voip avec Cain&Abel-WireShark

marioski
bonjour,=20

1)J'ai rep=E9r=E9 une vid=E9o sur internet montrant ce qu'il fallait faire =
sur Cain&Abel(sous Windows 7) afin d'enregistrer une conversation t=E9l=E9p=
honique entre 2 t=E9l=E9phones fixes.=20

La seule chose que je ne comprends pas est comment cela se fait-il qu'il y =
avait des adresses ip alors qu'il me semble que ces derni=E8res ne concerne=
nt pas la t=E9l=E9phonie mais seulement internet?=20

2)j'ai WireShark(sous Ubuntu)=20
Tout est configur=E9 mais je ne capture rien.Pourtant je suis connect=E9 =
=E0 internet.=20
Que dois-je alors faire ou brancher pour commencer =E0 capturer des paquets=
qui transitent sur un certain r=E9seau?=20

merci de votre aide=20

laurent
On 17/04/2016 00:00, marioski wrote:
bonjour,

1)J'ai repéré une vidéo sur internet montrant ce qu'il fallait faire sur Cain&Abel(sous Windows 7) afin d'enregistrer une conversation téléphonique entre 2 téléphones fixes.

La seule chose que je ne comprends pas est comment cela se fait-il qu'il y avait des adresses ip alors qu'il me semble que ces dernières ne concernent pas la téléphonie mais seulement internet?

les correspondants devaient se communiquer des @ IP en tapant des DTMF
je ne vois que ça. Tu n'as pas précisé si c'était des @IP v4 ou v6. En
v6 mon explication tombe allô.

2)j'ai WireShark(sous Ubuntu)
Tout est configuré mais je ne capture rien.Pourtant je suis connecté à internet.

As-tu connecté WireShark à Internet ? Des fois il est capricieux. Essaye
plutôt avec tcpdump il est moins peureux et n'hésite pas à se jeter dans
le grand bain d'Internet.

Que dois-je alors faire ou brancher pour commencer à capturer des paquets qui transitent sur un certain réseau?

bah si tu veux capturer l'internet tu peux essayer sur des lignes
transatlantiques. Bon t'auras pas tout mais ce sera déjà un début.

Sinon tu peux tenter de demander à n'importe quel IEP
(https://en.wikipedia.org/wiki/Internet_exchange_point) si ils peuvent
te tirer un câble pour t'aider.

merci de votre aide

Avec plaisir.
marioski
Le jeudi 28 avril 2016 19:19:55 UTC+2, laurent a écrit :
> [...]

transatlantiques. Bon t'auras pas tout mais ce sera déjà un début.

Sinon tu peux tenter de demander à n'importe quel IEP

Avec plaisir.

la vidéo correspondante est accessible sur le lien suivant:
https://www.youtube.com/watch?v=h5Q-95-zDXg

cela éclaircira 1)

maintenant,on peut me répondre.
Doug713705
Le 29-04-2016, marioski nous expliquait dans
fr.comp.reseaux.ip
() :

> [...]

> merci de votre aide

Avec plaisir.

la vidéo correspondante est accessible sur le lien suivant:

C'est de la VoIP pas du RTC.

cela éclaircira 1)

maintenant,on peut me répondre.

Tu peux également essayer de t'informer et de comprendre les concepts de
base par toi même.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Réseau_téléphonique_commuté
https://fr.wikipedia.org/wiki/Voix_sur_IP

--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Pascal-J
Que dois-je alors faire ou brancher pour commencer à capturer des paquets
qui transitent sur un certain réseau?

En parler a la dgse, acheter en previsionnel tube de vaseline et oranges.

Ouvrir des livres reseau et comprendre la difference entre switch et hub,
tuyau et contenant, protocole et données ..... pour certains 7 couches ce
n'est sans doute pas assez ;>)