VitualBox avec Vista familial Premium, sce Pack 1

14 réponses
chris
Bonsoir ,

Sur mon Pc portable actuellement avec Vista familial Premium ,sce Pack 1. Je
voudrais installer XP en créant un PC Virtuel avec " Virtual Box".
J'ai constaté que la dernière version Virtual Box peut être en français , ma
question est ce que ce logiciel VirtualBox 2.2.4
est compatible avec la version" Vista Familial Premium ,service Pack 1 " .
Ou éventuellement ou trouver une réponse.

Merci d'avance de votre réponse .

@micalement, Christi@n

10 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
"chris" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir ,

Sur mon Pc portable actuellement avec Vista familial Premium ,sce Pack 1.
Je voudrais installer XP en créant un PC Virtuel avec " Virtual Box".
J'ai constaté que la dernière version Virtual Box peut être en français ,
ma question est ce que ce logiciel VirtualBox 2.2.4
est compatible avec la version" Vista Familial Premium ,service Pack 1 "
. Ou éventuellement ou trouver une réponse.

Merci d'avance de votre réponse .

@micalement,

Bonsoir,

Installez le et testez le.

Autrement, Virtual PC 2007 SP1 de Microsoft, est pleinement compatible avec
les OS Microsoft.
Gratuit et largement plus stable que VirtualBox.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
chris
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"chris" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir ,

Sur mon Pc portable actuellement avec Vista familial Premium ,sce Pack 1.
Je voudrais installer XP en créant un PC Virtuel avec " Virtual Box".
J'ai constaté que la dernière version Virtual Box peut être en français ,
ma question est ce que ce logiciel VirtualBox 2.2.4
est compatible avec la version" Vista Familial Premium ,service Pack 1 "
. Ou éventuellement ou trouver une réponse.

Merci d'avance de votre réponse .

@micalement,

Bonsoir,

Installez le et testez le.

Autrement, Virtual PC 2007 SP1 de Microsoft, est pleinement compatible
avec les OS Microsoft.
Gratuit et largement plus stable que VirtualBox.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonsoir ,

Et oui mais c'était justement pour éviter de faire des essais , n'étant pas
trop doué.
Mais je suis allé sur le site Microsoft , et c'est indiqué " pas pour Vista
Familial premium " <Virtual Pc 2007 ?

Et c'est pour cela que je voulais savoir pour VirtualBox qu'est ce qu'il en
est , je pensais que d'autres personnes auraient déjà installé ou testé .

Merci quand m^m Fabrice .

--
@micalement,
Jean-Claude BELLAMY
"chris" a écrit dans le message de
news:
[...]
Et oui mais c'était justement pour éviter de faire des essais , n'étant
pas
trop doué.

C'est en faisant des essais, des test, des manips, ... que l'on APPREND et
fait PROGRESSER la CONNAISSANCE !
De plus , si on n'est pas un sale c.. égoïste, on peut en faire profiter les
autres !

Mais je suis allé sur le site Microsoft , et c'est indiqué " pas pour
Vista
Familial premium " <Virtual Pc 2007 ?

OUI, et alors ?????
Microsoft te dit "pas pour Vista Familial" et toi, tu t'arrêtes là en
disant, la tête basse, "bien mon bon monsieur" ?

Moi, quand MS (ou n'importe qui d'autre) me dit "ce n'est pas pour toi", je
rétorque immédiatement :
"Et bien, c'est ce qu'on va voir mon p'tit gars !"

Au contraire, plus on veut m'interdire quelque chose alors que c'est idiot,
et plus çà m'incite à la transgression !

Donc si tu avais eu un esprit un peu plus "REBELLE" que çà, tu saurais que
VPC s'installe et fonctionne à la perfection sous VISTA Familial !

Et c'est pour cela que je voulais savoir pour VirtualBox qu'est ce qu'il
en
est , je pensais que d'autres personnes auraient déjà installé ou testé .

Ben tiens, c'te bonne blague, dans la série "J'attends que d'autres que moi
soient allés au casse-pipe !" ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
chris
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:OEm%
"chris" a écrit dans le message de
news:
[...]
Et oui mais c'était justement pour éviter de faire des essais , n'étant
pas
trop doué.

C'est en faisant des essais, des test, des manips, ... que l'on APPREND et
fait PROGRESSER la CONNAISSANCE !
De plus , si on n'est pas un sale c.. égoïste, on peut en faire profiter
les autres !

Mais je suis allé sur le site Microsoft , et c'est indiqué " pas pour
Vista
Familial premium " <Virtual Pc 2007 ?

OUI, et alors ?????
Microsoft te dit "pas pour Vista Familial" et toi, tu t'arrêtes là en
disant, la tête basse, "bien mon bon monsieur" ?

Moi, quand MS (ou n'importe qui d'autre) me dit "ce n'est pas pour toi",
je rétorque immédiatement :
"Et bien, c'est ce qu'on va voir mon p'tit gars !"

Au contraire, plus on veut m'interdire quelque chose alors que c'est
idiot, et plus çà m'incite à la transgression !

Donc si tu avais eu un esprit un peu plus "REBELLE" que çà, tu saurais que
VPC s'installe et fonctionne à la perfection sous VISTA Familial !

Et c'est pour cela que je voulais savoir pour VirtualBox qu'est ce qu'il
en
est , je pensais que d'autres personnes auraient déjà installé ou testé .

Ben tiens, c'te bonne blague, dans la série "J'attends que d'autres que
moi soient allés au casse-pipe !" ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Bonsoir,

Merci pour toutes ces infos .

