VMWare et Ubuntu

romer
Hi,

Cela ne doit pas toucher bc. de personnes mais essayons...
IMac Intel et virtualisation avec VMWare :
Le problème est le partage de dossier depuis Ubuntu vers MacOSX.
Impossible de passer le dossier d'un bureau à l'autre ; alors qu'avec
Windows, c'est simple : on glisse-dépose directement du bureau Windows
au bureau Mac.

Alors qu'avec Ubuntu, impossible même de faire un dossier partagé.

J'ai loupé un truc ?

Tanx.
--
A+

Romer

fx [François-Xavier Peretmere]
on the 11/06/09 9:47 Bernd wrote the following:
[...]

Probablement l'installation des outils VmWare dans la VM Ubuntu en question?

http://www.vmware.com/support/ws55/doc/new_guest_tools_ws.html

--
Fx
romer
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

Probablement l'installation des outils VmWare dans la VM Ubuntu en question?

http://www.vmware.com/support/ws55/doc/new_guest_tools_ws.html

Ipossible à installer contrairement à Windows.
J'ai bien un volume VMWare Tools qui monte sur le bureau mais en
cliquant sur le fichier "install" contenu à l'intérieur ça ne donne
rien sinon l'ouverture d'un fichier texte...
--
A+

Romer
jose.campos
Bernd wrote:

Alors qu'avec Ubuntu, impossible même de faire un dossier partagé.

J'ai loupé un truc ?

Oui ;-) :

<http://peterc.org/2008/62-how-to-install-vmware-tools-on-ubuntu-hardy-8
04-under-vmware-fusion.html>

Un peu fastidieux, mais ça finit par marcher

--
Jo
romer
José Campos wrote:

Entre temps j'aivais essayé l'install mais sans succès.

<http://peterc.org/2008/62-how-to-install-vmware-tools-on-ubuntu-hardy-8
04-under-vmware-fusion.html>

Là je vais attraper une migraine ;-) et préfère attendre le WE pour
prendre un peu de repos après cette install.

Un peu fastidieux, mais ça finit par marcher

Fastidieux en effet...

Je n'avais pas dit que pourtant déposer un fichier depuis le bureau Mac
sur le bureau Gnome se fait par simple glisser-déposer alors que le
contraire est comme tu dis justement... fastidieux. Dommage.
Même depuis le bureau Windows c'est simple !

--
A+

Romer
laurent.pertois
Bernd wrote:

J'ai bien un volume VMWare Tools qui monte sur le bureau mais en
cliquant sur le fichier "install" contenu à l'intérieur ça ne donne
rien sinon l'ouverture d'un fichier texte...

Il faut l'exécuter avec sudo dans un terminal, c'est un script.

Normalement avec ce fichier il y a un readme.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
romer
Laurent Pertois wrote:

> J'ai bien un volume VMWare Tools qui monte sur le bureau mais en
> cliquant sur le fichier "install" contenu à l'intérieur ça ne donne
> rien sinon l'ouverture d'un fichier texte...

J'essaye.

Il faut l'exécuter avec sudo dans un terminal, c'est un script.

Normalement avec ce fichier il y a un readme.

Pas dans ce cas. C'est ce qui me laisse un peu dubitatif.
--
A+

Romer
laurent.pertois
Bernd wrote:

> Normalement avec ce fichier il y a un readme.

Pas dans ce cas. C'est ce qui me laisse un peu dubitatif.

Alors, je lance mon VMWare, je démarre mon Ubuntu, je demande à VMWare
l'installation des Tools. Je vois apparaître un CD sur le bureau
d'Ubuntu, je l'ouvre, dedans il y a une archive .tar.gz, je la copie sur
le bureau. Je demande aussi, via le menu contextuel, l'extraction de
l'archive. Je vais dans le dossier et il y a plusieurs dossiers et
fichiers.

Le fichier "INSTALL" contient les infos et le fichier
"vmware-install.pl" est le script a exécuter via sudo pour
l'installation des tools.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
romer
Laurent Pertois wrote:

Le fichier "INSTALL" contient les infos et le fichier
"vmware-install.pl" est le script a exécuter via sudo pour
l'installation des tools.

A l'aide de ce post, je l'ai trouvé. Merci.
Mais pour l'execution, c'est aute chose...
Voilà la menace :

The following VMware kernel modules have been found on your system that
were not installed by the VMware Installer. Please remove them then run
this installer again.

vmblock
vmmemctl
vmci
vmxnet

I.e. - 'rm /lib/modules/2.6.28-11-generic/misc/<ModuleName>.{o,ko}'

Execution aborted.

Faut donc effacer ces fichiers - or, je ne les trouve pas... Je sens que
tout ça va me bouffer la matinée. Tant pis - c'est trop aléatoire...

Merci de ton aide.
--
A+

Romer
laurent.pertois
Bernd wrote:

Faut donc effacer ces fichiers - or, je ne les trouve pas... Je sens que
tout ça va me bouffer la matinée. Tant pis - c'est trop aléatoire...

Ah là, désolé je ne suis pas expert :-)

As-tu essayé de regarder sur les forums VMWare ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
romer
Laurent Pertois wrote:

> [...]

Ah là, désolé je ne suis pas expert :-)

As-tu essayé de regarder sur les forums VMWare ?

Oui, j'ai une procédure qui est incompréhensible du commun des mortels
et que seul un Linux-freak doit sans doute comprendre...

--
A+

Romer
1 2