VLC & FreeBox TV

loiseauthierry
Bon dimanche à vous,

Depuis fin juillet, les Freenautes non dégroupés ont accès à la FreeBox
TV. Bien. Il faut alors VLC et son plugin pour les navigateurs FireFox
ou Safari*.

Bon. Avec VLC, on peut enregistrer aussi. J'ai pour mes premiers tests
enregistré au format .ts, mais maintenant mais cela ne semble être
lisible que par VLC. Toast 8 n'en veut pas pour graver un DVD-vidéo.

Comment faire donc pour graver un fichier .ts sur un DVD lisible par un
basique lecteur de salon ?

Merci à vous pour vos infos,

Thierry

* cf <1i26ih2.vydmvf1xj4akrN%loiseauthierry@free.fr>

NB : pour me simplifier l'accès à cette tévé, j'ai fait ce court script
que j'ai mis en signet :
======
javascript:window.open('http://tv.freebox.fr','freeboxtv','width=762,hei
ght=510,resizable=no,scrollbar=no,menubar=no,location=no'); self.close()
======
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-

ASM
En réponse à Thierry Loiseau qui écrivit, en date du : 2/09/07 11:03,
le message suivant :
[...]

http://www.macetvideo.com/graversanstoast/graversanstoast.html

Merci à vous pour vos infos,

Bon, j'y connais rien, mais ...
http://www.macetvideo.com/imageplus/imageplus.html
Peut-être (bien que pas nouveau) ?
DVD imager
http://lonestar.utsa.edu/llee/applescript/dvdimager.html

sinon ...
http://forum.mac-video.fr/
http://www.garage-video.com/
http://www.osxfacile.com/rub_astuces.html

NB : pour me simplifier l'accès à cette tévé, j'ai fait ce court script
que j'ai mis en signet :
===== <javascript:window.open('http://tv.freebox.fr','freeboxtv','widthv2,heightQ0,resizable=no,scrollbar=no,menubar=no,location=no');
self.close()>

Je ne sais ce que j'ai bricolé à mon Firefox ... marche pô :-(
Pas grâve : je ne suis pas chez Free :-)

chanzy94
In article
<1i3t6ge.klbxey1urxajsN%
(Thierry Loiseau) wrote:
Bon dimanche à vous,

Bon dimanche à toi aussi !
[...]

Si tu as le fichier au format .ts sur ton disque, il te suffit
d'ouvrir ce fichier dans "MPEG StreamClip" que tu peux trouver à cette
adresse-là :

<http://www.apple.com/downloads/macosx/video/mpegstreamclip.html>

et d'utiliser soit la commande :

- Demultiplexer en M2V et AIFF... ou
- Demultiplexer en M2V et M1A... ou
- Demultiplexer en M2C et AC3...

en fonction du format original de la bande son.

Les deux fichiers résultants, tu les passes dans "MovieGate" que tu
peux trouver ici :

<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/25352>

et tu obtiendras le DVD souhaité.
Merci à vous pour vos infos,

Il n'y a pas de quoi.

Thierry

PS: J'utilise Nemo pour la première fois pour poster et je ne sais pas
comment il se comporte au niveau formattage du texte. Donc ne tirez
pas sur le claviste. Merci d'avance.

--
I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X.
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo

loiseauthierry
chanzy94 wrote:

[...]

Et bien grand merci. Je vais tester tout ça !

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "

loiseauthierry
chanzy94 wrote:

[...]

Ça commence bien mal : les deux premiers me retournent un "impossible de
trouver la première image" et pour le AC3, il n'accepte pas.

Tant pis,

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "

chanzy94
In article
<1i3tl9n.o46sy11ffhxnmN%
(Thierry Loiseau) wrote:
chanzy94 wrote:
[...]

En consultant ton mail original, tu notes "Depuis fin juillet, les
Freenautes non dégroupés ont accès à la FreeBox TV".

