[Vivaldi] version 1.0 finale pour Win/Mac/Linux

rm
Salut,

La version finale de Vivaldi 1.0 est disponible sur https://vivaldi.com
L'aide en ligne a été rendue accessible et sera traduite en français dès
que possible.

--
rm - http://vivaldi-fr.com

Frederic Bezies
Le Wed, 06 Apr 2016 08:54:29 +0200, rm a écrit :

Salut,

La version finale de Vivaldi 1.0 est disponible sur https://vivaldi.com
L'aide en ligne a été rendue accessible et sera traduite en français dès
que possible.

Le vrai successeur d'Opera 12.xx, donc. Que va-t-il rester à la version
officielle d'Opera ?

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
rm
Salut,
Le lundi 11 avril 2016 à 22:08, Frederic Bezies a écrit :

[...]

Oula, pas encore... Et Vivaldi n'intègrera probablement jamais TOUT ce qui
trainait dans Opera 12. Mais il en conserve forcément l'esprit.

Que va-t-il rester à la version
officielle d'Opera ?

La potentialité d'intéresser tous les utilisateurs d'IE, de Firefox, de
Safari ou de Chrome, puisque c'est logiciel tout à fait similaire et à
priori conçu dans ce but :-)

--
rm - http://vivaldi-fr.com
Frederic Bezies
Le Wed, 13 Apr 2016 20:39:59 +0200, rm a écrit :

[...]

Vu le nombre de fonctionnalités, ce serait en effet difficile.

[...]

Avec toujours le même succès d'estime. Dommage qu'Opera n'ai jamais su
"se vendre" auprès des utilisateurs. Tu peux avoir le meilleur navigateur
du monde, si tu ne sais pas te vendre, tu resteras relativement inconnu.

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
rm
Le jeudi 14 avril 2016 à 11:19, Frederic Bezies a écrit :

Dommage qu'Opera n'ai jamais su
"se vendre" auprès des utilisateurs.

Avant 2014, ils ne ciblaient pas grand monde donc le bouche à oreille
suffisait je pense à combler la plupart de ceux qui avaient besoin d'une
suite Internet comme Opera.
Aujourd'hui, on se demande un peu pourquoi ils ne font pas travailler
davantage leur service marketing... Vue le nombre d'utilisateurs qui se
disent de plus en plus déçus de tous ces IE/Edge, Firefox, Chrome,
Safari... ils pourraient, en effet, commencer à faire du chiffre :-P

--
rm - http://vivaldi-fr.com
Frederic Bezies
Le Thu, 14 Apr 2016 12:28:09 +0200, rm a écrit :

[...]

Avec le développement des webmails et compagnie, avoir un client mail
intégré était de moins en moins intéressant au final.

[...]

Justement. Si tu as une réponse, je suis preneur.

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Sergio
Le 14/04/2016 12:28, rm a écrit :

[...]

Mais en copiant sur IE/Edge, Firefox, Chrome, Safari... c'est pas comme ça qu'ils vont progresser.

--
Serge http://leserged.online.fr/
rm
Le jeudi 14 avril 2016 à 13:39, Sergio a écrit :

Le 14/04/2016 12:28, rm a écrit :

[...]

En faisant guère plus que IE, Firefox a attiré quelques centaines
d'utilisateurs. Chrome propose les mêmes prestations que IE/Firefox et
arrive à être aussi très utilisé. Opera n'a pas besoin de faire de miracles
technologiques pour y arriver. Juste de la pub ou des accords avec des
installeurs tiers :-D

--
rm - http://vivaldi-fr.com
pehache

Le 14/04/2016 12:28, rm a écrit :

[...]

"guère plus" ? A l'époque où FF s'est répandu sur les PC, il
fonctionnait bien mieux qu'IE (respect des standards, vitesse...).

Chrome propose les mêmes prestations que IE/Firefox et
arrive à être aussi très utilisé.

Dans l'absolu je trouve Chrome significativement meilleurs que IE ou FF
aujourd'hui. En plus il y a la puissance marketing de Google derrière.

Opera n'a pas besoin de faire de miracles
technologiques pour y arriver. Juste de la pub ou des accords avec des
installeurs tiers :-D

Je pense aussi qu'ils pourraient être plus présents, oui...
rm
Le jeudi 14 avril 2016 à 13:07, Frederic Bezies a écrit :

[...]

De nombreux utilisateurs lançent toujours systématiquement Thunderbird ou
autre client dit "lourd" conjointement à leur navigateur mais c'est sûr que
certains utilisateurs pensent aussi que l'Internet est limité au seul Web
et peuvent donc se contenter d'un ou deux webmails, parfois sans pub ni
traceur :)

[...]

Je n'en ai pas et tu te doutes bien que je ne leur poserai pas la question
:)

--
rm - http://vivaldi-fr.com
rm

Le 14/04/2016 12:28, rm a écrit :

[...]

C'est du moins ce que les très bonnes équipes marketing de Mozilla ont
réussi à faire croire :) L'argument "sécurité" et plus rarement
"Libre-Open-Source" était aussi bien mis en avant, si je me souviens bien.
À l'utilisation, surtout coté fonctionnalités, j'ai jamais remarqué de gain
significatif entre IE7 / Firefox 2 et leurs versions suivantes.

[...]

Voilà, ça doit être ça que le rend "meilleur" <:o)
Personnellement, je ne vois aucune différence évidente lors de mes tests de
chaque nouvelle version de ces deux là. Et faut toujours les affubler de
pas mal d'extensions pour les rendre un peu plus pratiques...

Opera n'a pas besoin de faire de miracles
technologiques pour y arriver. Juste de la pub ou des accords avec des
installeurs tiers :-D

Je pense aussi qu'ils pourraient être plus présents, oui...

La nouvelle direction d'Opera Software semblait avoir des visions plus
lucratives à court terme, mais il doit y avoir plus juteux que le
navigateur Desktop...

--
rm - http://vivaldi-fr.com
1 2