vnc + qemu

Thomas
bonjour :-)

j'ai un ordi que je pilote avec vnc sur lequel j'ai installé qemu

pb :
dans qemu / vnc je ne peux pas taper de majuscules ni de chiffres, et
quand j'appuie sur commande ou maj, ça tape un "q"

et ce qui est bizarre, c'est que je n'ai de pb ni avec un autre logiciel
à travers vnc, ni avec qemu directement sur mon ordi

est ce que qqn sait quelle est la cause du pb ?
et comment le résoudre (ou le contourner) ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

manet
Thomas wrote:

dans qemu / vnc je ne peux pas taper de majuscules ni de chiffres, et
quand j'appuie sur commande ou maj, ça tape un "q"

c'est lié à un problème de gestion des claviers entre client et serveur.

le client VNC sur mac qui gère le mieux ce problème est JollysFastVNC

sinon, il faut passer le mode clavier du mac distant en US, ça régle la
plupart des problèmes.

Mais onn'arrive pas à la perfection, quelle que soit la méthode.
Thomas
In article <1ir70pr.9obq62qh81s8N%,
(Philippe Manet) wrote:

Thomas wrote:

> [...]

plupart des problèmes.

Mais onn'arrive pas à la perfection, quelle que soit la méthode.

en fait je crois que le pb à la base c'est que qemu essaye de récupérer
les infos au plus près possible du matériel, dans les couches les plus
basses possible de l'OS
(au lieu de prendre juste ce dont se contente une application basique)

et la dernière version de vnc serveur restitue un peu mieux les choses
que sa version précédente

--
Téléassistance / Télémaintenance