Voir les DD d'un PC sous Mint, à partir d'un PC sous Win7, sur le même réseau

12 réponses
Bebert
Bonjour,
je suis en réseau, à partir du PC Mint je vais sur les autres PC (Win7 et
WinXP) mais dans l'autre sens je ne vois, dans PC Mint, que les imprimantes
réseau et le dossier "documents" (ce n'est pas son appellation véritable).
Je voudrais aller prendre des fichiers dans le dossier d'un DD "data", mais
je ne le vois pas, quelle est la manip. pour y arriver?
Vous savez surement ça!
Merci!
B.

10 réponses

1 2
yamo'
Bebert a écrit le 29/09/2015 22:57 :
Bonjour,
je suis en réseau, à partir du PC Mint je vais sur les autres PC (Win7 et
WinXP) mais dans l'autre sens je ne vois, dans PC Mint, que les imprimantes
réseau et le dossier "documents" (ce n'est pas son appellation véritable).
Je voudrais aller prendre des fichiers dans le dossier d'un DD "data", mais
je ne le vois pas, quelle est la manip. pour y arriver?
Vous savez surement ça!

Le plus simple, serveur ssh sur la machine linux et winSCP (ou FileZilla
question d'habitude).

Ou alors faire des partages samba et là ça sera transparent du côté
windows.

--
Stéphane
Thierry Houx
Le 29/09/2015 22:57, Bebert a écrit :
Bonjour,
je suis en réseau, à partir du PC Mint je vais sur les autres PC (Win7 et
WinXP) mais dans l'autre sens je ne vois, dans PC Mint, que les imprimantes
réseau et le dossier "documents" (ce n'est pas son appellation véritable).
Je voudrais aller prendre des fichiers dans le dossier d'un DD "data", mais
je ne le vois pas, quelle est la manip. pour y arriver?
Vous savez surement ça!
Merci!
B.

Le partage d'espace disque avec Linux se fait avec SAMBA.
Présentation:
http://www.misfu.com/installer-configurer-samba-smb-linux.html
Sergio
Le 29/09/2015 22:57, Bebert a écrit :
Bonjour,
je suis en réseau, à partir du PC Mint je vais sur les autres PC (Win7 et
WinXP) mais dans l'autre sens je ne vois, dans PC Mint, que les imprimantes
réseau et le dossier "documents" (ce n'est pas son appellation véritable).
Je voudrais aller prendre des fichiers dans le dossier d'un DD "data", mais
je ne le vois pas, quelle est la manip. pour y arriver?
Vous savez surement ça!

Chez moi (LinuxMint 17.2 Cinnamon), j'ai une utilitaire "Serveur Samba" où tu peux ajouter / supprimer / modifier les partages Samba.

En tout cas, il faut installer les paquets liés à Samba pour que ça marche...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Bebert
"Sergio" a écrit dans le message de
news: 560b7810$0$3887$
Le 29/09/2015 22:57, Bebert a écrit :
Bonjour,
je suis en réseau, à partir du PC Mint je vais sur les autres PC (Win7 et
WinXP) mais dans l'autre sens je ne vois, dans PC Mint, que les
imprimantes
réseau et le dossier "documents" (ce n'est pas son appellation
véritable).
Je voudrais aller prendre des fichiers dans le dossier d'un DD "data",
mais
je ne le vois pas, quelle est la manip. pour y arriver?
Vous savez surement ça!

Chez moi (LinuxMint 17.2 Cinnamon), j'ai une utilitaire "Serveur Samba" où
tu peux ajouter / supprimer / modifier les partages Samba.

En tout cas, il faut installer les paquets liés à Samba pour que ça
marche...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

Merci beaucoup,
Bon, il me reste donc à "installer" Samba, je vais aller voir cette doc.
proposée par T. H.
Je vous dis si j'aboutis....
B.
Sergio
Le 30/09/2015 08:43, Bebert a écrit :

Chez moi (LinuxMint 17.2 Cinnamon), j'ai une utilitaire "Serveur Samba" où
tu peux ajouter / supprimer / modifier les partages Samba.

En tout cas, il faut installer les paquets liés à Samba pour que ça
marche...

Merci beaucoup,
Bon, il me reste donc à "installer" Samba, je vais aller voir cette doc.
proposée par T. H.
Je vous dis si j'aboutis....
B.

En principe installer le paquet "samba" et ses dépendances, ça devrait suffire...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Bebert
"Sergio" a écrit dans le message de
news: 560b8bd5$0$3071$
Le 30/09/2015 08:43, Bebert a écrit :

Chez moi (LinuxMint 17.2 Cinnamon), j'ai une utilitaire "Serveur Samba"

tu peux ajouter / supprimer / modifier les partages Samba.

