voir tous les paquets sarge ou etch installés

8 réponses
Thierry B
Bonjour,

J'ai un serveur sous debian sarge et un laptop sous debian etch.

Dans les deux, je fais du pinning, utilisant dans le serveur des paquets
de backports et etch en plus de sarge (mais sur des paquets ayant une
dépendance très limitée pour ne pas foutre le bordel lol), et sur mon
laptop, qques paquets sid aussi.

J'aimerais pouvoir par exemple sur mon laptop lister tous les paquets
"intrus" venant d'etch ou backports mais non de sarge.

Pareil, pour mon laptop, en lisant tous les paquets de sid.

J'aimerais faire cela rapidement, sans etre obligé de faire un script,
ce quime semble faisable, car justement, pour l'instant quand je veux me
rappeler au cas par cas, j'utilise apt-cache showpkg paquet, pour savoir
d'où vient ce paquet, donc certainement y'a moyen de faire un script, en
réfléchissant un peu lol.

Mais si quelqu'un a une solution plus facile, je suis preneur :-)

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

8 réponses

Jean-Yves F. Barbier
1- récupérer le listing des packages installés (dpkg --get-selectio ns)
2- trier sur le 2nd champs == install (avec cut, au hasard)
3- envoyer cette liste dans un pipe de 'apt-get policy'

Thierry B a écrit :
Bonjour,

J'ai un serveur sous debian sarge et un laptop sous debian etch.

Dans les deux, je fais du pinning, utilisant dans le serveur des paquet s
de backports et etch en plus de sarge (mais sur des paquets ayant une
dépendance très limitée pour ne pas foutre le bordel lol), et sur mon
laptop, qques paquets sid aussi.

J'aimerais pouvoir par exemple sur mon laptop lister tous les paquets
"intrus" venant d'etch ou backports mais non de sarge.

Pareil, pour mon laptop, en lisant tous les paquets de sid.

J'aimerais faire cela rapidement, sans etre obligé de faire un script ,
ce quime semble faisable, car justement, pour l'instant quand je veux m e
rappeler au cas par cas, j'utilise apt-cache showpkg paquet, pour savoi r
d'où vient ce paquet, donc certainement y'a moyen de faire un script, en
réfléchissant un peu lol.

Mais si quelqu'un a une solution plus facile, je suis preneur :-)

Merci :-)

--
Year, n.:
A period of three hundred and sixty-five disappointments.
-- Ambrose Bierce, "The Devil's Dictionary"
Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig9699793262F82C439C64504F
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Thierry B a écrit :
Bonjour,

J'ai un serveur sous debian sarge et un laptop sous debian etch.

Dans les deux, je fais du pinning, utilisant dans le serveur des paquet s
de backports et etch en plus de sarge (mais sur des paquets ayant une
dépendance très limitée pour ne pas foutre le bordel lol), et sur mon
laptop, qques paquets sid aussi.

J'aimerais pouvoir par exemple sur mon laptop lister tous les paquets
"intrus" venant d'etch ou backports mais non de sarge.

$ apt-show-versions | grep -E "etch|backports"
Pareil, pour mon laptop, en lisant tous les paquets de sid.

$ apt-show-versions | grep sid
J'aimerais faire cela rapidement, sans etre obligé de faire un script ,
ce quime semble faisable, car justement, pour l'instant quand je veux m e
rappeler au cas par cas, j'utilise apt-cache showpkg paquet, pour savoi r
d'où vient ce paquet, donc certainement y'a moyen de faire un script, en
réfléchissant un peu lol.

Mais si quelqu'un a une solution plus facile, je suis preneur :-)

# apt-get install apt-show-versions
Merci :-)

--------------enig9699793262F82C439C64504F
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGEcMNNdTZuHWpgVIRAhhNAJ9S/2+CZaphXehQvbfyTCGSMb9DggCfXpSk
Vl97nWVXI3JQ7jGqo/XUozw =9oqp
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig9699793262F82C439C64504F--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Hugues LARRIVE a écrit :
Thierry B a écrit :
Bonjour,

J'ai un serveur sous debian sarge et un laptop sous debian etch.

Dans les deux, je fais du pinning, utilisant dans le serveur des paquets
de backports et etch en plus de sarge (mais sur des paquets ayant une
dépendance très limitée pour ne pas foutre le bordel lol), et sur mon
laptop, qques paquets sid aussi.

J'aimerais pouvoir par exemple sur mon laptop lister tous les paquets
"intrus" venant d'etch ou backports mais non de sarge.

$ apt-show-versions | grep -E "etch|backports"
Pareil, pour mon laptop, en lisant tous les paquets de sid.

