VNC et session deja ouverte

Amandine Parmesan
Bonjour

je trouve que des tuto pour prendre le controle d'une machine distante
via le clickodrome en ouvrant une session, mais aucune solution pour
m'afficher l'ecran d'une session deja ouverte par quelqu'un.

ai je loupé quelque chose ?

--
L'équipe de Rance est rentrée à la maison la tête basse et humilié
Ce n'est que juste retour de baton apres avoir vendu son âme pour du fric.

YBM
Amandine Parmesan a écrit :
[...]

Sous Gnome en tout cas, testé sur Ubuntu, le partage de bureau
peut s'activer du côté de la session ouverte, dans les préférences.

Ensuite pour accéder à la session il faut aller dans Applications/
Internet/Terminal serveur client -> le protocole utilisé est VNC.
Amandine Parmesan
On Fri, 16 Jul 2010 17:52:43 +0200, YBM wrote:

Amandine Parmesan a écrit :
[...]

J'aimerai utiliser que vnc car j'ai pas mal de machines differentes
(gnome, kde, lxde, windoze).

[...]
Nicolas George
Amandine Parmesan wrote in message
:
je trouve que des tuto pour prendre le controle d'une machine distante
via le clickodrome en ouvrant une session, mais aucune solution pour
m'afficher l'ecran d'une session deja ouverte par quelqu'un.

x11vnc est fait pour ça, mais à part de très rares occasions, si tu en as
besoin, il y a des chances que tu sois en train d'employer une solution
bancale parce que tu n'as pas bien posé ta problématique.
YBM

Amandine Parmesan a écrit :
[...]

Ça tombe bien, c'est ce qu'utilise ce que je viens de décrire...
Amandine Parmesan
On Fri, 16 Jul 2010 18:41:17 +0200, YBM
wrote:

[...]

Désolé mais sous kde j'ai pas de tse ni bureau distant dans le menu.

Y a rien qui soit 100% vnc ? vncviewer et vncserver ?

[...]
YBM
wrote:

[...]

Mais c'est 100% VNC, enfin...

ce que Gnome appele "Bureau à distance", c'est juste le lancement de
vino-preferences, qui fait partie du paquet vino.

Certes, il est vaguement orienté Gnome, mais il devrait marcher sur
n'importe quel session X.

Quant à "terminal serveur client", c'est un client VNC comme un autre :
vncviewer ou krdc.
Amandine Parmesan
On 16 Jul 2010 16:23:55 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:

[...]

Je suis sous ubuntu8.04/kubuntu10.04/Lubuntu10.04/debian
lenny/windows(2000 et XP home/pro)

Jusqu'à present pour acceder à ces machines je devais me deplacer
physiquement. Puis j'ai utilisé SSH. Mais j'aimerai ajouter l'option
clicodrome. La solution la plus standard etant vnc qui est dispo sur
toutes les plateformes.

Mais, car il y a un mais, lorsque je lance un viewer vnc, je n'ai pas
acces a une session deja ouverte sur un des autres PC. En effet, il
m'en ouvre une autre sur la machine distante linux. ça m'arrange pas
car vnc je l'utilise pour voir et montrer à l'autre utilisateur ce
qu'il faut faire. donc mon but est bien d'afficher sur mon ecran ce
que fait l'autre utilisateur.

J'espere que cette fois c'est plus clair. Je viens de reinstaller ma
machine et j'aimerai pas trop bricoler apres en lui installant des
truc qui vont pas dans le sens de la solution que je cherche. D'où ma
question ici.

[...]
Yamo'
Salut,
Le 16/07/2010 19:08, Amandine Parmesan a écrit:
Mais, car il y a un mais, lorsque je lance un viewer vnc, je n'ai pas
acces a une session deja ouverte sur un des autres PC.

C'est pourtant le comportement normal de VNC, peut-être as tu des effet
de bureau activé.
<http://doc.ubuntu-fr.org/vnc>

--
Stéphane
Amandine Parmesan
On Mon, 19 Jul 2010 15:37:07 +0200, Yamo'
wrote:

[...]

Je ne pense pas. C'etait deja le cas avant.

[...]
Michael DENIS
Le 16/07/2010 17:49, Amandine Parmesan a écrit :
je trouve que des tuto pour prendre le controle d'une machine distante
via le clickodrome en ouvrant une session, mais aucune solution pour
m'afficher l'ecran d'une session deja ouverte par quelqu'un.

Côté serveur, sous Ubuntu (et tous ses dérivés ?), c'est vino qui est
utilisé. Pour le configurer, vous pouvez lancer
$ vino-preferences

Côté client, j'utilise pour ma part vncviewer qui fait partie de mémoire
du paquet xtightvncviewer. Par défaut,
$ vncviewer nom_de_machine
me donne la main sur la session active de la machine serveur.

En espérant que cela vous aide.

--
Michaël DENIS