En tout cas, il faut installer les paquets liés à Samba pour que ça
marche...

Merci beaucoup,
Bon, il me reste donc à "installer" Samba, je vais aller voir cette doc.
proposée par T. H.
Je vous dis si j'aboutis....
B.

En principe installer le paquet "samba" et ses dépendances, ça devrait
suffire...

Je ne suis pas bon,
Je suis allé voir si le paquet Samba était dans Mint, il semblerait que oui.
Mais je n'ai pas trouvé de "ligne de commande" toute prête pour
"l'installer".
J'ai ressorti mes vieux bouquins sur Linux, 300% Linux, Linux pour les Nuls,
PC Poche Linux...
Je vais chercher plus profondément comment utiliser Linux, c'est pas gagné!!
Sinon, je suis arrivé à installer Abiword, en plus de Libre office,
Voilà, peut mieux faire....
B.
Sergio
Le 01/10/2015 00:06, Bebert a écrit :

En principe installer le paquet "samba" et ses dépendances, ça devrait
suffire...

Je ne suis pas bon,
Je suis allé voir si le paquet Samba était dans Mint, il semblerait que oui.
Mais je n'ai pas trouvé de "ligne de commande" toute prête pour
"l'installer".

sudo apt-get install samba

Pas sorcier...
Sinon, en cliquodrome, par Synaptic, par le gestionnaire de logiciel...

J'ai ressorti mes vieux bouquins sur Linux, 300% Linux, Linux pour les Nuls,
PC Poche Linux...
Je vais chercher plus profondément comment utiliser Linux, c'est pas gagné!!
Sinon, je suis arrivé à installer Abiword, en plus de Libre office,

Même motif, même punition :
sudo apt-get install abiword

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Tonton Th
On 2015-09-30, Bebert wrote:

Je suis allé voir si le paquet Samba était dans Mint, il semblerait que oui.
Mais je n'ai pas trouvé de "ligne de commande" toute prête pour
"l'installer".

Sans rire ? Sérieux, ils vous coupent la ligne de commande avec Mint ?

J'ai ressorti mes vieux bouquins sur Linux, 300% Linux, Linux pour les Nuls,
PC Poche Linux...

Et là non plus ?

Je vais chercher plus profondément comment utiliser Linux, c'est pas gagné!!

Fouille, cherche, creuse, ne te laisse pas faire, la ligne de commande
n'est pas loin de là, mais peut-être essaye-t-elle de t'échapper !

Sinon, je suis arrivé à installer Abiword, en plus de Libre office,

Roh, ziva, fait tourner la wclef !

Hop, bonsoir.

--
====== http://la.buvette.org/photos/myrys/20ans/fx/colorcube.avi =====
I'm <tth> on freenode. Film at 11, take your popcorn.
Bebert
"Tonton Th" a écrit dans le message de news:

On 2015-09-30, Bebert wrote:

Je suis allé voir si le paquet Samba était dans Mint, il semblerait que
oui.
Mais je n'ai pas trouvé de "ligne de commande" toute prête pour
"l'installer".

Sans rire ? Sérieux, ils vous coupent la ligne de commande avec Mint ?

J'ai ressorti mes vieux bouquins sur Linux, 300% Linux, Linux pour les
Nuls,
PC Poche Linux...

Et là non plus ?

Je vais chercher plus profondément comment utiliser Linux, c'est pas
gagné!!

Fouille, cherche, creuse, ne te laisse pas faire, la ligne de commande
n'est pas loin de là, mais peut-être essaye-t-elle de t'échapper !

Sinon, je suis arrivé à installer Abiword, en plus de Libre office,

Roh, ziva, fait tourner la wclef !

Hop, bonsoir.

Et alors?
Est-ce de l'humour? (pour Geek)
B.
Bebert
Bonjour,
Je ne suis pas arrivé à voir les D.D. du PC Linux Mint à partir des autres
PC du réseau.
J'ai utilisé Samba, mais cela a mis à mal le réseau existant (certainement
par une erreur de ma part, mais...) en plus il me demandait un mot de passe,
aussi je l'ai "désinstallé" et tout s'est remis en ordre...
Pas encore prêt à passer sous Linux avec les mêmes facilités que sous
Win...Je garde quand même ce PC tel qu'il est pour renouveler les essais que
je n'ai pas concrétisés...et pour utilser les logiciels qui remplacent ceux
dont je me sers d'habitude.
Là aussi il faut s'habituer...
B.
Question: avec OE si on installe Office (Word ) de MS on a le correcteur
orthographique. Existe-t-il un autre logiciel, comme Works, qui permettrait
les corrections aussi?
merci!
1 2