Voila!!! j'ai fait une gaffe.

14 réponses
Mignonne
Bonjour

J'ai perdu Windows....

J'ai voulu faire une sauvegarde de mon disque c: à l'aide d'une version de
Norton Ghost 2003 que j'ai. Mais cette fois il s'est produit un problème.
Lors du redémarrage sous PC-dos tel que le demande le programme ghost après
configuration d'une sauvegarde dans Windows, lors du redémarrage sous
PC-Dos, il gèle. Ensuite il donne comme choix de redémarrer Windows ou
d'aller à l'invite de commande dos ou encore de réessayer. Sauf qu'il gèle
aussi à redémarrer Windows. Il ne reste que l'invite Dos.
Celui-ci me donne comme contenu de c: que quelques fichiers que Norton
Ghost y a inscrit.
En fouillant un peu je crois comprendre que Ghost est incapable d'écrire sur
le disque que je lui avait donné en référence pour la sauvegarde, soit le
lecteur H: un 2ième disque dur sata en format NTFS.
Windows ne redémarra pas car Ghost a changé les lettres de lecteurs de
disque. Il s'est gardé c: pour ses quelques fichiers et à renommé Windows à
la lettre h: et plus de trace de mon disque dur H: sous NTFS.

Donc je suis coincé. Une idée pour résoudre cette impasse?

10 réponses

1 2
Jean-Claude Ghislain

Donc je suis coincé. Une idée pour résoudre cette impasse?

J'ai eu exactement le même souci il y a quelques années et j'avais
trouvé, sur le site de l'éditeur, un utilitaire qui corrige le problème.
J'ai la flemme de fouiner maintenant, mais cet utilitaire existe
probablement toujours.

--
Jean-Claude Ghislain

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Jean-Claude Ghislain qui dans son message

Donc je suis coincé. Une idée pour résoudre cette impasse?

J'ai eu exactement le même souci il y a quelques années et j'avais trouvé,
sur le site de l'éditeur, un utilitaire qui corrige le problème. J'ai la
flemme de fouiner maintenant, mais cet utilitaire existe probablement
toujours.

Tu parles de ça certainement :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/ghostintl.nsf/0/4a443ff3aca7fe9680256dd40032804e?OpenDocument&seg=hm&lg=fr&ct=fr

--
Olivier

Le Yéti
Mignonne nous a écrit dans son message :
Bonjour

J'ai perdu Windows....

J'ai voulu faire une sauvegarde de mon disque c: à l'aide d'une
version de Norton Ghost 2003 que j'ai. Mais cette fois il s'est
produit un problème. Lors du redémarrage sous PC-dos tel que le
demande le programme ghost après configuration d'une sauvegarde dans
Windows, lors du redémarrage sous PC-Dos, il gèle. Ensuite il donne
comme choix de redémarrer Windows ou d'aller à l'invite de commande
dos ou encore de réessayer. Sauf qu'il gèle aussi à redémarrer
Windows. Il ne reste que l'invite Dos. Celui-ci me donne comme contenu de
c: que quelques fichiers que Norton Ghost y a inscrit.
En fouillant un peu je crois comprendre que Ghost est incapable
d'écrire sur le disque que je lui avait donné en référence pour la
sauvegarde, soit le lecteur H: un 2ième disque dur sata en format
NTFS. Windows ne redémarra pas car Ghost a changé les lettres de lecteurs
de
disque. Il s'est gardé c: pour ses quelques fichiers et à renommé
Windows à la lettre h: et plus de trace de mon disque dur H: sous
NTFS.
Donc je suis coincé. Une idée pour résoudre cette impasse?

