Vive l'ICE !

46 réponses
Jean-Claude Ghislain
Hello,

Dans le grenier, en tripatouillant des boîtes contenant d'anciennes dias
datant de la fin des années 70, je ne me suis pas rendu compte que l'une
dans d'entre elles, sous cache de carton, s'est sauvée et a fini sa
course sur le sol. Vu les traces sur le carton, je lui ai marché dessus
une ou plusieurs fois.

Cela se passait hier.

Aujourd'hui, j'ai vu Félix le chat redescendre du grenier en jouant au
foot avec ce rectangle blanc, ouche l'état de la dia ! C'est honteux de
faire subir un tel traitement à David Coverdale en personne... J'ai
entrepris de scanner l'antiquité mourante en espérant que l'ICE fasse
des miracles et en fin de compte :
http://cjoint.com/?kptTTn7Bbo

C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte à quel point l'ICE peut
se révéler performant !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

6 réponses

Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:

Triumph Herald ( cabriolet )

J'étais amoureux de celle-là et j'en ai encore une... en Dinky Toys...

Ce ne fut pas ma préférée, le moteur, Rapier, vraiment une daubbe, la
rigidité de la caisse, quand tu tournais un peu vif, tu levais une roue
arrière, ca se tortillais comme un ver, mais c'etait las anglaises de
l'epoque, ma préférée fut le coupé Bertone 2000, excellent moteur, freins
puissants, le coup de patte de Guigiaro, même pas démodée cette auto

--
Ricco

jean-daniel dodin wrote:
Jean-Claude Ghislain wrote:

* c'est un système Nikon

Ah que nenni, c'est un système Kodak qui est utilisé par différents
constructeurs et notamment Nikon, la qualité des scanners Nikon ne se
limitant pas à l'ICE...

http://www.kodak.com/US/en/motion/products/hybrid/dice.jhtml

ok. As-tu des exemples de scanner d'autre marque que Nikon utilisant

l'ICER (dans notre gamme de prix)? je me demande même s'il reste une
alternative à Nikon en scan diapos...

je me le demande, mais quel excellent matériel , interface un peu spéciale à
paramétrer, mais de plus très solide, des milliers de dias j'ai numérisé,
lent en revanche un matériel pas tout a fait pro, par la rapidité mais pour
un amateur, ça fait vraiment cher, avec quelques chargeurs si tu ne veux pas
l'installer sur ta table de chevet, un trente six poses avec le chargeur ,
une heure, autant dire....
mais la qualité est impeccable, sauf que l'ICE 3 , ça ne fonctionne pas pour
le n&b.

Ricco

L'Aquitain
Jean-Claude Ghislain wrote:

Juste pour être plus savant : "ICE" qu'est-ce ?

Un anti poussières, griffes et autres balafres.

Ce système infrarouge permet au scanner de reconnaître ce qui est la
pellicule et ce qui ne l'est pas, comme une grosse poussière. Une fois
l'inventaire effectué, le logiciel "répare" tout ce que le canal
infrarouge a détecté comme anomalie. On pourrait le faire à la main,
après scan, sur un logiciel de retouche, mais l'ICE automatise la
chose et cela fonctionne vraiment très bien.

Merci beaucoup

--
Cordialement
L'Aquitain

Groufo
Jean-Claude Ghislain wrote:

* c'est un système Nikon

Ah que nenni, c'est un système Kodak qui est utilisé par différents
constructeurs et notamment Nikon, la qualité des scanners Nikon ne se
limitant pas à l'ICE...

http://www.kodak.com/US/en/motion/products/hybrid/dice.jhtml

ok. As-tu des exemples de scanner d'autre marque que Nikon utilisant

l'ICER (dans notre gamme de prix)? je me demande même s'il reste une
alternative à Nikon en scan diapos...

Les Minolta l'utilisaient. On peut trouver des bons scanners Minolta
d'ocase pour 300 Euros (Scan Elite II) voire moins...

G.

jpw
"Groufo" a écrit

ok. As-tu des exemples de scanner d'autre marque que Nikon utilisant
l'ICER (dans notre gamme de prix)? je me demande même s'il reste une
alternative à Nikon en scan diapos...

Les Minolta l'utilisaient.

NON !!!

jpw

Jean-Claude Ghislain

Les Minolta l'utilisaient.

NON !!!

Si ! Sur certains modèles...
http://www.imaging-resource.com/SCAN/DSEII/DSEIIA.HTM

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com