[Vivaldi] version 1.14 finale pour Windows/MacOSX/Linux

rm
Salut,

Cette nouvelle version de Vivaldi apporte 4 nouvelles fonctionnalités (et
corrige une quarantaine de bugs) :

- Mode lecture vertical pour celles et ceux qui lisent du chinois, du
coréen ou du japonais
- Support de la syntaxe Markdown dans les notes
- Possibilité de réorganiser les panneaux Web (et même
signets/notes/téléchargement/historique/fenêtre)
- Possibilité de classer les moteurs de recherche personnalisés

La Synchro, pas encore complètement finalisée, est reléguée à une
activation via vivaldi://experiments . À tester avec les sauvegardes qui
s'imposent.

N'hésitez pas à me faire remonter tout souci de localisation FR.

À noter que la mise à jour sous Linux ne se fera automatiquement que dans
quelques jours : voir
https://vivaldi.com/blog/vivaldi-1-14-linux-delayed-autoupdate/

Source : https://vivaldi.com/browser/whats-new-in-vivaldi-1-14 et
https://vivaldi.com/blog/vivaldi-1-14-three-years-of-continuous-innovation/

Téléchargements : https://vivaldi.com/download/

@+
--
rm - http://vivaldi-fr.com

Dominique
Le 31/01/2018 à 12:16, rm a écrit :
Salut,
Cette nouvelle version de Vivaldi apporte 4 nouvelles fonctionnalités (et
corrige une quarantaine de bugs) :

Bonjour,
Je te remercie pour cette information.
Il y a un unique point qui me fait ne pas utiliser Vivaldi comme
navigateur pas défaut, c'est l'absence de gestionnaire de mots de passe
(MDP) intégré à l'application, à l'instar de ce qui se passe avec Firefox.
Je trouve particulièrement lourde la procédure qui consiste à ouvrir un
gestionnaire extérieur puis à penser à le refermer quand je quitte
Vivaldi. Si j'oublie, quelqu'un relance Vivaldi et a accès à tous mes
MDP et sites sécurisés !
De plus, l'accès libre à mes MDP depuis l'application, lorsque le
gestionnaire extérieur est ouvert, me laisse vraiment perplexe.
Avec Firefox, je donne mon mot de passe principal. L'application me
propose alors login et MDP par site sécurisé. Mais si je veux voir en
clair ces MDP, il me faut à nouveau passer mon MDP principal de Firefox,
autrement, je n'accède qu'aux logins.
De ce point de vue, j'ai la sensation que l'application est fragile, à
moins qu'il existe un plugin qui me permettrait d'avoir un
fonctionnement « à la Firefox »
Je te souhaite un agréable après-midi,
--
Dominique
Esto quod es
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le mercredi 31/01/2018,
dans le message <hai1fie9pb6m$, les doux mélismes
suivants :
Cette nouvelle version de Vivaldi apporte 4 nouvelles fonctionnalités (et
corrige une quarantaine de bugs) :

Sauf que l'extension *WIKIWAND* ne fonctionne plus (en tout cas chez
Moi) avec cette dernière 1.14 de Vivaldi !...Suis donc reviendu à la
précédente...
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Bonsoir,
Le mercredi 31 janvier 2018 à 12:49, Dominique a écrit :
[...]
[...]

Oui, tu avais déjà évoqué ce besoin ici, je crois.
De ce point de vue, j'ai la sensation que l'application est fragile, à
moins qu'il existe un plugin qui me permettrait d'avoir un
fonctionnement « à la Firefox »

