Voici un bon client VNC alternatif

Olivier Croquette
Salut

J'utilise VNC régulièrement, avec Chicken Of the VNC, qui m'a posé pas
mal de problèmes, et dont je n'ai jamais été vraiment satisfait.

Je viens de découvrir que TightVNC a un client Java, gratuit, qui marche
super sous MacOS X.
http://www.tightvnc.com/download.html

Il faut juste le démarrer de la ligne de commande:
java VncViewer HOST "$HOST" PORT "$PORT"

Eric Levenez
Le 15/12/07 21:36, dans <fk1dsq$jc4$02$, « Olivier
Croquette » a écrit :

[...]

Si tu as Mac OS X 10.5, il y a iChat qui fait du partage d'écran très
simplement.

Olivier Croquette
Eric Levenez wrote, On 15/12/07 22:29:
Je viens de découvrir que TightVNC a un client Java, gratuit, qui marche
super sous MacOS X.

Si tu as Mac OS X 10.5, il y a iChat qui fait du partage d'écran très
simplement.

J'ai 10.4.
Mais avec quoi iChat est-il compatible autre que lui-même pour le
partage d'écran?

ludovic.thebault
Olivier Croquette wrote:

[...]

Tu as aussi JollyFastVnc qui est bien plus rapide que CoV.

Olivier Croquette
Ludovic Thébault wrote, On 16/12/07 11:07:
Tu as aussi JollyFastVnc qui est bien plus rapide que CoV.

C'est clair qu'il a l'air pas mal.
Merci, je ne l'avais pas trouvé lors de mes recherches.

Eric Levenez
Le 16/12/07 10:29, dans <fk2r69$dml$03$, « Olivier
Croquette » a écrit :

[...]

Il y a aussi "Partage d'écran" intégré à Mac OS X 10.5 qui est compatible
ARD et VNC. Mais pour dépanner quelqu'un à distance, iChat est très bien car
en plus de l'écran partagé on a aussi l'audio activé, et cela sans
configurer quoi que ce soit au niveau IP.

Olivier Croquette
Eric Levenez wrote, On 16/12/07 11:30:
[...]

Remettons les points sur les "I": le sujet initial du fil est: les
clients VNC. Tu me réponds sur les solutions de dépannage à distance
tous azimuts.

C'est sympa de vouloir aider, mais c'est hors-sujet :)

Nina Popravka
On Sun, 16 Dec 2007 11:07:14 +0100,
(Ludovic Thébault) wrote:

Tu as aussi JollyFastVnc qui est bien plus rapide que CoV.

Bonne nouvelle...
Parce que CoV, c'est vraiment à se tirer une balle :-/
--
Nina

nospam
Olivier Croquette wrote:

les
clients VNC.

Comme.... "Partage d'écran" dont Éric parlait justement.

Ce n'est pas parce qu'on ne s'extasie pas devant ta trouvaille en ligne
de commande que tu dois être désagrable.

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

Eric Levenez
Le 16/12/07 12:22, dans <fk31q3$reu$03$, « Olivier
Croquette » a écrit :

[...]

En quoi un client VNC et qu'un serveur VNC intégré au système pourrait être
hors sujet quand le sujet est VNC ?

Par contre si tu veux mettre les points sur les i, alors autant choisir les
lettres İ ou Ï mais surtout pas I. :-p

Olivier Croquette
Eric Levenez wrote, On 16/12/07 13:00:
C'est sympa de vouloir aider, mais c'est hors-sujet :)

En quoi un client VNC et qu'un serveur VNC intégré au système pourrait être
hors sujet quand le sujet est VNC ?

Ah là, tu m'intéresses. MacOS 10.5 a vraiment un client VNC intégré?
Sous 10.4, à ma connaissance il y a bien un serveur, mais pas de client.

Par contre si tu veux mettre les points sur les i, alors autant choisir les
lettres İ ou Ï mais surtout pas I. :-p

:)

1 2