Voir ma base sql sharepoint

4 réponses
lac
Bonjour,

J'ai windows samml business.
Il y a par défaut SharePoint, malheureusement, j'aimerais avoir accès à la
base sql brute. Mais je ne sais pas du tout où et comment lancer SQL Serveur
pour voir ma base. Comment je puisse faire ?

merci

4 réponses

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Par défaut, Sharepoint s'installe avec un moteur spécifique qui est une
dérivation de MSDE (suppression de la limite des accès concurents).
Il est donc possible que votre installation n'ai pas le moteur SQL Server
2000 et donc les outils clients.
Il faut voir dans la liste des services celui qui est lancé.
Si vous avez les outils clients, vous pouvez vous connecter dessus avec le
client sql server directement depuis le serveur avec une authentification
Windows.

Je vous invite à poser vos question spécifique Sharepoint sur le NG prévu à
cet effet :
- microsoft.public.fr.sharepoint

PS: Je vous déconseille fortement (comme tous les admin Sharepoint) de
toucher à la base SQL Server.

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"lac" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai windows samml business.
Il y a par défaut SharePoint, malheureusement, j'aimerais avoir accès à la
base sql brute. Mais je ne sais pas du tout où et comment lancer SQL
Serveur
pour voir ma base. Comment je puisse faire ?

merci

GG [MVP]
Bonjour,

J'ai windows samml business.
Il y a par défaut SharePoint, malheureusement, j'aimerais avoir accès à la
base sql brute. Mais je ne sais pas du tout où et comment lancer SQL
Serveur
pour voir ma base. Comment je puisse faire ?

Sur un SBS standard la base SQL Server est un base WMSDE illimitée mais
impossible a bricoler. Si vous avez un SBS Premium vous pouvez migrer
l'instance
WMSDE en SQL Server pour par exemple avoir la recherche texte intégral mais
il est quand même difficile de l'attaquer a la mano avec des outils
standards si
c'est ce que vous souhaitez faire.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/
lac
Ok ! Merci bien.

La base SQL de mon SharePoint a buggé et j'ai un utilisateur isolé dans la
base et impossible d'y avoir accès. Je suis donc obligé pour corriger le tire
de rectifier le bug directement dans la base SQL.... Mais si je peux pas ben
je suis vraiment mal.
Je ne sais pas comment faire...

Mais merci bien !
Med Bouchenafa
Effectivement Sharepoint et autres produits Microsoft utilise une version
spéciale de MSDE dite WMSDE
Mais bon cela reste du SQL Server et il est tout à fait possible d'accèder
comme à toute autre base
Pour pouvoir y accéder de l'extérieur, il faut configurer le serveur en
TCP/IP. par défaut il n'ecoute sur les pipes locaux

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"lac" a écrit dans le message de news:

Ok ! Merci bien.

La base SQL de mon SharePoint a buggé et j'ai un utilisateur isolé dans la
base et impossible d'y avoir accès. Je suis donc obligé pour corriger le
tire
de rectifier le bug directement dans la base SQL.... Mais si je peux pas
ben
je suis vraiment mal.
Je ne sais pas comment faire...

Mais merci bien !