--
@micalement,
Fabrice [MVP]
"chris" a écrit dans le message de
news:
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"chris" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir ,

Sur mon Pc portable actuellement avec Vista familial Premium ,sce Pack
1.
Je voudrais installer XP en créant un PC Virtuel avec " Virtual Box".
J'ai constaté que la dernière version Virtual Box peut être en français
,
ma question est ce que ce logiciel VirtualBox 2.2.4
est compatible avec la version" Vista Familial Premium ,service Pack 1
"
. Ou éventuellement ou trouver une réponse.

Merci d'avance de votre réponse .

@micalement,

Bonsoir,

Installez le et testez le.

Autrement, Virtual PC 2007 SP1 de Microsoft, est pleinement compatible
avec les OS Microsoft.
Gratuit et largement plus stable que VirtualBox.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonsoir ,

Et oui mais c'était justement pour éviter de faire des essais , n'étant
pas
trop doué.
Mais je suis allé sur le site Microsoft , et c'est indiqué " pas pour
Vista
Familial premium " <Virtual Pc 2007 ?

Et c'est pour cela que je voulais savoir pour VirtualBox qu'est ce qu'il
en
est , je pensais que d'autres personnes auraient déjà installé ou testé .

Merci quand m^m Fabrice .

--
@micalement,

Cela veux pas dire que ca marche pas, cela veux dire que ce n'est pas
supporté, nuance....
De plus, pas besoin d'avoir peur.. dans une VM vous pété la VM.. et bien,
vous en refaites une autre ecT... c'est la pour ca les VM.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Gilles Pion
Ref: de "chris"
Bonsoir ,

Sur mon Pc portable actuellement avec Vista familial Premium ,sce Pack 1. Je
voudrais installer XP en créant un PC Virtuel avec " Virtual Box".
J'ai constaté que la dernière version Virtual Box peut être en français , ma
question est ce que ce logiciel VirtualBox 2.2.4
est compatible avec la version" Vista Familial Premium ,service Pack 1 " .

oui
et avec le Vista SP2 aussi
--
Gilles
chris
"Gilles Pion" a écrit dans le message de
news:
Ref: de "chris"
Bonsoir ,

Sur mon Pc portable actuellement avec Vista familial Premium ,sce Pack 1.
Je
voudrais installer XP en créant un PC Virtuel avec " Virtual Box".
J'ai constaté que la dernière version Virtual Box peut être en français ,
ma
question est ce que ce logiciel VirtualBox 2.2.4
est compatible avec la version" Vista Familial Premium ,service Pack 1 "
.

oui
et avec le Vista SP2 aussi
--
Gilles

Bonjour Gilles ,

Merci pour tes renseignements .
Bon week end .

@micalement,
chris
"Gilles Pion" a écrit dans le message de
news:
Ref: de "chris"
Bonsoir ,

Sur mon Pc portable actuellement avec Vista familial Premium ,sce Pack 1.
Je
voudrais installer XP en créant un PC Virtuel avec " Virtual Box".
J'ai constaté que la dernière version Virtual Box peut être en français ,
ma
question est ce que ce logiciel VirtualBox 2.2.4
est compatible avec la version" Vista Familial Premium ,service Pack 1 "
.

oui
et avec le Vista SP2 aussi
--
Gilles

Bonsoir,

Ca fonctionne Vista Familial Premium avec 1 pc virtuel ( avec Virtualbox )
et donc d'installer XP pro oui mais , c'est assez compliqué avec la souris
qui fonctionne seulement avec le virtuel , ou avec le pc Vista normal ,
c'est assez contraignant et j'avoue que c'est pour moi très pénible .
Si on veux mettre une clé usb c'est pareil elle est pas prise en compte ?
Je vais encore essayer de voir si je peux améliorer notamment si je veux
utiliser une clé usb pour mise a jour XP pro du pack 2 OU 3 par exemple ;
car j'ai besoin de XP pour bosser avec micrographx Designer .
voila , j'espère encore .

--
@micalement,
Fabrice [MVP]
"chris" a écrit dans le message de
news:
"Gilles Pion" a écrit dans le message de
news:
Ref: de "chris"
Bonsoir ,

Sur mon Pc portable actuellement avec Vista familial Premium ,sce Pack 1.
Je
voudrais installer XP en créant un PC Virtuel avec " Virtual Box".
J'ai constaté que la dernière version Virtual Box peut être en français ,
ma
question est ce que ce logiciel VirtualBox 2.2.4
est compatible avec la version" Vista Familial Premium ,service Pack 1 "
.

oui
et avec le Vista SP2 aussi
--
Gilles

Bonsoir,

Ca fonctionne Vista Familial Premium avec 1 pc virtuel ( avec
Virtualbox ) et donc d'installer XP pro oui mais , c'est assez compliqué
avec la souris qui fonctionne seulement avec le virtuel , ou avec le pc
Vista normal , c'est assez contraignant et j'avoue que c'est pour moi
très pénible .
Si on veux mettre une clé usb c'est pareil elle est pas prise en compte ?
Je vais encore essayer de voir si je peux améliorer notamment si je veux
utiliser une clé usb pour mise a jour XP pro du pack 2 OU 3 par exemple ;
car j'ai besoin de XP pour bosser avec micrographx Designer .
voila , j'espère encore .

--
@micalement,

Il faut installer les compléments d'OS virtuel (sorte de pak de pilotes
intégré au logiciel de paravirtualisation prévu pour le fonctionnement des
VM)
Cela solutionne le problème de souris entre autre.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Gilles Pion
Ref: de "Fabrice [MVP]" >
Il faut installer les compléments d'OS virtuel (sorte de pak de pilotes
intégré au logiciel de paravirtualisation prévu pour le fonctionnement des
VM)
Cela solutionne le problème de souris entre autre.

Et, plus précisément, en passant par ce menu:

http://img235.imageshack.us/img235/3838/virtxp.gif
--
Gilles
1 2