vlc

14 réponses
Jean-Yves F. Barbier
debian sid
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D

Salut liste,

je recherche, si possible, une version packag=E9e de vlc, incluant notamm=
ent
x264 & mp3 (voire compl=E8te :)

et si =E7a n'existe pas, quelqu'un conna=EEt-il un (tr=E8s) bon howto pou=
r le
compiler _sans_ griller mon syst=E8me (j'utilise pas mal de libs officiel=
les
pour les programmes video).

m'ci d'avance

JY
--=20
I do not take drugs -- I am drugs.
-- Salvador Dali

10 réponses

1 2
Christophe Alonso
Le samedi 25 août 2007 à 17:28 +0200, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
debian sid
========= >
Salut liste,

je recherche, si possible, une version packagée de vlc, incluant notamment
x264 & mp3 (voire complète :)

Pourquoi ? La version debian de vlc n'est pas complète ? Je peux
pourtant lire les fichiers mp3 et même les vidéos encodées avec x264.
Mais je suis en stable.

et si ça n'existe pas, quelqu'un connaît-il un (très) bon howto pour le
compiler _sans_ griller mon système (j'utilise pas mal de libs officielles
pour les programmes video).

Je l'ignore.

m'ci d'avance

Bof, de rien,

JY

AC

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Christophe Alonso a écrit :
Le samedi 25 août 2007 à 17:28 +0200, Jean-Yves F. Barbier a écri t :
debian sid
==========

Salut liste,

je recherche, si possible, une version packagée de vlc, incluant not amment
x264 & mp3 (voire complète :)

Pourquoi ? La version debian de vlc n'est pas complète ? Je peux
pourtant lire les fichiers mp3 et même les vidéos encodées avec x 264.
Mais je suis en stable.

les lire oui, mais plus les encoder (debian policy sur les licences, etc)

--
To err is human, but I can REALLY foul things up.
Christophe Alonso
Le samedi 25 août 2007 à 17:45 +0200, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Christophe Alonso a écrit :
> Le samedi 25 août 2007 à 17:28 +0200, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
>> debian sid
>> ========= > >>
>> Salut liste,
>>
>> je recherche, si possible, une version packagée de vlc, incluant notamment
>> x264 & mp3 (voire complète :)
>
> Pourquoi ? La version debian de vlc n'est pas complète ? Je peux
> pourtant lire les fichiers mp3 et même les vidéos encodées avec x264.
> Mais je suis en stable.

les lire oui, mais plus les encoder (debian policy sur les licences, etc)

Alors, soit encoder en ogg et divx. Soit utiliser mencoder ?
Mais j'admets que ça n'est pas du tout mon domaine, je n'ai aucun usage
de l'encodage.
Bon courage.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-François Massol
Le samedi 25 août 2007 17:45, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Christophe Alonso a écrit :
> Le samedi 25 août 2007 à 17:28 +0200, Jean-Yves F. Barbier a écri t :
>> debian sid
>> ==========
>>
>> Salut liste,
>>
>> je recherche, si possible, une version packagée de vlc, incluant
>> notamment x264 & mp3 (voire complète :)
>
> Pourquoi ? La version debian de vlc n'est pas complète ? Je peux
> pourtant lire les fichiers mp3 et même les vidéos encodées avec x 264.
> Mais je suis en stable.

les lire oui, mais plus les encoder (debian policy sur les licences, etc)

En incluant les sources src dans votre sources.list et en faisant un apt-ge t
build-dep vlc cela devrait marcher.
Je ne comprends pas votre remarque sur la debian policy et l'encodage x264,
pouvez-vous expliciter ?

cordialement,
J-F Massol
Jean-Yves F. Barbier
Jean-François Massol a écrit :
Le samedi 25 août 2007 17:45, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Christophe Alonso a écrit :
Le samedi 25 août 2007 à 17:28 +0200, Jean-Yves F. Barbier a éc rit :
debian sid
==========

Salut liste,

je recherche, si possible, une version packagée de vlc, incluant
notamment x264 & mp3 (voire complète :)

Pourquoi ? La version debian de vlc n'est pas complète ? Je peux
pourtant lire les fichiers mp3 et même les vidéos encodées avec x264.
Mais je suis en stable.

les lire oui, mais plus les encoder (debian policy sur les licences, e tc)

En incluant les sources src dans votre sources.list et en faisant un ap t-get
build-dep vlc cela devrait marcher.
Je ne comprends pas votre remarque sur la debian policy et l'encodage x 264,
pouvez-vous expliciter ?

mp3 a été viré pour cause de license non-libre et restrictive de fr auenhoffen,
et d'après (le très peu que j'ai trouvé de) ce que j'ai lû, c'est kif pour x264

pour ce qui est de l'encodage (Christophe), non, parce qu'il me faut mont er
au moins en 2200kbps en divx pour obtenir (à peine) la qualité d'un e ncodage
en H264 (mais le temps d'encodage est bcp plus long)

--
... it still remains true that as a set of cognitive beliefs about the
existence of God in any recognizable sense continuous with the great
systems of the past, religious doctrines constitute a speculative
hypothesis of an extremely low order of probability.
-- Sidney Hook
Jean-Yves F. Barbier
ha! aussi: les sources ne contiennent plus CES sources-là :(

Jean-François Massol a écrit :
Le samedi 25 août 2007 17:45, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Christophe Alonso a écrit :
Le samedi 25 août 2007 à 17:28 +0200, Jean-Yves F. Barbier a éc rit :
debian sid
==========

