VLC telecommande hdmi ?

1 réponse
ptilou
Bonjour,

Je me suis acheter un raspberry, =C3=A0 la biblio dans un livre il est =C3=
=A9crit que via le port hdmi sur le rasp 3 on peut avec la t=C3=A9l=C3=A9co=
mmande de la t=C3=A9l=C3=A9 commander le logiciel de diffisution de la vide=
o, es que cette fonction existe sur VLC via un ordinateur sous Ubuntu ou De=
bian, pire plus grave sous W10 ?

Si oui comment on configure =C3=A7=C3=A0 ?
J'ai rien trouver sur videolan ! (le forum)

--=20
Ptilou

1 réponse

David Larochette
Le Fri, 26 Jan 2018 00:53:21 -0800, ptilou a écrit :
Bonjour,
Je me suis acheter un raspberry, à la biblio dans un livre il est écrit
que via le port hdmi sur le rasp 3 on peut avec la télécommande de la
télé commander le logiciel de diffisution de la video, es que cette
fonction existe sur VLC via un ordinateur sous Ubuntu ou Debian, pire
plus grave sous W10 ?
Si oui comment on configure çà ?
J'ai rien trouver sur videolan ! (le forum)

C'est la libcec qui s'occupe normalement de ça. Il faut noter que les
chipsets graphiques PC ne supportent généralement pas CEC, alors que la
fonctionalité est intégrée dans plusieurs chipsets pour box android.
Sur PC, la solution de repli est d'acheter un adaptateur USB (un pass-
through HDMI relié à l'USB). A priori la libcec génère des évenements
clavier type touches multimédia, donc le système devrait être transparent
et fonctionner sur VLC. Mais je n'ai pas essayé et je sais qu'il existe un
support dans Kodi.
Accéssoirement, Windows est supporté.