VmWare player : Fichier VMDK volumineux

10 réponses
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
Bonjour

Est ce que quelqu'un peut me dire comme faire faire un maigrir un VMDK
qui continue de grossir alors que j'ai fai le ménage dedans (je dois
pouvoir passer de 7 à 5,5Go)

Je precise que la taille est dynamique 7Go actuellement avec un max de
100Go).

Merci de vos lumieres
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme

10 réponses

Sergio
Le 24/09/2011 10:38, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :
Bonjour

Est ce que quelqu'un peut me dire comme faire faire un maigrir un VMDK
qui continue de grossir alors que j'ai fai le ménage dedans (je dois
pouvoir passer de 7 à 5,5Go)

Je precise que la taille est dynamique 7Go actuellement avec un max de
100Go).

c'est un fichier, je suppose ?
Pas spécialement pour VMWare, mais une bonne idée serait de remplir les secteurs vides du disque virtuel avec des 0. Avec CCleaner
par exemple si c'est une machine Windows.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Sergio
Le 24/09/2011 10:38, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :
Bonjour

Est ce que quelqu'un peut me dire comme faire faire un maigrir un VMDK
qui continue de grossir alors que j'ai fai le ménage dedans (je dois
pouvoir passer de 7 à 5,5Go)

Je precise que la taille est dynamique 7Go actuellement avec un max de
100Go).

c'est un fichier image disque, je suppose ?
Pas spécialement pour VMWare, mais une bonne idée serait de remplir les secteurs vides du disque virtuel avec des 0. Avec CCleaner
par exemple si c'est une machine Windows.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Sat, 24 Sep 2011 11:17:06 +0200, Sergio
wrote:

Le 24/09/2011 10:38, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :
Bonjour

Est ce que quelqu'un peut me dire comme faire faire un maigrir un VMDK
qui continue de grossir alors que j'ai fai le ménage dedans (je dois
pouvoir passer de 7 à 5,5Go)

Je precise que la taille est dynamique 7Go actuellement avec un max de
100Go).

c'est un fichier, je suppose ?
Pas spécialement pour VMWare, mais une bonne idée serait de remplir les secteurs vides du disque virtuel avec des 0. Avec CCleaner
par exemple si c'est une machine Windows.

Je viens de defragmenter et à l'extinction de la machine, vmware
m'indique que le fichier est fragmenter et qu'il faut le defragmenter
!!!

Il m'indique que les outils sont dans les setting de la machine
virtuelle. Panneau concernant le disque dur (Device hard disk) puis en
bas à droite -> utilitises. Il y a defrag, compact,....

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
NiKo
Le 24/09/2011 10:38, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :
Bonjour

Est ce que quelqu'un peut me dire comme faire faire un maigrir un VMDK
qui continue de grossir alors que j'ai fai le ménage dedans (je dois
pouvoir passer de 7 à 5,5Go)

Je precise que la taille est dynamique 7Go actuellement avec un max de
100Go).

Merci de vos lumieres

La seule solution que je connaisse pour 'réduire' la taille d'un disque
dynamique est :

1) Faire une image du système à l'aide d'un outil genre 'CloneZilla'
2) Créer un nouveau disque dynamique ayant les mêmes caractéristiques
3) Restaurer l'image sur ce nouveau disque
4) Détacher le disque originel de la machine VMWare
5) Attacher le nouveau disque en place de l'ancien
6) Si tout fonctionne, supprimer le fichier image du premier disque.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
NiKo
Le 24/09/2011 18:11, NiKo a écrit :

Dans cet ordre là, ça marchera mieux ;-)

1) Faire une image du système à l'aide d'un outil genre 'CloneZilla'
2) Créer un nouveau disque dynamique ayant les mêmes caractéristiques
3) Détacher le disque originel de la machine VMWare
4) Attacher le nouveau disque en place de l'ancien
5) Restaurer l'image sur ce nouveau disque
6) Si tout fonctionne, supprimer le fichier image du premier disque.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Sat, 24 Sep 2011 18:11:46 +0200, NiKo wrote:

Le 24/09/2011 10:38, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :
Bonjour

Est ce que quelqu'un peut me dire comme faire faire un maigrir un VMDK
qui continue de grossir alors que j'ai fai le ménage dedans (je dois
pouvoir passer de 7 à 5,5Go)

Je precise que la taille est dynamique 7Go actuellement avec un max de
100Go).

