 17:18:12 +0200,
a wroté:

houba a écrit

la T° de fan 1 est descendue de 73 à 55/60
Heu sans speedfan, le ventilo du cpu ne tournait pas à 100% par défaut

? Dans ce cas tu devrais avoir un variateur matériel/logiciel quelque
part...

je ne sais pas ou ???
Si tu ne sais pas ce qu'il y a dans ton pc, n'étant pas spécialement

devin j'aurais du mal à le savoir...

Ben je poserai pas la question sinon !

Mais si tu ne sais pas, ce serait que par défaut ton ventilo tournait
déjà à 100%. Donc la valeur de 73 est plus que suspecte...

Non le ventilo ne tournait qu'à 75%

--
;-) :-)
Un' si sà mai da u bè à u malu

Petitp
a écrit
houba a écrit
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 11 Aug 2007 17:18:12 +0200,
a wroté:

houba a écrit

Heu sans speedfan, le ventilo du cpu ne tournait pas à 100% par défaut
? Dans ce cas tu devrais avoir un variateur matériel/logiciel quelque
part...

je ne sais pas ou ???
Si tu ne sais pas ce qu'il y a dans ton pc, n'étant pas spécialement

devin j'aurais du mal à le savoir...

Ben je poserai pas la question sinon !

Mais si tu ne sais pas, ce serait que par défaut ton ventilo tournait
déjà à 100%. Donc la valeur de 73 est plus que suspecte...

Non le ventilo ne tournait qu'à 75%

GRRRRRRRRRRRRRRRRR 40%, il était

--
;-) :-)
À chi vóle ugne u spètu ingrassi u mannarinu.

Petitp
houba a écrit
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 11 Aug 2007 17:57:59 +0200,
a wroté:

a écrit
houba a écrit
Mais si tu ne sais pas, ce serait que par défaut ton ventilo tournait
déjà à 100%. Donc la valeur de 73 est plus que suspecte...

Non le ventilo ne tournait qu'à 75%

GRRRRRRRRRRRRRRRRR 40%, il était

Faudrais que tu m'expliques un jour comment tu t'es retrouvé avec une
vitesse de ventilo à 40% et une temp de 73°c, sans fausse manip dans
les paramétrages.

justement c'est pour ça que j'ai dans un 1er temps poussé les ventilo à
100% pour faire baisser la t° !
pour l'instant je suis revenu à 55/60° pour des ventilos à 75% !

--
;-) :-)
Pour cultiver l'amitié entre deux êtres, il faut parfois la patience de
l'un des deux.

Petitp
houba a écrit
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 11 Aug 2007 18:33:50 +0200,
a wroté:

houba a écrit

GRRRRRRRRRRRRRRRRR 40%, il était

Faudrais que tu m'expliques un jour comment tu t'es retrouvé avec une
vitesse de ventilo à 40% et une temp de 73°c, sans fausse manip dans
les paramétrages.

justement c'est pour ça que j'ai dans un 1er temps poussé les ventilo à
100% pour faire baisser la t° !

Tu n'as as répondu à ma question que je reformule.
Comment as-tu fait pour te retrouver avec une vitesse de ventilo à 40%
?

je ne sais pas, c'est en installant Speedfan que j'ai trouvé ces
paramétrages........

--
;-) :-)
Il y a deux manières de paraître plus grand :

1- s'èlever.

2- Diminuer les autres.

mighan
"" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous !

Avec le petit logiciel Speedfan, je ne sais comment regler la vitesse
des
ventilo 1,2 et 3 !
j'ai mis 100%, ai-je raison ???

la T° de fan 1 est descendue de 73 à 55/60

merci d'avance !

Je n'ai aps lu tout le thread mais sache que ce réglage est incompatible
avec certaines carte mère...approche ton orreille de ton UC pour écouter si
la vitesse baisse bien. Regarde aussi le RTM (tour par minute).

Ludovic
Le Sat, 11 Aug 2007 16:52:58 +0200, a ecrit:

Avec le petit logiciel Speedfan, je ne sais comment regler la vitesse
des
ventilo 1,2 et 3 !
j'ai mis 100%, ai-je raison ???

la T° de fan 1 est descendue de 73 à 55/60

Tu es haut en température... Pour une trentaine d'euros,
tu aurais la possibilité de descendre bien plus bas sans
bruit :
http://radio.aceboard.fr/209434-1582-3332-0-Thermaltake-Typhoon-Refroidissent-microprocesseur.htm

A+
Ludovic.