VitualBox avec Vista familial Premium, sce Pack 1

chris
Bonsoir ,

Sur mon Pc portable actuellement avec Vista familial Premium ,sce Pack 1. Je
voudrais installer XP en créant un PC Virtuel avec " Virtual Box".
J'ai constaté que la dernière version Virtual Box peut être en français , ma
question est ce que ce logiciel VirtualBox 2.2.4
est compatible avec la version" Vista Familial Premium ,service Pack 1 " .
Ou éventuellement ou trouver une réponse.

Merci d'avance de votre réponse .

@micalement, Christi@n

Fabrice [MVP]
"chris" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,

Installez le et testez le.

Autrement, Virtual PC 2007 SP1 de Microsoft, est pleinement compatible avec
les OS Microsoft.
Gratuit et largement plus stable que VirtualBox.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
chris
[...]

Et oui mais c'était justement pour éviter de faire des essais , n'étant pas
trop doué.
Mais je suis allé sur le site Microsoft , et c'est indiqué " pas pour Vista
Familial premium " <Virtual Pc 2007 ?

Et c'est pour cela que je voulais savoir pour VirtualBox qu'est ce qu'il en
est , je pensais que d'autres personnes auraient déjà installé ou testé .

Merci quand m^m Fabrice .

--
@micalement,
Jean-Claude BELLAMY
"chris" a écrit dans le message de
[...]
Et oui mais c'était justement pour éviter de faire des essais , n'étant
pas
trop doué.

C'est en faisant des essais, des test, des manips, ... que l'on APPREND et
fait PROGRESSER la CONNAISSANCE !
De plus , si on n'est pas un sale c.. égoïste, on peut en faire profiter les
autres !

Mais je suis allé sur le site Microsoft , et c'est indiqué " pas pour
Vista
Familial premium " <Virtual Pc 2007 ?

OUI, et alors ?????
Microsoft te dit "pas pour Vista Familial" et toi, tu t'arrêtes là en
disant, la tête basse, "bien mon bon monsieur" ?

Moi, quand MS (ou n'importe qui d'autre) me dit "ce n'est pas pour toi", je
rétorque immédiatement :
"Et bien, c'est ce qu'on va voir mon p'tit gars !"

Au contraire, plus on veut m'interdire quelque chose alors que c'est idiot,
et plus çà m'incite à la transgression !

Donc si tu avais eu un esprit un peu plus "REBELLE" que çà, tu saurais que
VPC s'installe et fonctionne à la perfection sous VISTA Familial !

Et c'est pour cela que je voulais savoir pour VirtualBox qu'est ce qu'il
en
est , je pensais que d'autres personnes auraient déjà installé ou testé .

Ben tiens, c'te bonne blague, dans la série "J'attends que d'autres que moi
soient allés au casse-pipe !" ;-)

--
May the Force be with You!
chris
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:OEm%
[...]

Merci pour toutes ces infos .

--
@micalement,
Fabrice [MVP]

,
"

http://www.fab3d.fr.st" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

[...]

Cela veux pas dire que ca marche pas, cela veux dire que ce n'est pas
supporté, nuance....
De plus, pas besoin d'avoir peur.. dans une VM vous pété la VM.. et bien,
vous en refaites une autre ecT... c'est la pour ca les VM.

[...]
Gilles Pion
Ref: de "chris"
[...]

oui
et avec le Vista SP2 aussi
--
Gilles
chris
"Gilles Pion" a écrit dans le message de
[...]

.

oui
et avec le Vista SP2 aussi
--
Gilles

Bonjour Gilles ,

Merci pour tes renseignements .
Bon week end .

@micalement,
chris
[...]

Ca fonctionne Vista Familial Premium avec 1 pc virtuel ( avec Virtualbox )
et donc d'installer XP pro oui mais , c'est assez compliqué avec la souris
qui fonctionne seulement avec le virtuel , ou avec le pc Vista normal ,
c'est assez contraignant et j'avoue que c'est pour moi très pénible .
Si on veux mettre une clé usb c'est pareil elle est pas prise en compte ?
Je vais encore essayer de voir si je peux améliorer notamment si je veux
utiliser une clé usb pour mise a jour XP pro du pack 2 OU 3 par exemple ;
car j'ai besoin de XP pour bosser avec micrographx Designer .
voila , j'espère encore .

--
@micalement,
Fabrice [MVP]
[...]

Il faut installer les compléments d'OS virtuel (sorte de pak de pilotes
intégré au logiciel de paravirtualisation prévu pour le fonctionnement des
VM)
Cela solutionne le problème de souris entre autre.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Gilles Pion
Ref: de "Fabrice [MVP]" >
[...]

Et, plus précisément, en passant par ce menu:

http://img235.imageshack.us/img235/3838/virtxp.gif
--
Gilles
1 2