Bonjour,

Avec toutes les mises à jour (conséquentes) de Windows, je
trouve gonfflé d'utiliser des programmes de 2003 qui ne sont
peut-être pas mis à jour (pour suivre les évolutions de l'O.S.).
Je regarderais déjà chez l'éditeur (Symantec), s'ils parlent d'une
telle mise à jour de leur programme, ou d'un correctif.
(http://www.symantec.com/fr/fr/home_homeoffice/support/index.jsp)

Amicalement, Tonio :-)

Droger Jean-Paul
Oliver One a émis l'idée suivante :
Bonjour ou bonsoir à Jean-Claude Ghislain qui dans son message précédent a

Donc je suis coincé. Une idée pour résoudre cette impasse?

J'ai eu exactement le même souci il y a quelques années et j'avais trouvé,
sur le site de l'éditeur, un utilitaire qui corrige le problème. J'ai la
flemme de fouiner maintenant, mais cet utilitaire existe probablement
toujours.

Tu parles de ça certainement :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/ghostintl.nsf/0/4a443ff3aca7fe9680256dd40032804e?OpenDocument&seg=hm&lg=fr&ct=fr

oui, mais n'y aurait il pas un petit problème entre GHOST 2003 et les
DD SATA qui n'existaient pas en 2002 lorsque ce Ghost a été mis au
point?

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Droger Jean-Paul qui dans son message précédent a
Oliver One a émis l'idée suivante :
Bonjour ou bonsoir à Jean-Claude Ghislain qui dans son message précédent a

Donc je suis coincé. Une idée pour résoudre cette impasse?

J'ai eu exactement le même souci il y a quelques années et j'avais trouvé,
sur le site de l'éditeur, un utilitaire qui corrige le problème. J'ai la
flemme de fouiner maintenant, mais cet utilitaire existe probablement
toujours.

Tu parles de ça certainement :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/ghostintl.nsf/0/4a443ff3aca7fe9680256dd40032804e?OpenDocument&seg=hm&lg=fr&ct=fr

oui, mais n'y aurait il pas un petit problème entre GHOST 2003 et les DD SATA
qui n'existaient pas en 2002 lorsque ce Ghost a été mis au point?

Pour la version DOS (les seules utilisables en ce qui me concerne !) de
Ghost 2003, il y a une mise à jour "2003 update 2" qui résout les
problèmes de reconnaissance liés au chipset Intel ICH5.

--
Olivier

Jean-Claude Ghislain

Tu parles de ça certainement :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/ghostintl.nsf/0/4a443ff3aca7fe9680256dd40032804e?OpenDocument&seg=hm&lg=fr&ct=fr

Yes !

J'ai même pas besoin de chercher...

--
Jean-Claude Ghislain

Droger Jean-Paul
Oliver One avait écrit le 17/02/2008 :
Bonjour ou bonsoir à Droger Jean-Paul qui dans son message précédent a écrit
:
Oliver One a émis l'idée suivante :
Bonjour ou bonsoir à Jean-Claude Ghislain qui dans son message précédent a

Donc je suis coincé. Une idée pour résoudre cette impasse?

J'ai eu exactement le même souci il y a quelques années et j'avais
trouvé, sur le site de l'éditeur, un utilitaire qui corrige le problème.
J'ai la flemme de fouiner maintenant, mais cet utilitaire existe
probablement toujours.

Tu parles de ça certainement :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/ghostintl.nsf/0/4a443ff3aca7fe9680256dd40032804e?OpenDocument&seg=hm&lg=fr&ct=fr

oui, mais n'y aurait il pas un petit problème entre GHOST 2003 et les DD
SATA qui n'existaient pas en 2002 lorsque ce Ghost a été mis au point?

