VNC avec un environnement NAT

13 réponses
HD
Bonjour,

Connaissez vous un freeware permettant de faire du VNC avec un environnement
NAT ? Je sais que GoToMyPC le peut mais il est payant...

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

10 réponses

1 2
trallala
pour VNC, faut forwarder le port
et ca rock'n roll

"HD" schrieb im Newsbeitrag
news:cjjjij$1d32$
Bonjour,

Connaissez vous un freeware permettant de faire du VNC avec un
environnement
NAT ? Je sais que GoToMyPC le peut mais il est payant...

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

Dominique Blas
trallala wrote:

pour VNC, faut forwarder le port
et ca rock'n roll
Si le client etst à l'intérieur de la zone << NATtée >> il n'y a rien à

faire.
Il y a quelque chose à faire (créer le port forwarding du port concerné)
uniquement si le serveur est derrière une zone << NATtée >>.

db

--
email : usenet blas net

Emmanuel
trallala wrote:
pour VNC, faut forwarder le port
et ca rock'n roll

par défaut, c'est le 5900..

Emmanuel
Si le client etst à l'intérieur de la zone << NATtée >> il n'y a rien
à faire.
Il y a quelque chose à faire (créer le port forwarding du port
concerné) uniquement si le serveur est derrière une zone << NATtée >>.

C'est vrai, c'est ce que j'ai aussi fait sur mon réseau. Mais est-il normal
qu' à l'intérieur de la zone NATtée comme tu dis, il ne soit possible de se
connecter sur le serveur vnc qu'avec l'IP interne, et pas avec l'IP du
routeur dont le port est "forwardé" ?
Merci d'avance de tout renseignement,

Emmanuel

par défaut, c'est le 5900..
du moins sur ma version "ultravnc"

Patrick_91
Emmanuel wrote:

Si le client etst à l'intérieur de la zone << NATtée >> il n'y a rien
à faire.
Il y a quelque chose à faire (créer le port forwarding du port
concerné) uniquement si le serveur est derrière une zone << NATtée >>.

C'est vrai, c'est ce que j'ai aussi fait sur mon réseau. Mais est-il
normal qu' à l'intérieur de la zone NATtée comme tu dis, il ne soit
possible de se connecter sur le serveur vnc qu'avec l'IP interne, et pas
avec l'IP du routeur dont le port est "forwardé" ?
Merci d'avance de tout renseignement,

Emmanuel
Hello tous? c'est tres simple , suffit d'imposer un port specifique par

machine (non standard) .En standard aussi l'acces aux serveurs ultravnc en
http repond au port 5800 .. suffit de configurer les machines avec un port
specifique et d'organiser le port forwarding en consequence avec les
adresses et numeros de prots correspondantes....

De l'exterieur comem ca suffira de faire: http://nom_public__de
_l'acces_sur_internet:58xx

Avec xx le numero specifique de chaque machine (pour l'acces vnc) ..

A plus
Patrick

Mathieu Krieg
"Emmanuel" a écrit dans le message news:
415e6f13$0$25232$
par défaut, c'est le 5900..
du moins sur ma version "ultravnc"

Si je ne me trompe pas vous avez tous les 2 raison... Le port 5800 est
utilisé pour la connexion VNC par le web (avec le client java), et le port
5900 est utilisé pur ce connecter avec le client VNC (le petit programme
exécutable).

Attention il faut savoir que sous linux par exemple vous pouvez "partager"
plusieurs environnements X en même temps, donc pour accéder à chacun d'entre
eux il y a un port différant : 5901 5902 5903...

A+
Mathieu

Dominique Blas
Emmanuel wrote:

Si le client etst à l'intérieur de la zone << NATtée >> il n'y a rien
à faire.
Il y a quelque chose à faire (créer le port forwarding du port
concerné) uniquement si le serveur est derrière une zone << NATtée >>.

C'est vrai, c'est ce que j'ai aussi fait sur mon réseau. Mais est-il
normal qu' à l'intérieur de la zone NATtée comme tu dis, il ne soit
possible de se connecter sur le serveur vnc qu'avec l'IP interne, et pas
avec l'IP du routeur dont le port est "forwardé" ?
Je ne comprends pas.

Un routeur ne dispose pas de client VNC. Maintenant s'il s'agit d'un Unix
(ou de n'importe quoi pouvant disposer d'un client VNC) il n'est pas
nécessaire qu'un port soit << réacheminé >>.
Un petit schéma s'impose.

db
Merci d'avance de tout renseignement,

Emmanuel

--
email : usenet blas net

Pascal
Salut,

Emmanuel wrote:
Mais est-il normal
qu' à l'intérieur de la zone NATtée comme tu dis, il ne soit possible de se
connecter sur le serveur vnc qu'avec l'IP interne, et pas avec l'IP du
routeur dont le port est "forwardé" ?

Ça dépend du routeur. C'est techniquement plus compliqué que le port
forwarding entre deux interfaces distinctes, et ce n'est géréralement
pas possible avec les routeurs à usage domestique qui sont "simplifiés".

Emmanuel
Si je ne me trompe pas vous avez tous les 2 raison... Le port 5800 est
utilisé pour la connexion VNC par le web (avec le client java), et le
port 5900 est utilisé pur ce connecter avec le client VNC (le petit
programme exécutable).

bonjour,

Je découvre par ce que tu dis qu'il est possible d'avoir une connexion par
le web. Peux-tu m'en dire un peu plus ?
Comment l'installe-t-on ?
Merci de ta réponse,
Emmanuel

1 2