VMware et le réseau

1 réponse
Alain JUPIN
--=-7gzet7N3WF5C7w7tnqOQ
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'ai VMware server 2 install=C3=A9 sur un hote Debian Lenny en 64 bits. S=
ur
ce m=C3=AAme h=C3=B4te tourne un serveur Samba (partage de fichiers).
Sous VMware, mes machines sont connect=C3=A9es au r=C3=A9seau en mode
"bridged" (cela fonctionnait comme cela depuis des lustres).

Depuis mes machines virtuelles Windows, impossible d'acc=C3=A9der =C3=A0 =
l'h=C3=B4te.
Je peut pinguer (et voir) tout le r=C3=A9seau sauf l'hote vmware (que se =
soit
sur eth0 ou vmnet1)
Du coup point possible d'avoir acc=C3=A8s au fichiers samba :(, serveur f=
tp
etc sur le serveur VMware.

Bien sur que je sois en mode "NAT" ou "HostOnly", le probl=C3=A8me reste =
le
m=C3=AAme. Pas de firewall sur le serveur.

Donc comment puis je faire pour avoir acc=C3=A8s a mes fichiers partag=C3=
=A9
depuis une VM ?

--=20
Alain
Les pieds sur Terre, la t=C3=AAte dans les =C3=A9toiles

--=-7gzet7N3WF5C7w7tnqOQ
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="GtkHTML/3.18.3">
</HEAD>
<BODY>
Bonjour,<BR>
<BR>
J'ai VMware server 2 install&#233; sur un hote Debian Lenny en 64 bits. Sur ce m&#234;me h&#244;te tourne un serveur Samba (partage de fichiers).<BR>
Sous VMware, mes machines sont connect&#233;es au r&#233;seau en mode &quot;bridged&quot; (cela fonctionnait comme cela depuis des lustres).<BR>
<BR>
Depuis mes machines virtuelles Windows, impossible d'acc&#233;der &#224; l'h&#244;te. Je peut pinguer (et voir) tout le r&#233;seau sauf l'hote vmware (que se soit sur eth0 ou vmnet1)<BR>
Du coup point possible d'avoir acc&#232;s au fichiers samba :(, serveur ftp etc sur le serveur VMware.<BR>
<BR>
Bien sur que je sois en mode &quot;NAT&quot; ou &quot;HostOnly&quot;, le probl&#232;me reste le m&#234;me. Pas de firewall sur le serveur.<BR>
<BR>
Donc comment puis je faire pour avoir acc&#232;s a mes fichiers partag&#233; depuis une VM ?<BR>
<BR>
<TABLE CELLSPACING="0" CELLPADDING="0" WIDTH="100%">
<TR>
<TD>
<PRE>
--
Alain
Les pieds sur Terre, la t&#234;te dans les &#233;toiles
</PRE>
</TD>
</TR>
</TABLE>
</BODY>
</HTML>

--=-7gzet7N3WF5C7w7tnqOQ--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Gilles Mocellin
--J/dobhs11T7y2rNN
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Fri, Oct 02, 2009 at 12:35:49PM +0200, Alain JUPIN wrote:
Bonjour,

Bonsoir,

J'ai VMware server 2 installé sur un hote Debian Lenny en 64 bits.

Pareil

Sur
ce même hôte tourne un serveur Samba (partage de fichiers).

Pareil

Sous VMware, mes machines sont connectées au réseau en mode
"bridged"

Pareil

(cela fonctionnait comme cela depuis des lustres).

Qu'est-ce-qui a changé ?

Depuis mes machines virtuelles Windows, impossible d'accéder à l'hô te.

Pas pareil.

Je peut pinguer (et voir) tout le réseau sauf l'hote vmware (que se soit
sur eth0 ou vmnet1)
Du coup point possible d'avoir accès au fichiers samba :(, serveur ftp
etc sur le serveur VMware.

Bien sur que je sois en mode "NAT" ou "HostOnly", le problème reste le
même. Pas de firewall sur le serveur.

Donc comment puis je faire pour avoir accès a mes fichiers partagé
depuis une VM ?

Est-ce-que les VM sont su rl même LAN (réseau/masque) que l'hôte ?
L'hôte n'a qu'une interface réseau ?
Si ce n'est pas le cas, VMware a bien été installé en spécifiant du bridge sur cette l'interface ?

Il va falloir voir de plus près ce qui se passe, avec du tcpdump lors
d'un ping, coté VM et coté hôte.

--J/dobhs11T7y2rNN
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkrGQGkACgkQDltnDmLJYdDIGwCdG/kwU0pSeUQVZ73XJ0lPHC8Q
xMgAoJBmvdAZD0IVBtNWvsIKuyXvAgJu
=c+9e
-----END PGP SIGNATURE-----

--J/dobhs11T7y2rNN--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS