VMware Fusion vs Parallels ?

J.P. Poindessault
Bonjour,

Quelqu'un a-y-il comparé les deux solutions de virtualisation sur OS X ?
J'ai lu les news mais rien trouvé de convaincant là-dessus.

Jean-Pierre

marcantispam
J.P. Poindessault wrote:

Bonjour,

Quelqu'un a-y-il comparé les deux solutions de virtualisation sur OS X ?
J'ai lu les news mais rien trouvé de convaincant là-dessus.

Déjà ça dépend pour quoi faire.
Mais de toutes les façons, moi j'ai jamais réusi à utiliser VMware,
alors que Parallels dans sa verison 2 avec un XP pro il roule
parfaitement pour des trucs de bureautique, carto, stat, et autres
joyeusetés.

--
Marc de Ferrière

J.P. Poindessault
In article <1hzpkjm.1wg6x2uf3w67iN%,
(Marc de Ferrière) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

[...]

Strictement idem ici.
conclusion: VMware marche partout sauf dans les facs ;-)

En passant, devant l'impossibilité d'acheter aujourd'hui un portable PC sous XP
(sauf Dell), la mayonnaise MacBook+Parallels+XP commence sérieusement à prendre
ici ...

Jean-Pierre

marcantispam

(Marc de Ferrière) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

[...]

;-)

Conclusion interessante ;-) > > En passant, devant l'impossibilité
d'acheter aujourd'hui un portable PC sous XP > (sauf Dell), la
mayonnaise MacBook+Parallels+XP commence sérieusement à prendre > ici

Je préfère encore les laisser sous Os X, mais c'est une solution. --
Marc de Ferrière

Alain Godet
Perso, je pense que je vais opter pour VMWare.
Avec Parallèle, un disque USB2 externe est certes reconnu, mais
fonctionne très lentement.
Quand je tente de mettre en place une unité réseau mappant le disque
USB, les fichiers ne sont pas reconnus correctement par l'appli que je
souhaite utiliser (Paradox).
Bilan des courses : Parallel est inutilisable dans mon cas, et VMWare
est en outre plus rapide.

Par ailleurs, j'ai un doute sur l'avenir de Parallel, dont personne ne
parle :
http://www.virtual-strategy.com/article/articleview/2042/1/2/

(Marc de Ferrière) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

[...]

Cordialement

Alain Godet
ajouter un t avant le @ pour répondre...

jean-pierre poindessault
In article , Alain Godet wrote:

[...]

Ceci ne semble concerner pour l'instant que la distribution par Avanquest des
produits Parallels en Allemagne.
Parallels, Inc. bien que mis en cause dans l'article, et il semble bien y avoir
matière, n'est pas cité dans la plainte actuelle de Netsys.
Ce genre de choses pourrait bien se terminer comme souvent par une négociation.
Quel serait l'intérêt de Netsys, qui n'a pas su porter à la vente les logiciels
dont elle a financé le développement, de bloquer totalement la vente d'un
produit qui se vend bien ?
.Leur intérêt ne serait-il pas de négocier tout simplement une part du gâteau ?
Je ne vois donc pas là d'inquiétude à avoir sur l'avenir des logiciels Parallels.

Jean-Pierre

Nina Popravka
On Sun, 17 Jun 2007 13:32:59 +0200, Alain Godet
wrote:

[...]

Bah, ça, ça se finira avec un chèque.
En revanche, VMWare je m'en sers avec bonheur depuis 10 ans, dont
intuitivement j'aurais tendance à avoir plus confiance qu'en
Parallels.
:-)
--
Nina

jean-pierre poindessault

wrote:

[...]

Tu as essayé la mouture pour MacOS ?

Moi aussi, je penchais plutôt vers VMware utilisé ici depuis belle lurette par
les geeks du CRI de la fac, mais j'ai renoncé devant le micmac de l'install sur
Mac. C'est du beta, je sais, mais quand même ...

Jean-Pierre

Nina Popravka
On Mon, 18 Jun 2007 01:00:13 +0200, jean-pierre poindessault
wrote:

Tu as essayé la mouture pour MacOS ?
Non, mais faudra que je tente, parce que Parallels je le trouve grave

lent.

Moi aussi, je penchais plutôt vers VMware utilisé ici depuis belle lurette par
les geeks du CRI de la fac, mais j'ai renoncé devant le micmac de l'install sur
Mac. C'est du beta, je sais, mais quand même ...
Curieux... Ils ont pourtant une version *nix depuis longtemps.

--
Nina

jayce.piel
J.P. Poindessault wrote:

Bonjour,

Quelqu'un a-y-il comparé les deux solutions de virtualisation sur OS X ?
J'ai lu les news mais rien trouvé de convaincant là-dessus.

Moi, y'a un truc qui fait que je ne testerai même pas VMWare tant qu'il
ne le fera pas, c'est la possibilité d'utiliser la partition BootCamp
dans Parallels...

Ca me permet de faire 95% de ce que je dois faire sous WIndows dans
Parallels, et les 5% où je dois être en natif pour divers raisons
(matérielles et/ou perfs), je reste sur exactement le même environnement
en bootant sur bootcamp...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

Olivier Croquette
Juste pour information, Fusion est en pré-vente à 40$ (contre 80$ plus
tard):
http://www.vmware.com/products/desktop/fusion.html
1 2