Pour la version DOS (les seules utilisables en ce qui me concerne !) de Ghost
2003, il y a une mise à jour "2003 update 2" qui résout les problèmes de
reconnaissance liés au chipset Intel ICH5.

bonjour!

et cette mise à jour se trouverait où? J'ai cherché, mais pas trouvé!!
C'est vrai que je suis toujours sur la disquette!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Droger Jean-Paul qui dans son message précédent a
Oliver One avait écrit le 17/02/2008 :
Bonjour ou bonsoir à Droger Jean-Paul qui dans son message précédent a
Oliver One a émis l'idée suivante :
Bonjour ou bonsoir à Jean-Claude Ghislain qui dans son message précédent

Tu parles de ça certainement :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/ghostintl.nsf/0/4a443ff3aca7fe9680256dd40032804e?OpenDocument&seg=hm&lg=fr&ct=fr

oui, mais n'y aurait il pas un petit problème entre GHOST 2003 et les DD
SATA qui n'existaient pas en 2002 lorsque ce Ghost a été mis au point?

Pour la version DOS (les seules utilisables en ce qui me concerne !) de
Ghost 2003, il y a une mise à jour "2003 update 2" qui résout les problèmes
de reconnaissance liés au chipset Intel ICH5.

bonjour!

et cette mise à jour se trouverait où? J'ai cherché, mais pas trouvé!! C'est
vrai que je suis toujours sur la disquette!

Il semblerait qu'il faille maintenant passer par cette procédure pour
la récupérer :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/sharedtechintl.nsf/0/e29f54e8fb209bcd802573000047c4ac?OpenDocument&seg=hm&lg=fr&ct=fr

--
Olivier

Droger Jean-Paul
Oliver One a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour ou bonsoir à Droger Jean-Paul qui dans son message précédent a écrit
:
Oliver One avait écrit le 17/02/2008 :
Bonjour ou bonsoir à Droger Jean-Paul qui dans son message précédent a
Oliver One a émis l'idée suivante :
Bonjour ou bonsoir à Jean-Claude Ghislain qui dans son message précédent

Tu parles de ça certainement :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/ghostintl.nsf/0/4a443ff3aca7fe9680256dd40032804e?OpenDocument&seg=hm&lg=fr&ct=fr

oui, mais n'y aurait il pas un petit problème entre GHOST 2003 et les DD
SATA qui n'existaient pas en 2002 lorsque ce Ghost a été mis au point?

Pour la version DOS (les seules utilisables en ce qui me concerne !) de
Ghost 2003, il y a une mise à jour "2003 update 2" qui résout les
problèmes de reconnaissance liés au chipset Intel ICH5.

bonjour!

et cette mise à jour se trouverait où? J'ai cherché, mais pas trouvé!!
C'est vrai que je suis toujours sur la disquette!

Il semblerait qu'il faille maintenant passer par cette procédure pour la
récupérer :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/sharedtechintl.nsf/0/e29f54e8fb209bcd802573000047c4ac?OpenDocument&seg=hm&lg=fr&ct=fr

ce qui demande d'installer sous Windows GHOST 2003 (ou ghost 9), je
vais y réfléchir car après faut remettre une image clean pour s'en
débarasser!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Droger Jean-Paul qui dans son message précédent a
Oliver One a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour ou bonsoir à Droger Jean-Paul qui dans son message précédent a
Oliver One avait écrit le 17/02/2008 :
Bonjour ou bonsoir à Droger Jean-Paul qui dans son message précédent a

Pour la version DOS (les seules utilisables en ce qui me concerne !) de
Ghost 2003, il y a une mise à jour "2003 update 2" qui résout les
problèmes de reconnaissance liés au chipset Intel ICH5.

bonjour!

et cette mise à jour se trouverait où? J'ai cherché, mais pas trouvé!!
C'est vrai que je suis toujours sur la disquette!

Il semblerait qu'il faille maintenant passer par cette procédure pour la
récupérer :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/sharedtechintl.nsf/0/e29f54e8fb209bcd802573000047c4ac?OpenDocument&seg=hm&lg=fr&ct=fr

ce qui demande d'installer sous Windows GHOST 2003 (ou ghost 9), je vais y
réfléchir car après faut remettre une image clean pour s'en débarasser!!

Si j'ai bonne mémoire, j'avais du faire l'opération dans une machine
virtuelle pour ne pas subir ces affres ! :'(

--
Olivier

1 2