vive les newsgroups, merci a tous

bruno
bonjour a tous,

ces dernier temps, depuis l apparition du SP2 beaucoup de choses ont ete
dites, et permettez moi de le dire, parfois ce n est pas tres constructif et
on s eloigne un peu du but de ces newsgroup.. le sp2 sera installe un jour
ou un autres..chacun a le droit d agir comme il l entend, on y viendra tous,
le principal n est il pas d avoir une becane clean et qui marche .. chacun
evolue a son rythme.
j apprecie bcp l aide que vous apportez , mvp ou non, toutes les idees sont
interressantes si elles ont pour but d aider et de proposer une solution au
probleme.. je trouve comme j ai lu aussi dans un post que parfois les mvp
vont trop vites dans leur explication et vis a vis de neophites comme nous,
ca nous largue un peu parfois, ..
Jack (mvp) est tres disponible mais les posts sont parfois tres courts,
:):):)
humour, corse, canadien, suisse, belge, peut importe, on rigole bien qd meme
..
ils ont bcp de connaissances certes, et leur aide est precieuse mais il faut
savoir parler avec des mots simples, sans prendre les gens pour des sous
doues, la n est pas le but, mais pour que l explication soit bien comprise
par le destinataire, ..
de part ma passion, le radio amateurisme, et l acces a cette passion par un
examen d etat, et en etant moi meme mvpiste radioamateur si vous me le
permettez j ai appris que parfois, parler par "image" pour expliquer, est
beaucoup plus rapide et efficaces.. parfois, je dis bien, ..
la radio apprend la tolerance et le respect, culturel, religieux etc ..
apprendre des autres et aux autres est tres enrichissant,
JCB est une reference dans les post, il me semble, je parle pour moi et non
au nom de tous, c est mon impression, mais tout en ayant le respect de tous,
je le salue bien bas pour sa simplicite, disponibilite, courtoisie, et
justesse de ses propos, merci a toi JCB.. Jceel, SAF, JF, CIGFY, SNIPER, et
cie.. tout le monde est a remercier pour sa contribution a faire evoluer ce
groupe vers plus de connaissances ..

plus on adoptera ces principes et plus vous aboutirez a des newsgroups
performant et interessant et non des prise de bec, que je compare a l
utiisation de certaines frequence libres.. laissons cela au autres,....
panda est relie a la scientologie, c est clair, et que les gens agissent
comme il l entendent de ce fait, j ai fais mon choix, en connaissance de
cause, .. toutefois, qd on ne le sait pas, rien ne sert de taper sur les
doigts d'une personne de bonne foi.. c est pas facile de savoir avant n est
ce pas..
mais l information est importante a savoir pour que les gens apres coup,
puisse agir comme il l entendent..

sur ce je vous laisse, un long post vous ennuira peut etre.. , la aussi,
chacun le jugera comme il le voudra .. encore merci tous et faites que
cette communaute est toujours a coeur de venir en aide aux autres .. c est
ce but qui doit primer..

merci a vous MVP MCP MS .. et a tous les autres, .. je cite quelque pseudo,
mais je n'oublie personne, la liste est longue..

et pour une fois, je vais aprendre qq chose aux mvpistes, .. pas toujours
les memes, non mais !! sachez messieurs, qu a l epoque des GSM, sachez que
certains dingues, comme moi a deux reprises, font le parcours
terre-lune-terre pour se contacter.. pas moins de 350-400 000 kms aller,
pour parler, .. ou encore utilise les pluie de meteorites aussi pour etablir
le contact, (je vous garantie un sacre sport et de la patience pour la
reussite du ce dernier type de contact) .. mais comme je l ai dis a notre
epoque, cela reste des contact de reves pour moi et d'une certaine magie..
les plus beaux .. sans parler de contact avec ISS, tres beau egalement meme
si bcp plus facile ..
ces dernieres remarques sont hors xp bien sur mais pour dire que chacun
renfeme des richesses en soi, il n y a richesse et vrai richesse que si on
la delivre au autres pour le plaisir ..

bonne journee a tous

voila c est fini..

amicalement votre

bruno/F5jrx

"si tous les gars du monde ..."

1 2 3 4
SAF
Bonjour Bruno !

MDR, qu'est-ce que je viens faire dans tes remerciements ?
Ça me touche mais je pose plus de questions ici que je ne réponds hein ! A
la limite, je fais part de mon expérience et je tente de répondre de temps à
autre à des questions "basiques" histoire d'alléger le travail des "pros".
Merci en tout cas - surtout pour les autres - ça fait toujours plaisir ;-)
et je me joins à toi et à ton message de sympathie.

Cordialement.

Éric (SAF)
"bruno" a écrit dans le message de
[...]

bruno
bonjour SAF

oups c est vrai,!!!! t as raison tu n as rien a faire dans ma liste, excuse
moi je me suis trompe de pseulo !!! lol
bon la prochaine fois, j enleve SAF..

amities SAF, sans rancune .. lol

bonne journee

bruno
ps : je vais faire un erratum ..
"si tous les gars du monde ..."

Oj#

[...]

le Claude
Salut F5JRX,

Merci de ta longue lettre, elle nous apprend beaucoup, je suis le 1° es
MVP à te répondre et je suis d'accord avec toi, quand tu nous dis que chez
certains la connaissance les bloque pour donner des explications simplistes
à des gens qui ne savent pas... C'est exact que lorsque par exemple,
personnellement quand je donne le conseil "va dans le menu [Outils] de
l'explorateur Internet", je me demande toujours si celui qui lira le message
saura trouver l'IE ! et ça c'est vrai que certains l'oublient...
Autre chose j'ai failli moi aussi être Radio amateur mais c'était du
temps des 807, des 6AV6, ECH81... en gros il y a bien quelles années, mais
la vie en a décidé autrement -(((
Je ne veux pas parler pour les autres mais je pense que les collègues
MVP apprécieront tes remerciements.
Amicalement, Claude

[...]

bruno
hello claude

merci pour ton msg.. le but est l entraide et la reussite de tous
donner des cours de math a des personnes n est pas toujours aise, parfois si
mais pas toujours, et pourtant qd la reussite est au bout, l emotion s y
trouve egalement.. je fais repeter parfois aux mvp leurs explications car y
a des choses que je ne capte pas immediatement.. la derniere trouvaille avec
les images jpg, c est pas toujours facile a comprendre et si les gens
prennent la bonne methode c ezt plus facile evidement

sincerement entre la forme des msg et les maximes en bas, on passe de bon
moments et on en apprend bcp ..
sans etre extrement strictes et serieux, avec une bonne d humour en plus on
arrivera facilement a ce que les gens comme moi qui paniquons pour un oui ou
un on prennent confiance en eux et en apprennent aux autres a leur tour ..
c est ce que je fais depuis que je parcours ce group.. merci donc a vous ..

une grande culture, allie a l humilite des propos, fait preuve pour moi
d'une grande sagesse, .. c est pourquoi je parlais de JCB.. je ne suis
jamais decu par la forme et la precision, de la reponse .. en face c est d
autant plus apprecie et appliquee en toute confiance, .. c est pas complique
de bien faire, il faut deja faire simple..

sur ce bonne journee claude

amicalement
bruno

"si tous les gars du monde ..."

"le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

Jceel
Bonjour *bruno* qui nous a dit
bonjour a tous,
[...]

quand on peut dépanner on le fait
merci de ton intervention pour les copains et moi-même
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

kazimyr
Effectivement je ne peux que m'associer à ce genre de propos qui de plus vient
d'un confrère ou plutôt d'un maîte MVP ( moi je ne suis qu'un petit scarabée)en
Radio-Amateur !
Cette activité ( reconnue d'utilité publique ) mon cher Bruno aide effectivement
à apprendre la tolérance , la façon de parler par images et surtout , surtout
la patience ainsi que le réflexe de remercier ceux qui aident ou qui tentent de
le faire !!!!
Amitiés mon cher F5jrx et peut être au plaisir de se retrouver sur les ondes
quand j'aurais fini mon apprentissage :-)
kaz

[...]

Jiji
[...]

Ils sont où les violons?

Jiji

bruno
bonjour

a bientot kazimyr sur les ondes why not..
non non je ne suis pas un maitre, seulement un passionne et emmerveille face
au gigantisme de certaines installations vhf et au dessus , de la folie a l
heure actuel mais c est autre chose en sensation ... j etais moi meme un
scarabe on the moon, .. en face W5UN : texans, plus grosse station "lunaire"
au monde .. jugez plutot .. couplage de 4 antennes faces à couplage de 48
antennes .. tout est dit..
allez on arrete la .. on repart sur xp et les pb ..
amicalement kazimyr

bruno

"si tous les gars du monde ..."

"kazimyr" a écrit dans le message de news:
ck3b7j$
[...]

bruno
bonjour

ils arrivent, ..

amicalement

bruno

"si tous les gars du monde ..."

"Jiji" a écrit dans le message de news:

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"bruno" a écrit dans le message de news:
OdSjj%
bonjour a tous,
[et plein de choses sympas!]

Merci pour tes remerciements !

Mais heureusement, quand il m'arrive de dépanner quelqu'un, je n'attends
RIEN en retour.

Je le fais (sans ordre préférentiel) :
- par devoir (celui de DEVOIR faire partager
mes connaissances, car la Connaissance n'appartient
à personne, ou plutôt appartient à TOUT LE MONDE)
- par amitié
- parce que ça me fait plaisir de résoudre un pb.
- parce que très égoïstement, ça sert aussi à moi-même
de devoir chercher et trouver la solution à un pb quelconque.
- bien qu'étant totalement agnostique, par esprit chrétien
(dans son essence, pas dans ses "fioritures" bigotes !!!).
Ceux qui ont parcouru la partie non technique de mon
site doivent savoir que j'ai un idéal humaniste.

Cela ne m'empêche pas toutefois, de temps en temps, d'enguirlander
copieusement celui qui n'a même pas pris la peine de lire la réponse à la
question postée deux jours avant! (mais même dans ce cas, à moins d'être
très en colère, je donne quand même la réponse, ou le lien vers la réponse)

Et si je reçois un Émail de remerciement, cela me fait évidemment TRES
plaisir, je ne vais certainement pas le nier!
Mais si je ne reçois rien, je n'en veux pas une yoctoseconde (10 ^ -24 s) à
celui que j'ai aidé, ma satisfaction personnelle d'avoir pu rendre service
étant déjà une récompense en elle-même
(Application de l'inscription sur le fronton du temple de Delphes :
"Connais-toi toi-même!").

Souvent celui qui a été aidé se promet sincèrement de répondre et remercier,
mais parfois les circonstances font que cet acte est différé (panne de PC,
de réseau, de FAI, charge de travail, ...), et deux jours plus tard on a
oublié!
C'est humain, cela m'arrive aussi. Donc il faut être indulgent!
"Que celui qui n'a jamais pêché jette le premier octet !" ;+))

Je conclurai avec cette célèbre maxime de Guillaume d'Orange :
"Il n'est pas nécessaire d'oser pour entreprendre,
Ni de réussir pour persévérer."

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage.

1 2 3 4