$ apt-show-versions | grep sid
J'aimerais faire cela rapidement, sans etre obligé de faire un script,
ce quime semble faisable, car justement, pour l'instant quand je veux me
rappeler au cas par cas, j'utilise apt-cache showpkg paquet, pour savoir
d'où vient ce paquet, donc certainement y'a moyen de faire un script, en
réfléchissant un peu lol.

Mais si quelqu'un a une solution plus facile, je suis preneur :-)

# apt-get install apt-show-versions
Merci :-)

Re,

Finalement, je ne suis pas tout à fait d'accord car par exemple:
# apt-show-versions -p grub
grub/sid upgradeable from 0.97-26 to 0.97-27

Ce qui laisserait croire que la version 0.97-26 de grub vient de sid
alors que:

# apt-cache showpkg grub
Package: grub
Versions:
0.97-27(/var/lib/apt/lists/ftp.debian.org_debian_dists_sid_main_binary-i386_Packages)
0.97-26(/var/lib/apt/lists/ftp.debian.org_debian_dists_etch_main_binary-i386_Packages)(/var/lib/dpkg/status)

Elle vient bien de etch, et c'est la 0.97-27 qui vient de sid lol.

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig7699E1CE51D100A264669B85
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Thierry B a écrit :
Hugues LARRIVE a écrit :

Thierry B a écrit :

Bonjour,

J'ai un serveur sous debian sarge et un laptop sous debian etch.

Dans les deux, je fais du pinning, utilisant dans le serveur des paqu ets
de backports et etch en plus de sarge (mais sur des paquets ayant une
dépendance très limitée pour ne pas foutre le bordel lol), et s ur mon
laptop, qques paquets sid aussi.

J'aimerais pouvoir par exemple sur mon laptop lister tous les paquets
"intrus" venant d'etch ou backports mais non de sarge.

$ apt-show-versions | grep -E "etch|backports"

Pareil, pour mon laptop, en lisant tous les paquets de sid.

$ apt-show-versions | grep sid

J'aimerais faire cela rapidement, sans etre obligé de faire un scri pt,
ce quime semble faisable, car justement, pour l'instant quand je veux me
rappeler au cas par cas, j'utilise apt-cache showpkg paquet, pour sav oir
d'où vient ce paquet, donc certainement y'a moyen de faire un scrip t, en
réfléchissant un peu lol.

Mais si quelqu'un a une solution plus facile, je suis preneur :-)

# apt-get install apt-show-versions

Merci :-)

Re,

Finalement, je ne suis pas tout à fait d'accord car par exemple:
# apt-show-versions -p grub
grub/sid upgradeable from 0.97-26 to 0.97-27

Ce qui laisserait croire que la version 0.97-26 de grub vient de sid
alors que:

# apt-cache showpkg grub
Package: grub
Versions:
0.97-27(/var/lib/apt/lists/ftp.debian.org_debian_dists_sid_main_binary- i386_Packages)
0.97-26(/var/lib/apt/lists/ftp.debian.org_debian_dists_etch_main_binary -i386_Packages)(/var/lib/dpkg/status)

Elle vient bien de etch, et c'est la 0.97-27 qui vient de sid lol.

Merci :-)

Oui, visiblement il y a un bug avec les noms de code de distributions...
avec "testing" et "unstable" dans sources.list ça donnerait bien :

grub/testing upgradeable from 0.97-26 to 0.97-27

Le plus simple pour que ça fonctionne comme tu le souhaites :
dans /usr/bin/apt-show-versions (script perl) ligne 158
remplacer my $default_release = $_config->get("APT::Default-Release");
par my $default_release = "etch";

et tu auras bien:
grub/etch upgradeable from 0.97-26 to 0.97-27

@+

--------------enig7699E1CE51D100A264669B85
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGFOsDNdTZuHWpgVIRAgLOAJ91wJL/jE3P6MwJeBP9BAf4TWrXcACeNgGb
tNV3kIOV9GZkv4ZvY/FE4VU =/y+N
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig7699E1CE51D100A264669B85--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Hugues LARRIVE a écrit :
Thierry B a écrit :
Hugues LARRIVE a écrit :

Thierry B a écrit :

Bonjour,

J'ai un serveur sous debian sarge et un laptop sous debian etch.

Dans les deux, je fais du pinning, utilisant dans le serveur des paquets
de backports et etch en plus de sarge (mais sur des paquets ayant une
dépendance très limitée pour ne pas foutre le bordel lol), et sur mon
laptop, qques paquets sid aussi.

J'aimerais pouvoir par exemple sur mon laptop lister tous les paquets
"intrus" venant d'etch ou backports mais non de sarge.

$ apt-show-versions | grep -E "etch|backports"

Pareil, pour mon laptop, en lisant tous les paquets de sid.

$ apt-show-versions | grep sid

J'aimerais faire cela rapidement, sans etre obligé de faire un script,
ce quime semble faisable, car justement, pour l'instant quand je veux me
rappeler au cas par cas, j'utilise apt-cache showpkg paquet, pour savoir
d'où vient ce paquet, donc certainement y'a moyen de faire un script, en
réfléchissant un peu lol.