Vivaldi utilise le gestionnaire de mot de passe du système et il doit être
possible avec certains environnements sous Linux de le configurer pour
qu'il ne s'ouvre pas en même temps que la session, mais juste dès que le
besoin s'en fait sentir, avec Vivaldi par exemple et se referme
automatiquement à la fermeture de l'application qui à demandé son
activation. Comme cela, tu devrais avoir le fonctionnement similaire et
l'entrée du mot de passe spécifique à cette gestion de mot de passe.
Il y a très peu de demande pour un gestionnaire de mot de passe "maison"
qui ajouterait une protection par un mot de passe supplémentaire et la
fermeture (ou le verrouillage) de la session suffit à protéger sérieusement
l'accès aux mots de passe de Vivaldi (et à plein d'autres choses,
évidemment).
Enfin, j'ai ajouté ta requête à une des rares demandes de "firefox-parity"
à ce niveau, dans le Bug Tracker de Vivaldi (VB-33518).
--
rm - http://vivaldi-fr.com
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le mercredi 31/01/2018,
dans le message <ouub4rb4i1kv$, les doux mélismes
suivants :
Enfin, j'ai ajouté ta requête à une des rares demandes de "firefox-parity"
à ce niveau, dans le Bug Tracker de Vivaldi (VB-33518).

Et Ma Requête à Moi sur Wikiwand, Elle pue la vieille pantoufle
?...JeposelaQuestion©...
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
GloubiBoulga
Après mûre réflexion, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le mercredi 31/01/2018, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le
[...]

Et mes DEUX réponses que je t'ai fournies déjà ?
Elles sentent QUOI ?
--
*Cordialement*
rm
Salut,
Le mercredi 31 janvier 2018 à 16:57, MELMOTH a écrit :
[...]

Je confirme et ai réouvert un bug fermé trop vite en interne à ce sujet. Le
CTRL+Clic fonctionne mais la redirection des url/liens Wikipedia vers
Wikiwand ne fonctionne plus. C'est un moyen de contourner le blocage de
Wikipedia dans certains pays apparemment...
--
rm - http://vivaldi-fr.com
rm
Le mercredi 31 janvier 2018 à 19:13, MELMOTH a écrit :
[...]

Non, non, je l'étudiais avec attention et divers tests pour tenter de
contourner le problème.
--
rm - http://vivaldi-fr.com
rm
Le mercredi 31 janvier 2018 à 19:47, rm a écrit :
[...]

Bon, je contourne vaguement la redirection qui se fait pas, grâce à une
autre extension : Redirector
https://chrome.google.com/webstore/detail/redirector/ocgpenflpmgnfapjedencafcfakcekcd/related?hl=fr
Et une config comme suit :
Example URL: https://fr.wikipedia.org/wiki/Vivaldi_(navigateur_web)" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://fr.wikipedia.org/wiki/Vivaldi_(navigateur_web)
Include pattern: https://fr.wikipedia.org/wiki/*
Redirect to: https://www.wikiwand.com/fr/$1
Pattern type: Wildcard
Il doit être possible de faire mieux évidemment, via des RegExp et en
lisant mieux la doc :)
--
rm - http://vivaldi-fr.com
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le mercredi 31/01/2018,
dans le message , les doux mélismes
suivants :
Il doit être possible de faire mieux évidemment, via des RegExp et en
lisant mieux la doc :)

C'est sympa de te décarcasser...Mais c'est très lourd !...Si J'ai bien
compris (et essayé), il faut à chaque fois ouvrir l'extension et
renseigner l'adresse de l'article ?!...
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Dominique
Le 31/01/2018 à 18:36, rm a écrit :
[...]

J'utilise seahorse qui n'a pas ce comportement. Certes, Vivaldi l'ouvre
en me demandant mon MDP si le besoin s'en fait sentir. Mais Vivaldi ne
le ferme pas quand je quitte l'application. seahorse reste ouvert et en
accès libre si je relance Vivaldi.
Il me faut penser à retourner dans seahorse pour fermer l'accès à mon
trousseau de clefs.
Il est possible que je ne sache pas utiliser seahorse. Il existe
peut-être une autre application de sauvegarde de MDP qui ait un
comportement comme celui que j'attends : il est fermé en temps normal.
Vivaldi me demande de l'ouvrir si nécessaire et le referme en partant.
Là, avec un système simple, je pense que je regarderai de plus près
Vivaldi. Pour l'instant, je suis très réservé.
Je te remercie pour l'attention que tu portes à mes messages,
--
Dominique
Esto quod es