Salut liste,

je recherche, si possible, une version packagée de vlc, incluant
notamment x264 & mp3 (voire complète :)

Pourquoi ? La version debian de vlc n'est pas complète ? Je peux
pourtant lire les fichiers mp3 et même les vidéos encodées avec x264.
Mais je suis en stable.

les lire oui, mais plus les encoder (debian policy sur les licences, e tc)

En incluant les sources src dans votre sources.list et en faisant un ap t-get
build-dep vlc cela devrait marcher.
Je ne comprends pas votre remarque sur la debian policy et l'encodage x 264,
pouvez-vous expliciter ?

cordialement,
J-F Massol

--
"I would rather spend 10 hours reading someone else's source code than
10 minutes listening to Musak waiting for technical support which isn't."
(By Dr. Greg Wettstein, Roger Maris Cancer Center)
Jean-François Massol
Vous pouvez alors rajouter les dépôts multimédia :
deb http://www.debian-multimedia.org/ etch main
deb-src http://www.debian-multimedia.org/ etch main
Et suivre la procédure de mon mail précédent.
Bizarre l'histoire du x264 qui est sous licence GPL et qui est une
implémentation parmi d'autre de la norme H.264.
Bref,

Bon courage

J-F Massol
Le samedi 25 août 2007 23:21, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
ha! aussi: les sources ne contiennent plus CES sources-là :(

Jean-François Massol a écrit :
> Le samedi 25 août 2007 17:45, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
>> Christophe Alonso a écrit :
>>> Le samedi 25 août 2007 à 17:28 +0200, Jean-Yves F. Barbier a éc rit :
>>>> debian sid
>>>> ==========
>>>>
>>>> Salut liste,
>>>>
>>>> je recherche, si possible, une version packagée de vlc, incluant
>>>> notamment x264 & mp3 (voire complète :)
>>>
>>> Pourquoi ? La version debian de vlc n'est pas complète ? Je peux
>>> pourtant lire les fichiers mp3 et même les vidéos encodées avec x264.
>>> Mais je suis en stable.
>>
>> les lire oui, mais plus les encoder (debian policy sur les licences,
>> etc)
>
> En incluant les sources src dans votre sources.list et en faisant un
> apt-get build-dep vlc cela devrait marcher.
> Je ne comprends pas votre remarque sur la debian policy et l'encodage
> x264, pouvez-vous expliciter ?
>
> cordialement,
> J-F Massol

--
Jean-Yves F. Barbier
je suis sous sid, mais, effectivement, je n'avais pas pensé
aux sources de debian-multimedia, je teste ça et je renvoie
la balle au cas où certains soient intéressés

merci

Jean-François Massol a écrit :
Vous pouvez alors rajouter les dépôts multimédia :
deb http://www.debian-multimedia.org/ etch main
deb-src http://www.debian-multimedia.org/ etch main
Et suivre la procédure de mon mail précédent.
Bizarre l'histoire du x264 qui est sous licence GPL et qui est une
implémentation parmi d'autre de la norme H.264.
Bref,

Bon courage

J-F Massol

--
: I used to think that this was just another demonstration of Larry's
: enormous skill at pulling off what other people would fail or balk at.

Well, everyone else knew it was impossible, so they didn't try. :-)
-- Larry Wall in
mpg
Le (on) samedi 25 août 2007 17:50, Jean-Yves F. Barbier a écrit (wrote) :
je recherche, si possible, une version packagée de vlc, incluant notamment
x264 & mp3 (voire complète :)

Pourquoi ? La version debian de vlc n'est pas complète ? Je peux
pourtant lire les fichiers mp3 et même les vidéos encodées avec x264.
Mais je suis en stable.

les lire oui, mais plus les encoder (debian policy sur les licences, etc)

Ah ouais, je comprends maintenant pourquoi l'encodage ne marche plus (j'encodais
toujours en x264) depuis que j'ai upgradé mon vlc vers la version de sid.

Faut voir si du coup on trouvera prochainement une version plus complète dans
les dépôts multimedia.

Manuel.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
--nextPart2178193.qLO1rUnq8C
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Sunday 26 August 2007 00:01:25 Jean-Yves F. Barbier, vous avez écrit  :
je suis sous sid, mais, effectivement, je n'avais pas pensé
aux sources de debian-multimedia, je teste ça et je renvoie
la balle au cas où certains soient intéressés

merci

Jean-François Massol a écrit :
> Vous pouvez alors rajouter les dépôts multimédia :
> deb http://www.debian-multimedia.org/ etch main
> deb-src http://www.debian-multimedia.org/ etch main
> Et suivre la procédure de mon mail précédent.
> Bizarre l'histoire du x264 qui est sous licence GPL et qui est une
> implémentation parmi d'autre de la norme H.264.
> Bref,
>
> Bon courage
>
> J-F Massol

Il ne me semble pas qu'il y ai VNC dans debian-multimedia.

J'utilise les paquets de ce chef :
http://jeandamiendurand.free.fr/debian/easybox/vlc
Avec easybox pour mon freeplayer.

Malheureusement, c'est du 32 bits, je suis obligé de chrooté, mais bon, ça
marche.

Ce n'est qu'une version 0.8.6.b-tvfp-2, mais j'ai jamais vu marcher une
version plus récente avec freeplayer (encodage mpeg2/mp3).

--nextPart2178193.qLO1rUnq8C
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBG0bX8DltnDmLJYdARAjKzAKDZo04vT4YDTJxSE8kOANhUaMvuKACeNRyf
Wt57uUaM3y/xD27jBKx28Fw =YHpy
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2178193.qLO1rUnq8C--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2