[ VOEUX + Souci fenêtre WD 10 déjà signalé le 14/12]

Patrick COQUE
Salut à toutes & tous,

voilà, je termine une mise à jour de version que j'ai mise à l'instant en
téléchargement pour mes utilisateurs (plus ou moins 2000 kinés et logopèdes
belges).
Je joue depuis +/- 15 jours avec ma WD 10, qui me paraît intéressante, en
tout cas pour ce que je développe avec WinDev, qui s'adresse toujours à des
postes d'utilisateurs "indépendants", et ne nécessitant donc pas toujours le
recours à des parties du langage que d'aucuns mentionnent parfois (selon les
versions) comme très "boîteuses" pour ne pas dire plus...
C'est peut-être aussi là une explication des divergences d'opinion sur le
produit : nous n'utilisons pas tous les mêmes possibilités qu'il offre, et
selon nos besoins, la perception du langage va évidemment alors différer.

Cela dit, ma WD10 me laisse quand même un souci que j'avais signalé dès sa
réception (le 14/12/2005), que personne ne semble connaître que moi, et que
le ST ne peut reproduire : la disparition physique du disque d'une fenêtre
quelconque du projet lorsque je choisis simplement de la retirer du projet
(et non de la 'deleter' ...)
Cela ne s'est jamais passé sur aucune autre version (j'utilise le produit
depuis la version 2), et cela se passe sur deux machines différentes : un
tower P IV 3.0 GHz et son équivalent en portable, où d'ailleurs les versions
5.5 >> 9 sont aussi installées sans ce souci...
J'avais cru que la recopie de mes paramètres d'éditeur de WD9 depuis la base
de registre, afin de retrouver mes "coloris" habituels sous WD 10 pourraient
en être la cause, mais non, puisque j'ai la même réaction sur le portable,
où lors de l'installation, je n'ai évidemment pas réalisé ladite
manoeuvre...
Peut-être un jour aurai-je une explication, mais en attendant, je penserai
(j'espère...) à ne pas enlever de fenêtre du projet sans en avoir d'abord
fait au moins une copie ailleurs...

Là-dessus, bien sûr, je vous présente, très sincèrement, tous mes voeux pour
ce 2006 qui s'approche.
Si vous sortez, n'oubliez pas de rester raisonnable car il est toujours trop
c... de se bousiller n'importe quand, et encore plus le jour du réveillon!

Toutes mes amitiés, et mes remerciements à toutes celles et tous ceux qui,
un jour passé, ont cherché, avec moi, une solution à un problème que
j'exposais.

Depuis Liège, sans plus de neige,
Patrick ;-))

[Bernard]
Patrick COQUE a exprimé avec précision :
[...]

Désolé, j'ai essayé plusieurs manip, mais je n'ai pu reproduire ce
phénomène plutot étrange...et pour le moins dangereux...
je crééer une fenetre test.wwh
je l'enlève du projet...
Sous l'explorateur Windows elle est bien là
je la rajoute au projet... aucuns problèmes !
je la supprime du disque et la, elle disparait ...
Moi ausi, tout mes voeux pour cette nouvelle année ! :D
@ l'année prochaine !

[Bernard]
- Carpe Diem -
Pascal Doret
Bonjour,

C'est une anomalie qui nous est arrivée en WD9. Pas à chaque manip, mais de
temps en temps. La première fois on a cru que c'était nous... mais quand les
choses se répètent...

43b6c620$0$2828$