Merci de vos lumieres

La seule solution que je connaisse pour 'réduire' la taille d'un disque
dynamique est :

1) Faire une image du système à l'aide d'un outil genre 'CloneZilla'
2) Créer un nouveau disque dynamique ayant les mêmes caractéristiques
3) Restaurer l'image sur ce nouveau disque
4) Détacher le disque originel de la machine VMWare
5) Attacher le nouveau disque en place de l'ancien
6) Si tout fonctionne, supprimer le fichier image du premier disque.

Cette solution ne convient pas car c'est une taille dynamique. Le VMDK
augmente jusqu'à la taille maximum autorisé.

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Emmanuel Florac
Le Sat, 24 Sep 2011 10:38:19 +0200, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a
écrit:

Est ce que quelqu'un peut me dire comme faire faire un maigrir un VMDK
qui continue de grossir alors que j'ai fai le ménage dedans (je dois
pouvoir passer de 7 à 5,5Go)

Pour faire court, c'est impossible. Les blocs alloués une fois ne sont
jamais libérés.

--
There are two ways of constructing a software design: One way is to
make it so simple that there are obviously no deficiencies, and the
other way is to make it so complicated that there are no obvious
deficiencies. The first method is far more difficult.
C.A.R. Hoare.
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On 24 Sep 2011 18:28:13 GMT, Emmanuel Florac
wrote:

Le Sat, 24 Sep 2011 10:38:19 +0200, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a
écrit:

Est ce que quelqu'un peut me dire comme faire faire un maigrir un VMDK
qui continue de grossir alors que j'ai fai le ménage dedans (je dois
pouvoir passer de 7 à 5,5Go)

Pour faire court, c'est impossible. Les blocs alloués une fois ne sont
jamais libérés.

Au moins c'est clair.
Je vais faire avec. Merci.

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
NiKo
Le 24/09/2011 21:09, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :
On 24 Sep 2011 18:28:13 GMT, Emmanuel Florac
wrote:

Le Sat, 24 Sep 2011 10:38:19 +0200, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a
écrit:

Est ce que quelqu'un peut me dire comme faire faire un maigrir un VMDK
qui continue de grossir alors que j'ai fai le ménage dedans (je dois
pouvoir passer de 7 à 5,5Go)

Pour faire court, c'est impossible. Les blocs alloués une fois ne sont
jamais libérés.

Au moins c'est clair.
Je vais faire avec. Merci.

Si ! Tu peux le faire avec la technique que je t'ai donné. Je te
certifie que ça fonctionne. Les (bons) outils de clonage ne recopient
pas les blocs qui ne sont pas alloués. Bien que ceux ci aient été
alloués à un moment du fonctionnement de ta machine virtuelle (et donc
réellement alloués à ton disque virtuel), ils ont ensuite étés libérés
(Mais pas restitués par VMWare). Tu me réponds dans un autre message :

Cette solution ne convient pas car c'est une taille dynamique. Le VMDK
augmente jusqu'à la taille maximum autorisé.

La technique que je te donne n'aurait aucune raison d'être sur un disque
à taille fixe, non ?

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 24/09/2011 21:09, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :
Pour faire court, c'est impossible. Les blocs alloués une fois ne sont
>jamais libérés.

Au moins c'est clair.
Je vais faire avec. Merci.

Au pif : http://www.google.fr/search?q=shrink+vmdk

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOfyZoAAoJEK8zQvxDY4P9XYkH/3D4UxG01exJcMlC6LU6WekK
KP0uShXBduZ0AvLFhR82dKD+XLY2YNnT5Gus9eIiLuKfQAsRuE8/uc93/kKWQSHm
e53FQvTIHs8yQa77y5XXvssNrsfTvagiZjVvgWSdvVKfcnOW4rVoFTHP3Snvfc2r
k/BeNAeJM0uWLBmLBr/ax6g4WSEYMedxNPhSsr/Gps/IzbUFu+EfVET2myvK7cht
+TGB5oQ664q1FN+wKvJSom906Lbq7b5Ci0nHPV+hG0Oj8pw2Co6iEpqB9wm76PwB
S8r7XTaM9sDZBWbSE7wXkYGLcV/TTcYOWbyVloNzSwj/ETNV+q8K0AF04K1c+W0 =mono
-----END PGP SIGNATURE-----