VNC (ou RealVNC), XP et NetGear

11 réponses
Dom
Bonsoir,

Je viens d'équiper ma belle-maman (80 ans) et à sa demande d'un PC sous XP
SP3 et fourni un accès Internet via l'opérateur Numéricable et une NetGear,
dont je suis moi-même équipé (et fort content dans ma région, Haute-Savoie).

Tout fonctionne bien, je l'aide du mieux que je peux, mais parfois
belle-maman a quelques difficultés, bien compréhensibles au demeurant, et je
ne peux pas me déplacer systématiquement chez elle pour résoudre tel ou tel
incident.

Je lui ai donc installé VNC Serveur 4.1.2 (et chez moi la partie VNC
Viewer)en tant que service XP afin qu'il démarre automatiquement à
l'allumage du PC. Je connais bien entendu le mdp.

Je connais son IP publique, mais of course, j'imagine que je dois configurer
ma netgear (voire la sienne) pour que je puisse prendre la main sur sa
machine si besoin. Du style "autoriser" son IP sur ma netgear ?

Ben, ça ne le fait pas. Mes recherches (car j'en ai réalisées, mais sans
doute mal) sur gogol ne m'ont pas permis d'aboutir. Et en routeur, j'avoue
ne pas être au top...

Est-ce que quelqu'un fréquentant ce forum pourrait m'indiquer comment
procéder ? Ou m'indiquer un lien avec un tuto ?

Merci d'avance et bien cordialement.

Dominique.

1 réponse

1 2
Didier [MVP]
"Dom" <domlpnLPN(enleverlesLPN)@noos.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je viens d'équiper ma belle-maman (80 ans) et à sa demande d'un PC sous XP
SP3 et fourni un accès Internet via l'opérateur Numéricable et une
NetGear, dont je suis moi-même équipé (et fort content dans ma région,
Haute-Savoie).

Tout fonctionne bien, je l'aide du mieux que je peux, mais parfois
belle-maman a quelques difficultés, bien compréhensibles au demeurant, et
je ne peux pas me déplacer systématiquement chez elle pour résoudre tel ou
tel incident.

Je lui ai donc installé VNC Serveur 4.1.2 (et chez moi la partie VNC
Viewer)en tant que service XP afin qu'il démarre automatiquement à
l'allumage du PC. Je connais bien entendu le mdp.

Je connais son IP publique, mais of course, j'imagine que je dois
configurer ma netgear (voire la sienne) pour que je puisse prendre la main
sur sa machine si besoin. Du style "autoriser" son IP sur ma netgear ?

Ben, ça ne le fait pas. Mes recherches (car j'en ai réalisées, mais sans
doute mal) sur gogol ne m'ont pas permis d'aboutir. Et en routeur,
j'avoue ne pas être au top...

Est-ce que quelqu'un fréquentant ce forum pourrait m'indiquer comment
procéder ? Ou m'indiquer un lien avec un tuto ?

Merci d'avance et bien cordialement.

Dominique.

Bonsoir,
Si vous avez fait l'installation par défaut de VNC (le mot de passe et tout
et tout) il suffit de faire, sur le routeur de belle maman, une redirection
des ports 5800 et 5900 vers l'IP du PC de jolie maman.
Pour le fun, même pas besoin du Viewer Taper http://ipdebellemaman:5800
java et la magie feront le reste.
Didier.
1 2