Hors en allant à cette page :

<http://www.macadsl.com/actu/>

Il est indiqué :

La TV de Free accessible à tous les Freenautes ADSL
Actualité, télévision
C'était disponible chez Neuf depuis quelques semaines, ça l'est
désormais également pour les Freenautes : ils ont la possibilité des
regarder la TV, qu'ils soient dégroupés ou non. Les chaînes suivantes
sont ainsi disponibles depuis le portail Free, en MPEG H264 : France
2, France 3, France 4, France 5, Arte, Direct 8, NT1, NRJ12, LC, BFM
TV, TV5, France O, Al Jazeera.P.

Communiqué Free : <http://iliad.fr/presse/2007/CP_310707.pdf>

MàJ : Vous pouvez lire les flux directement :
• dans VLC en copiant collant l'adresse des flux, comme
<http://tv.freebox.fr/stream_direct8> • dans votre navigateur en
cliquant sur le lien Freebox TV sur cette page :
<http://adsl.free.fr/tv/.> Il vous faudra alors le plugin VLC pour les
navigateurs, disponibles sur cette page :
<http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html.> Il y a une version
Intel et une version PowerPC.

Donc ce n'est pas du MPEG2 type TNT, DVD, etc.. mais du MPEG H264.

Je pense que le mieux serait que tu ailles sur des forums dédiés à
Free.
Tant pis,

Navré, n'étant pas chez Free, je ne peux t'en dire plus n'ayant pas
expérimenté la chose.En espérant que d'autres personnes pourront
t'aider.

Cordialement
Thierry.

--
I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X.
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo

loiseauthierry
chanzy94 wrote:

Donc ce n'est pas du MPEG2 type TNT, DVD, etc.. mais du MPEG H264.

Ok. Merci pour cette piste...

Je pense que le mieux serait que tu ailles sur des forums dédiés à
Free.

... j'ai déjà posté par là-bas, avec moins de succès qu'ici ;-)

Navré, n'étant pas chez Free, je ne peux t'en dire plus n'ayant pas
expérimenté la chose.En espérant que d'autres personnes pourront
t'aider.

Merci encore,

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "

blanc
Thierry Loiseau wrote:

[...]

Dégroupé depuis longtemps, j'utilise avec bonheur MPEG Streamclip pour
éditer les .ts de ma freebox (les élaguer, les recoller etc.). Mais **
il faut le module MPEG2 ** (voir chez Apple) car les .ts (=transport
stream), c'est du MPEG2.

Quelque fois il est préférable de les "convertir en MPEG" pour obtenir
du "program stream" (ça reste du MPEG2, donc la conversion est très
rapide).

J'utilise aussi iSquint pour convertir le résultat en MP4 (H264).

Par contre si tu veux faire un dvd pour lire au salon, il faut utiliser
Moviegate ou ffmpegx.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

loiseauthierry
JiPaul wrote:

[...]

Donc, il me manque ce module... je vais tenter de trouver ça demain.

Merci pour l'info,

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "

blanc
JiPaul wrote:

[...]

Désolé. Je viens de lire la réponse de chanzy94. Et d'aller vérifier
dans la foulée. Free indique effectivement que c'est du mpeg4 (H264).
Soit qu'ils ont changé le format à l'occasion, soit que c'est ce format
pour les FB récentes (la mienne ne l'est pas). Je ne peux vérifier,
n'étant pas chez moi aujourd'hui. Je tâcherai d'y penser demain.

Donc en tout cas tu n'as plus besoin du module MPEG2.

Par contre je trouve que ma version de MPEG SC édite mal le MP4. Il
faudra peut-être que je mette à jour.

Par contre aussi ça sera plus dur (et plus long ?) de faire un dvd,
puisque ce n'est pas du mpeg2.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
Thierry Loiseau wrote:

Ça commence bien mal : les deux premiers me retournent un "impossible de
trouver la première image" et pour le AC3, il n'accepte pas.

Tu dois pouvoir démultiplexer directement dans MovieGate ou ffmpegx. Par
contre tu as peut être besoin de convertir d'abord en mpeg (program
stream) dans MPSC car le ts ne doit pas être lisible par MG ou ffmpegx.
--

1 2