VLC absent des dépôts Lenny ?

Patrice OLIVER
Bonsoir,

J'utilise Debian Lenny.
Apr=E8s avoir visit=E9 le site le Videolan, j'ai cherch=E9 le paquet vlc
dans les d=E9p=F4ts sans succ=E8s. Pourtant il devrait =EAtre int=E9gr=E9 d=
ans
Etch et Lenny.

Voici mon fichier sources.list :

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free

deb http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib
deb-src http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib

deb http://www.debian-multimedia.org lenny main

Avez-vous le m=EAme probl=E8me ?

Merci,
Patrice.

Vivien Barousse
J'ai exactement le même source.list, excepté debian multimédia que je n'ai
pas. Le paquet s'appelle vlc, et est bien présent sur les dépôts.

Plus d'information sur ce paquet :
http://packages.debian.org/testing/graphics/vlc

Patrice OLIVER wrote:

Bonsoir,

J'utilise Debian Lenny.
Après avoir visité le site le Videolan, j'ai cherché le paquet vlc
dans les dépôts sans succès. Pourtant il devrait être intégré dans
[...]

Avez-vous le même problème ?

Merci,
Patrice.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Patrice OLIVER

Patrice OLIVER wrote:

> [...]
> Après avoir visité le site le Videolan, j'ai cherché le paquet vl c
> dans les dépôts sans succès. Pourtant il devrait être intégr é dans

Et pourtant, voici ce que me renvoi la recherche :
apt-cache search vlc
bongo - flexible and usable media player for Emacs
libvcdinfo-dev - library to extract information from VideoCD (development f iles)
libvcdinfo0 - library to extract information from VideoCD
videolan-doc - documentation for the VideoLAN streaming solution
vls - lightweight MPEG and DVD video streaming server
x264 - video encoder for the H.264/MPEG-4 AVC standard

Patrice OLIVER

Patrice OLIVER wrote:

> [...]
> Après avoir visité le site le Videolan, j'ai cherché le paquet vl c
> dans les dépôts sans succès. Pourtant il devrait être intégr é dans

Re-bonjour,

Le paquet semble être dans les dépôts, mais n'est plus référenc é dans
le fichier Package.gz du dépôt Lenny.
Vincent Bernat
OoO Pendant le repas du dimanche 01 juillet 2007, vers 19:36, "Patrice
OLIVER" disait:

[...]

vlc a été supprimé de testing. Je suppose que c'est en raison de ce
bug :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugB9726

Si tu te sens à l'aise, tu peux utiliser la version de unstable en
utilisant le pinpointing.
--
BOFH excuse #261:
The Usenet news is out of date

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Patrice OLIVER
Le 02/07/07, Vincent Bernat a écrit :
> [...]

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugB9726

Si tu te sens à l'aise, tu peux utiliser la version de unstable e n

Bonjour,

Pour le pinpointing, je suis prêt à apprendre.
J'ai tenté de récupérer le paquet sur le serveur FTP de la SID, mais
il y a pas mal de dépendances système.

Merci.
Vincent Bernat
OoO En cette aube naissante du mercredi 04 juillet 2007, vers 07:52,
"Patrice OLIVER" disait:

Pour le pinpointing, je suis prêt à apprendre.
J'ai tenté de récupérer le paquet sur le serveur FTP de la SID, mais
il y a pas mal de dépendances système.

Tu peux aussi rajouter dans ton sources.list une source pour Debian
stable et ainsi obtenir vlc par ce biais. Sinon, tu peux rajouter une
source pour Debian unstable mais dans ce cas, tu dois pinpointer pour
éviter de passer en unstable. C'est expliqué dans le apt_preferences.

Coller simplement ceci :

Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 50

dans /etc/apt/preferences te permettra d'obtenir ce que tu veux
(utiliser unstable uniquement pour les paquets qui ne sont pas
ailleurs). Tu peux supprimer le fichier après installation de vlc mais
tu ne bénéficieras plus des mises à jour tant que celui-ci n'arrive pas
dans Lenny.
--
BOFH excuse #254:
Interference from lunar radiation

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Patrice OLIVER
Le 04/07/07, Vincent Bernat a écrit :
> [...]

ailleurs). Tu peux supprimer le fichier après installation de vlc mai s
tu ne bénéficieras plus des mises à jour tant que celui-ci n'arriv e pas

Bonne journée.
Vincent Bernat
OoO En ce doux début de matinée du mercredi 04 juillet 2007, vers 08:23,
je disais:

[...]

Si tu supprimes le fichier, il faut bien entendu virer la ligne
correspondant à unstable du sources.list !
--
/* Thanks to Rob `CmdrTaco' Malda for not influencing this code in any
* way.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

HEHO
Patrice OLIVER a écrit, le 01.07.2007 19:36 :

[...]

bonsoir,
je suis en lenny également j'étais en etch auparavant (testing quoi).
vlc est toujours sur mon système.

apt-cache policy vlc
vlc:
Installé : 0.8.6.a.debian-6
Candidat : 0.8.6.a.debian-6
Table de version :
*** 0.8.6.a.debian-6 0
100 /var/lib/dpkg/status

par contre
apt-get install --reinstall vlc -s
Lecture des listes de paquets... Fait
La réinstallation de vlc est impossible, il ne peut pas être téléchargé.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 20 non mis à jour.

j'ai vu que cette version était disponible sur le snapshot ici:

http://athlon64.fsij.org/archive/2007/03/21/debian/pool/main/v/vlc/vlc_0.8.6.a.debian-6_i386.deb

ou bien il y à une méthode avec apt qu'ils expliquent là:
http://snapshot.debian.net/

pour ce que j'en utilise cette version de vlc fonctionne correctement en
lenny.

en espérant que ça t'aide.
à plus.
hého

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

HEHO
HEHO a écrit, le 04.07.2007 22:57 :

[...]

re,
j'ai retrouvé la trace du apt-get install vlc quand j'étais encore en
etch, il avait installé :
libavc1394-0 libavcodec0d libavformat0d libdc1394-13 libdvbpsi4
libmodplug0c2 libmpeg2-4 libnotify1 libpostproc0d libsdl-image1.2 libtar
libwxbase2.6-0 libwxgtk2.6-0 libxosd2 ttf-dejavu
qui sont dans les dépots lenny
et
libvlc0 vlc vlc-nox
qui sont là: