Voir un .pps

6 réponses
Didier [MVP]
Bonjour,
Avec XP impossible de lire un .pps en pièce jointe sans l'avoir enregistré.
Il y a quelque chose à faire ?
Didier.

6 réponses

Le Novice °¿°
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Avec XP impossible de lire un .pps en pièce jointe sans l'avoir
enregistré.
Il y a quelque chose à faire ?
Didier.

Bonsoir
OUVERTURE DES PIECES JOINTES ( pps ) AVEC OUTLOOK EXPRESS 6

Problèmes d'ouverture des pièces jointes du type " pps " avec Outlook
Express 6
Avec la visionneuse PowerPoint Viewer 2003 ou PowerPoint Viewer 2007

-------------------------------------------------------------------

Auteur de cette info : Jesses

Ce problème est bien connu.
Il existe un petit patch qui corrige ce petit inconvénient. Il se
télécharge ici :
http://windowsxp.mvps.org/ppsopen.htm
Sous le titre "Resolution", clique sur le lien " PSPFix.zip "
Cela te permettra de récupérer le fichier "PSPFix.zip", place-le où tu
veux, sur le bureau par exemple.
La méthode "manuelle" est présentée (en anglais) sur ce site. Ce patch
ne fait qu'automatiser cette procédure.

Double-clique sur le fichier archive "PSPFix.zip", cela va faire
apparaitre le fichier "PSPFix.exe" dans une fenêtre du poste de travail.
Tire "PSPFix.exe" sur le bureau et lance-le (double-clique dessus).
Commence par cocher la bonne version de la visionneuse (2003 ou 2007).
S'il ne la trouve pas, il te l'indiquera (en anglais), tu pourras te
poser la question : tu as téléchargé la visionneuse mais l'as-tu
installée ?
Coche les extensions que tu désires lier à la visionneuse (normalement
".PPS" et ".PPT" si tu le souhaites).
Clique sur le bouton "Fix" et laisse-le travailler.
Pense à redémarrer Windows après application du patch.

Une fois le problème réglé, tu peux te débarrasser des fichiers
"PSPFix.zip" et "PSPFix.exe".

-------------------------------------------------------------------------------

Autre Méthode :

Il existe un programme pour corriger cette défaillance qui existait
d'ailleurs avec la visionneuse 2003.
Essayez de le passer :

Voir la Rubrique " Fixppviewer " ici :

( Fixppviewer : ouvertures des pièces jointes ( pps ) dans O.E.6 )

http://denis.lasperches.free.fr/outils/indexoutils.htm

Ou, le lien direct pour la fenêtre de téléchargement, ici :

http://denis.lasperches.free.fr/outils/telecharger/fixppviewer.exe

--

Le Novice °¿°
Luc
Didier [MVP] a écrit...

Bonjour,

Avec XP impossible de lire un .pps en pièce jointe sans l'avoir
enregistré. Il y a quelque chose à faire ?

Il faut vérifier l'association des PPS (et des PPT par la même occasion)
dans les 'Options des dossiers' en fonction de la visionneuse installée sur
le PC.

'Options des dossiers' --> onglet 'Types de fichiers' --> sélectionner
l'extension PPS --> 'Avancé' --> 'Nouveau' (ou sélectionner la
ligne 'Open' si elle existe --> 'Modifier') --> entrer Open dans le champ
'Action' puis, selon l'application utilisée...

- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2003
"C:Program FilesMicrosoft OfficePowerPoint Viewerpptview.exe" "%1"

- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2007
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12pptview.exe" "%1"

Cocher 'Utiliser DDE' --> inscrire pptview dans le champ 'Application' et
System dans le champ 'Rubrique'

Idem pour les types de fichier PPT.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Didier [MVP]
"Luc" a écrit dans le message de
news: O%
Didier [MVP] a écrit...

Bonjour,

Avec XP impossible de lire un .pps en pièce jointe sans l'avoir
enregistré. Il y a quelque chose à faire ?

Il faut vérifier l'association des PPS (et des PPT par la même occasion)
dans les 'Options des dossiers' en fonction de la visionneuse installée
sur
le PC.

'Options des dossiers' --> onglet 'Types de fichiers' --> sélectionner
l'extension PPS --> 'Avancé' --> 'Nouveau' (ou sélectionner la
ligne 'Open' si elle existe --> 'Modifier') --> entrer Open dans le champ
'Action' puis, selon l'application utilisée...

- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2003
"C:Program FilesMicrosoft OfficePowerPoint Viewerpptview.exe" "%1"

- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2007
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12pptview.exe" "%1"

Cocher 'Utiliser DDE' --> inscrire pptview dans le champ 'Application' et
System dans le champ 'Rubrique'

Idem pour les types de fichier PPT.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

Merci Luc, je test dès que possible et te tien au courant.
Didier.
Didier [MVP]
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Avec XP impossible de lire un .pps en pièce jointe sans l'avoir
enregistré.
Il y a quelque chose à faire ?
Didier.

Bonsoir
OUVERTURE DES PIECES JOINTES ( pps ) AVEC OUTLOOK EXPRESS 6

Problèmes d'ouverture des pièces jointes du type " pps " avec Outlook
Express 6
Avec la visionneuse PowerPoint Viewer 2003 ou PowerPoint Viewer 2007

-------------------------------------------------------------------

Auteur de cette info : Jesses

Ce problème est bien connu.
Il existe un petit patch qui corrige ce petit inconvénient. Il se
télécharge ici :
http://windowsxp.mvps.org/ppsopen.htm
Sous le titre "Resolution", clique sur le lien " PSPFix.zip "
Cela te permettra de récupérer le fichier "PSPFix.zip", place-le où tu
veux, sur le bureau par exemple.
La méthode "manuelle" est présentée (en anglais) sur ce site. Ce patch ne
fait qu'automatiser cette procédure.

Double-clique sur le fichier archive "PSPFix.zip", cela va faire
apparaitre le fichier "PSPFix.exe" dans une fenêtre du poste de travail.
Tire "PSPFix.exe" sur le bureau et lance-le (double-clique dessus).
Commence par cocher la bonne version de la visionneuse (2003 ou 2007).
S'il ne la trouve pas, il te l'indiquera (en anglais), tu pourras te poser
la question : tu as téléchargé la visionneuse mais l'as-tu installée ?
Coche les extensions que tu désires lier à la visionneuse (normalement
".PPS" et ".PPT" si tu le souhaites).
Clique sur le bouton "Fix" et laisse-le travailler.
Pense à redémarrer Windows après application du patch.

Une fois le problème réglé, tu peux te débarrasser des fichiers
"PSPFix.zip" et "PSPFix.exe".

-------------------------------------------------------------------------------

Autre Méthode :

Il existe un programme pour corriger cette défaillance qui existait
d'ailleurs avec la visionneuse 2003.
Essayez de le passer :

Voir la Rubrique " Fixppviewer " ici :

( Fixppviewer : ouvertures des pièces jointes ( pps ) dans O.E.6 )

http://denis.lasperches.free.fr/outils/indexoutils.htm

Ou, le lien direct pour la fenêtre de téléchargement, ici :

http://denis.lasperches.free.fr/outils/telecharger/fixppviewer.exe

--

Le Novice °¿°

Merci Le Novices et Jesses, je test dès que possible et te tien informé.
Didier.
aski
Hello,

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Avec XP impossible de lire un .pps en pièce jointe sans l'avoir
enregistré.
Il y a quelque chose à faire ?

... et pourquoi pas ppvu ?
http://dechily.org/downloads.htm#ppvu

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Didier [MVP]
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Avec XP impossible de lire un .pps en pièce jointe sans l'avoir
enregistré.
Il y a quelque chose à faire ?
Didier.

Bonsoir
OUVERTURE DES PIECES JOINTES ( pps ) AVEC OUTLOOK EXPRESS 6

Problèmes d'ouverture des pièces jointes du type " pps " avec Outlook
Express 6
Avec la visionneuse PowerPoint Viewer 2003 ou PowerPoint Viewer 2007

-------------------------------------------------------------------

Auteur de cette info : Jesses

Ce problème est bien connu.
Il existe un petit patch qui corrige ce petit inconvénient. Il se
télécharge ici :
http://windowsxp.mvps.org/ppsopen.htm
Sous le titre "Resolution", clique sur le lien " PSPFix.zip "
Cela te permettra de récupérer le fichier "PSPFix.zip", place-le où tu
veux, sur le bureau par exemple.
La méthode "manuelle" est présentée (en anglais) sur ce site. Ce patch ne
fait qu'automatiser cette procédure.

Double-clique sur le fichier archive "PSPFix.zip", cela va faire
apparaitre le fichier "PSPFix.exe" dans une fenêtre du poste de travail.
Tire "PSPFix.exe" sur le bureau et lance-le (double-clique dessus).
Commence par cocher la bonne version de la visionneuse (2003 ou 2007).
S'il ne la trouve pas, il te l'indiquera (en anglais), tu pourras te poser
la question : tu as téléchargé la visionneuse mais l'as-tu installée ?
Coche les extensions que tu désires lier à la visionneuse (normalement
".PPS" et ".PPT" si tu le souhaites).
Clique sur le bouton "Fix" et laisse-le travailler.
Pense à redémarrer Windows après application du patch.

Une fois le problème réglé, tu peux te débarrasser des fichiers
"PSPFix.zip" et "PSPFix.exe".

-------------------------------------------------------------------------------

Autre Méthode :

Il existe un programme pour corriger cette défaillance qui existait
d'ailleurs avec la visionneuse 2003.
Essayez de le passer :

Voir la Rubrique " Fixppviewer " ici :

( Fixppviewer : ouvertures des pièces jointes ( pps ) dans O.E.6 )

http://denis.lasperches.free.fr/outils/indexoutils.htm

Ou, le lien direct pour la fenêtre de téléchargement, ici :

http://denis.lasperches.free.fr/outils/telecharger/fixppviewer.exe

--

Le Novice °¿°

Merci à tous,
Le gagnant est Le Novice, c'est en tout cas la méthode employée, avec succès
par mon frère.
Je ne le sais que depuis ce matin.
Didier.