Et voilà j'avais raison... le décollage du Blu-ray en 2009 n'était qu'un mensonge de plus pour booster les ve ntes

kowalski
Le Blu-ray progresse en 2009 mais reste marginal

Le Blu-ray n'a pas atteint les objectifs que la profession s'=E9tait
fix=E9e pour l'ann=E9e 2009. D'apr=E8s une =E9tude de GFK relay=E9e par Les
=C9chos, il s'est vendu 280 000 lecteurs de Blu-ray et 4,5 millions de
disques Blu-ray en France l'ann=E9e derni=E8re. =AB C'est un bon r=E9sultat=
, =BB
se f=E9licite Arnaud Brunet, secr=E9taire de l'association qui regroupe
les principaux acteurs du divertissement. Ces chiffres sont certes en
nette augmentation par rapport aux 110 000 lecteurs et 2,8 millions de
disques =E9coul=E9s l'ann=E9e pr=E9c=E9dente, mais en dessous des plus de 3=
00
000 lecteurs attendus.

Mais surtout, les lecteurs Blu-ray ne repr=E9sentent que 10% des
lecteurs de salon vendus en 2009. Ils sont heureusement =E9paul=E9s par la
console de jeu PlayStation 3 de Sony, qui repr=E9sente deux tiers du
march=E9 avec 820 000 exemplaires vendus en 2009. Les disques
repr=E9sentent quant =E0 eux 8% du chiffre d'affaires du march=E9 de la
vid=E9o.

La baisse du prix moyen des =E9quipements et des contenus a sans nul
doute jou=E9 en faveur de ce bond en avant, mais ils restent de toute
=E9vidence encore trop =E9lev=E9s. Le prix moyen d'un lecteur de Blu-ray es=
de 250 euros, soit justement le prix d'une PlayStation 3. Le prix
moyen d'entr=E9e de gamme se situe quant =E0 lui entre 160 et 180 euros,
auxquels s'ajoute le prix d'une t=E9l=E9vision haute d=E9finition,
indispensable pour en tirer pleinement parti.

Le prix moyen d'un film Blu-ray est enfin de 24,20 euros, ce qui reste
bien au dessus de deux places de cin=E9ma. Reste =E0 voir si avec un tel
prix, quand bien m=EAme les films sortent d=E9sormais dans le commerce
quatre mois seulement apr=E8s leur projection en salle, le Blu-ray
r=E9sistera =E0 l'=E9mergence de la vid=E9o =E0 la demande et =E0 l'attrait=
des
salles de cin=E9ma, dont les fr=E9quentations records risquent d'augmenter
encore avec l'av=E8nement de la 3D.

hdtv
Tu as omis "malencontreusement" la dernière ligne de l'article

"En ce qui concerne les disques, 4,5 millions de Blu-ray ont été
vendus l’an dernier. Cela représente une progression de 158%. En
valeur, les Blu-Ray Disc sont de tout de même passés d’une
représentation de l’ordre de 3,5 % du marché de la vidéo en 2008, à 8
% en 2009. "

Tu ne sais toujours pas lire et interpreter un article. Prend des
cours ou ferme là !!!!
kowalski
On 18 jan, 19:36, hdtv wrote:
Tu as omis "malencontreusement" la dernière ligne de l'article

Je n'ai rien omis du tout, garde tes accusations gratuite pour ta
tribu de Bonobos.

[...]

Et ??????? ... Quoi de neuf par rapport à mon texte ?????
Aaaaah mais si... Tu confirmes que le Blu-ray n'est une invention de
plus pour augmenter le prix des films et des platines aux clients qui
n'ont besoin que du DVD !!! Sinon pour le reste c'est déjà écrit,
retourne apprendre à lire.

Tu ne sais toujours pas lire et interpreter un article. Prend des
cours ou ferme là !!!!

De quel article parles tu, rigolo plein de poils ? :)
matrix
kowalski a écrit :
On 18 jan, 19:36, hdtv wrote:
[...]

Mais tu es vraiment un grand malade mon pauvre kowa!

Cela dit, j'ai infiniment plus de respect et de considération pour un
bonobo que pour toi!!
kowalski
On 19 jan, 16:34, matrix wrote:
kowalski a écrit :

> [...]

> retourne apprendre à lire.

> De quel article parles tu, rigolo plein de poils ? :)

Mais tu es vraiment un grand malade mon pauvre kowa!

pas autant que toi et ton frère de race en dégénérescence.
Alors crétinus, de quel article parles tu, que je me marre encore un
peu ? :)
Tu viens encore de te gaufrer et tu ne cherches la sortie de secours,
ahahaha :)
Un indice : C'est en fermant ta gueule que tu la trouveras amha...

Cela dit, j'ai infiniment plus de respect et de considération pour un
bonobo que pour toi!!

pas étonnant, le mépris est ta seule arme, rigolo plein de poils.
matrix
kowalski a écrit :

[...]

Petit résumé de la grande culture de kowa............