Mais si quelqu'un a une solution plus facile, je suis preneur :-)

# apt-get install apt-show-versions

Merci :-)

Re,

Finalement, je ne suis pas tout à fait d'accord car par exemple:
# apt-show-versions -p grub
grub/sid upgradeable from 0.97-26 to 0.97-27

Ce qui laisserait croire que la version 0.97-26 de grub vient de sid
alors que:

# apt-cache showpkg grub
Package: grub
Versions:
0.97-27(/var/lib/apt/lists/ftp.debian.org_debian_dists_sid_main_binary-i386_Packages)
0.97-26(/var/lib/apt/lists/ftp.debian.org_debian_dists_etch_main_binary-i386_Packages)(/var/lib/dpkg/status)

Elle vient bien de etch, et c'est la 0.97-27 qui vient de sid lol.

Merci :-)

Oui, visiblement il y a un bug avec les noms de code de distributions...
avec "testing" et "unstable" dans sources.list ça donnerait bien :

grub/testing upgradeable from 0.97-26 to 0.97-27

Le plus simple pour que ça fonctionne comme tu le souhaites :
dans /usr/bin/apt-show-versions (script perl) ligne 158
remplacer my $default_release = $_config->get("APT::Default-Release");
par my $default_release = "etch";

et tu auras bien:
grub/etch upgradeable from 0.97-26 to 0.97-27

@+

Merci bcp :-)

En fait, je me suis contenté de changer plutot la ligne
APT::Default-Release à "etch" dans /etc/apt.conf :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enigA106133A5EA8DF36B41DEF8D
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Thierry B a écrit :
Merci bcp :-)

En fait, je me suis contenté de changer plutot la ligne
APT::Default-Release à "etch" dans /etc/apt.conf :-)

Oui mais attention ! ça ne fonctionnera pas avec apt-get.
APT::Default-Release fixe l'option -t par défaut pour apt-get...
Pour preuve essayes apt-get upgrade -t testing et apt-get upgrade -t
etch ça fait pas vraiment la même chose.

Donc ne surtout pas oublier de remettre APT::Default-Release à "testing "
dans apt.conf après utilisation d'apt-show-versions.

--------------enigA106133A5EA8DF36B41DEF8D
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGFPXwNdTZuHWpgVIRAg2NAJ416b6lgmGF6lpls7HffroSQecp2gCfWcAI
mrUDmnc6K28UUClvzZrw6KI =LRCP
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enigA106133A5EA8DF36B41DEF8D--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Hugues LARRIVE a écrit :
Thierry B a écrit :
Merci bcp :-)

En fait, je me suis contenté de changer plutot la ligne
APT::Default-Release à "etch" dans /etc/apt.conf :-)

Oui mais attention ! ça ne fonctionnera pas avec apt-get.
APT::Default-Release fixe l'option -t par défaut pour apt-get...
Pour preuve essayes apt-get upgrade -t testing et apt-get upgrade -t
etch ça fait pas vraiment la même chose.

Donc ne surtout pas oublier de remettre APT::Default-Release à "testing"
dans apt.conf après utilisation d'apt-show-versions.

Re,

Et si j'utilise aptitude, ca change quelque chose ou pas?

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig69A7AADD96152CFABE10320A
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Thierry B a écrit :
Hugues LARRIVE a écrit :

Thierry B a écrit :

Merci bcp :-)

En fait, je me suis contenté de changer plutot la ligne
APT::Default-Release à "etch" dans /etc/apt.conf :-)

Oui mais attention ! ça ne fonctionnera pas avec apt-get.
APT::Default-Release fixe l'option -t par défaut pour apt-get...
Pour preuve essayes apt-get upgrade -t testing et apt-get upgrade -t
etch ça fait pas vraiment la même chose.

Donc ne surtout pas oublier de remettre APT::Default-Release à "test ing"
dans apt.conf après utilisation d'apt-show-versions.

Re,

Et si j'utilise aptitude, ca change quelque chose ou pas?

Merci :-)

Non, apt-get, aptitude, synaptic sont tous des frontaux pour apt donc ç a
ne change rien je pense... Pour être sûr il suffit de tester tu met à
jour avec Default-Release à "testing" puis tu le met à "etch" et tu
relance une mise à jour, tu verras bien s'il te demande de mettre à j our
quelques centaines de paquets.

--------------enig69A7AADD96152CFABE10320A
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGFStQNdTZuHWpgVIRAlL8AJ9Aaxw4DvPduVSeMbbO5qLFO75/lgCfXzty
sQeIui3eMqg+SIGsEjTbeJQ =yUpN
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig69A7AADD96152CFABE10320A--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact