vlc

Jean-Yves F. Barbier
debian sid
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D

Salut liste,

je recherche, si possible, une version packag=E9e de vlc, incluant notamm=
ent
x264 & mp3 (voire compl=E8te :)

et si =E7a n'existe pas, quelqu'un conna=EEt-il un (tr=E8s) bon howto pou=
r le
compiler _sans_ griller mon syst=E8me (j'utilise pas mal de libs officiel=
les
pour les programmes video).

m'ci d'avance

JY
--=20
I do not take drugs -- I am drugs.
-- Salvador Dali

Christophe Alonso
Le samedi 25 août 2007 à 17:28 +0200, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
debian sid
========= >
Salut liste,

je recherche, si possible, une version packagée de vlc, incluant notamment
x264 & mp3 (voire complète :)

Pourquoi ? La version debian de vlc n'est pas complète ? Je peux
pourtant lire les fichiers mp3 et même les vidéos encodées avec x264.
Mais je suis en stable.

et si ça n'existe pas, quelqu'un connaît-il un (très) bon howto pour le
compiler _sans_ griller mon système (j'utilise pas mal de libs officielles
pour les programmes video).

Je l'ignore.

m'ci d'avance

Bof, de rien,

JY

AC

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
==========

[...]

les lire oui, mais plus les encoder (debian policy sur les licences, etc)

--
To err is human, but I can REALLY foul things up.
Christophe Alonso
Le samedi 25 août 2007 à 17:45 +0200, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Christophe Alonso a écrit :

> [...]
> Mais je suis en stable.

les lire oui, mais plus les encoder (debian policy sur les licences, etc)

Alors, soit encoder en ogg et divx. Soit utiliser mencoder ?
Mais j'admets que ça n'est pas du tout mon domaine, je n'ai aucun usage
de l'encodage.
Bon courage.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-François Massol
Le samedi 25 août 2007 17:45, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Christophe Alonso a écrit :
> [...]
> Mais je suis en stable.

les lire oui, mais plus les encoder (debian policy sur les licences, etc)

En incluant les sources src dans votre sources.list et en faisant un apt-ge t
build-dep vlc cela devrait marcher.
Je ne comprends pas votre remarque sur la debian policy et l'encodage x264,
pouvez-vous expliciter ?

cordialement,
J-F Massol
Jean-Yves F. Barbier
Christophe Alonso a écrit :
[...]

mp3 a été viré pour cause de license non-libre et restrictive de fr auenhoffen,
et d'après (le très peu que j'ai trouvé de) ce que j'ai lû, c'est kif pour x264

pour ce qui est de l'encodage (Christophe), non, parce qu'il me faut mont er
au moins en 2200kbps en divx pour obtenir (à peine) la qualité d'un e ncodage
en H264 (mais le temps d'encodage est bcp plus long)

--
... it still remains true that as a set of cognitive beliefs about the
existence of God in any recognizable sense continuous with the great
Jean-Yves F. Barbier
ha! aussi: les sources ne contiennent plus CES sources-là :(

Christophe Alonso a écrit :
[...]

"I would rather spend 10 hours reading someone else's source code than
10 minutes listening to Musak waiting for technical support which isn't."
(By Dr. Greg Wettstein, Roger Maris Cancer Center)
Jean-François Massol
Vous pouvez alors rajouter les dépôts multimédia :
deb http://www.debian-multimedia.org/ etch main
deb-src http://www.debian-multimedia.org/ etch main
Et suivre la procédure de mon mail précédent.
Bizarre l'histoire du x264 qui est sous licence GPL et qui est une
implémentation parmi d'autre de la norme H.264.
Bref,

Bon courage

J-F Massol
Le samedi 25 août 2007 23:21, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> [...]

> apt-get build-dep vlc cela devrait marcher.
> Je ne comprends pas votre remarque sur la debian policy et l'encodage

Jean-Yves F. Barbier
je suis sous sid, mais, effectivement, je n'avais pas pensé
aux sources de debian-multimedia, je teste ça et je renvoie
la balle au cas où certains soient intéressés

merci

[...]

: I used to think that this was just another demonstration of Larry's
: enormous skill at pulling off what other people would fail or balk at.

Well, everyone else knew it was impossible, so they didn't try. :-)
-- Larry Wall in
mpg
Le (on) samedi 25 août 2007 17:50, Jean-Yves F. Barbier a écrit (wrote) :
[...]

Ah ouais, je comprends maintenant pourquoi l'encodage ne marche plus (j'encodais
toujours en x264) depuis que j'ai upgradé mon vlc vers la version de sid.

Faut voir si du coup on trouvera prochainement une version plus complète dans
les dépôts multimedia.

Manuel.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
--nextPart2178193.qLO1rUnq8C

Le Sunday 26 August 2007 00:01:25 Jean-Yves F. Barbier, vous avez écrit  :
> [...]

> Bizarre l'histoire du x264 qui est sous licence GPL et qui est une
> implémentation parmi d'autre de la norme H.264.

Il ne me semble pas qu'il y ai VNC dans debian-multimedia.

J'utilise les paquets de ce chef :
http://jeandamiendurand.free.fr/debian/easybox/vlc
Avec easybox pour mon freeplayer.

Malheureusement, c'est du 32 bits, je suis obligé de chrooté, mais bon, ça
marche.

Ce n'est qu'une version 0.8.6.b-tvfp-2, mais j'ai jamais vu marcher une
version plus récente avec freeplayer (encodage mpeg2/mp3).