vive le sport

11 réponses
jr
Je découvre la loi du 1er février 2012 sur le délit de corruption sportive,
qui, merise sur le bateau, ne s'applique que s'il y a des paris possibles!
Comment a-t-on pu laisser passer une loi pareille, au nom de la morale, en
plus?

--
jr

10 réponses

1 2
jr
jr wrote:
Je découvre la loi du 1er février 2012 sur le délit de corruption sportive,
qui, merise sur le bateau, ne s'applique que s'il y a des paris possibles!
Comment a-t-on pu laisser passer une loi pareille, au nom de la morale, en
plus?

En passant, je découvre aussi que les fédérations se permettent d'interdire
des trucs aux parents des employés de leurs affiliés.

--
jr
dmkgbt
jr wrote:

> Je découvre la loi du 1er février 2012 sur le délit de corruption sportive,
> qui, merise sur le bateau, ne s'applique que s'il y a des paris possibles!
> Comment a-t-on pu laisser passer une loi pareille, au nom de la morale, en
> plus?

En passant, je découvre aussi que les fédérations se permettent d'interdire
des trucs aux parents des employés de leurs affiliés.

Y a pas qu'eux :

"Le propriétaire, les dirigeants, les mandataires sociaux et le
personnel de La Française des Jeux ne peuvent engager à titre personnel,
directement ou par personne interposée des mises sur des paris proposés
par La Française des Jeux."

https://media.fdj.fr/generated/media/JEUX/reglement_sportpdv1n2.pdf

--
« Vous trouverez en moi quelqu'un d'exigeant et de déterminé.
Mais quelqu'un de présent qui mouillera sa chemise »
Xavier Bonhomme, Procureur de la République d'Ajaccio, septembre 2012.
djeel
Le 01/10/2012 18:47, jr a écrit :

Je découvre la loi du 1er février 2012 sur le délit de corruption sportive,
qui, merise sur le bateau, ne s'applique que s'il y a des paris possibles!
Comment a-t-on pu laisser passer une loi pareille, au nom de la morale, en
plus?

???
C'est pas le code pénal, plutôt ?

--
Djeel
djeel
Le 01/10/2012 19:41, jr a écrit :

En passant, je découvre aussi que les fédérations se permettent d'interdire
des trucs aux parents des employés de leurs affiliés.

As-tu une référence ?
Les fédérations font ce qu'elle veulent, dans le respect des lois.

--
Djeel
jr
djeel wrote:
Le 01/10/2012 18:47, jr a écrit :

Je découvre la loi du 1er février 2012 sur le délit de corruption sportive,
qui, merise sur le bateau, ne s'applique que s'il y a des paris possibles!
Comment a-t-on pu laisser passer une loi pareille, au nom de la morale, en
plus?

???
C'est pas le code pénal, plutôt ?

C'est la loi qui change le CP.

--
jr
Patrick V
Le 02/10/2012 10:23, djeel a écrit :
En passant, je découvre aussi que les fédérations se permettent
d'interdire
des trucs aux parents des employés de leurs affiliés.

As-tu une référence ?
Les fédérations font ce qu'elle veulent, dans le respect des lois.

Justement : comment veux-tu qu'un contrat de travail signé entre la une
association A et son employé X puisse engager les parents de X qui n'ont
pas signé le contrat, le tout au nom d'un contrat associatif entre A et
la fédé ?!
djeel
Le 02/10/2012 11:06, Patrick V a écrit :

Justement : comment veux-tu qu'un contrat de travail signé entre la une
association A et son employé X puisse engager les parents de X qui n'ont
pas signé le contrat, le tout au nom d'un contrat associatif entre A et la
fédé ?!

Tu es plus compétent que moi pour répondre !
Le club a eu l'obligation d'appliquer la réglementation fédérale et celle
de la ligue des clubs pro.
Le contrat de travail entre un club sportif et X engage en tout cas X.

Par contre autre question : la loi est récente (2012), les règlementations
des fédérations sportives aussi, et donc les contrats de travail signés
avant ne peuvent contenir cette clause (interdiction de parier et/ou de
communiquer des infos).
Comment cela se passe-t-il ? Faut-il obligatoirement un avenant ?

--
Djeel
MichellePadovani
"djeel" a écrit dans le message de news:
506ab6a2$0$1730$
Le 02/10/2012 11:06, Patrick V a écrit :

Justement : comment veux-tu qu'un contrat de travail signé entre la une
association A et son employé X puisse engager les parents de X qui n'ont
pas signé le contrat, le tout au nom d'un contrat associatif entre A et
la
fédé ?!

Tu es plus compétent que moi pour répondre !
Le club a eu l'obligation d'appliquer la réglementation fédérale et celle
de la ligue des clubs pro.
Le contrat de travail entre un club sportif et X engage en tout cas X.

Par contre autre question : la loi est récente (2012), les règlementations
des fédérations sportives aussi, et donc les contrats de travail signés
avant ne peuvent contenir cette clause (interdiction de parier....

Est-ce moral de parier contre son propre club ?
Duzz'
MichellePadovani a écrit :

Est-ce moral de parier contre son propre club ?

Hors charte.

Xp + fu2 => frsd
dmkgbt
MichellePadovani wrote:

Est-ce moral de parier contre son propre club ?

Copé et Fillion ont, semble t-il, parié contre Sarkozy :-)

--
« Vous trouverez en moi quelqu'un d'exigeant et de déterminé.
Mais quelqu'un de présent qui mouillera sa chemise »
Xavier Bonhomme, Procureur de la République d'Ajaccio, septembre 2012.
1 2