Voisin bruyant

Jacques MARCHAL
Bonjour,

Comment réagir face à un voisin bruyant la plupart des samedis soir (de
23h00 à 3h00 voir plus) pour lequel les négociations (nous sommes allés le
voir gentillement) ne donnent rien...

Nous sommes 3 voisins qui voulons "agir". Puis je lui envoyer un recommandé
? Une copie à quelqu'un en plus ? La mairie ?

Je souhaite appeler la police en dernier ressort mais si cela reste la
dernière solution....

Comment feriez vous ?

PBS & PXP
> Comment feriez vous ?

Problème soulevé régulièrement, donc 1er conseil: cherchez dans les archoves
du newsgroup.

ET: http://www.infobruit.org/FR/info/00
Serge
"Jacques MARCHAL" a écrit dans le message de
> [...]
| ? Une copie à quelqu'un en plus ? La mairie ?
|
| Je souhaite appeler la police en dernier ressort mais si cela reste la

J'ai eu le cas,hélas !

Il y a eu plainte conjointe du bailleur (OPHLM) et de locataires...

Comme le président de l'OPHLM est un adjoint au maire, la plainte a été
prise (pas seulement une main courante...)

Convoquées au commissariat lesdits voisins se sont calmés !
(risque d'expulsion !)

Autre solution, en discuter avec eux en dehors de ces périodes bruyantes....
(seront moins "agressifs")

Serge
akahhr(mortauspam)
Jacques MARCHAL wrote:

Bonjour,

Bonjour aussi,

[...]

Avez-vous essayé les boulettes de viande empoisonnée?

PGå
Danny
Bonjour,

Je commencerais par le Maire de ma commune. Ses pouvoirs de police
l'obligent à réprimer tout acte à compromettre la tranquillité publique. Il
désignera un agent assermenté pour constater les faits, et ou faire appel à
un conciliateur (toujours en Mairie).

Bonne journée.

Danny
PhilB
Jacques MARCHAL a écrit :
[...]

Moi je dirais que si les négociations ne donnent rien, la police est
plutot la première solution (après négo).
Dans notre cas (plusieurs voisins gênés), cela a été la seule façon de
bien faire comprendre les choses puisque le gêneur pensait que nous
étions trop sensibles des oreilles ...
Leaubot Tommy

Avez-vous essayé les boulettes de viande empoisonnée?

C'est ce que vous avez mangé pour devenir aussi con ?

Tom
Laurent GARNIER
"Jacques MARCHAL" écrivait

[...]

Deja, faites faire des attestations a ces voisins des a present (au cas
ou ils changeraient d'avis plus tard) :
http://www.justice.gouv.fr/Formulaires/particuliers/Form11527v02.pdf

Qu'ils y decrivent ce qu'ils entendent (ou, quand, quoi). Pas de "on m'a
dit" ou de truc de ce genre.

Puis je lui envoyer un recommandé ?

Dans un premier temps oui. Informez le qu'il s'agit clairement de la
derniere demarche amiable de votre part et qu'a defaut de reaction
positive, vous serez contraint de faire appel aux autorites competentes.

Une copie à quelqu'un en plus ?

Si le recommande reste sans effet, en faire un avec en copie le premier
au maire et au proprietaire du logement occupe par votre voisin.

Je souhaite appeler la police en dernier ressort mais si cela reste la
dernière solution....

Comment feriez vous ?

Perso: une fois les demarches amiables epuisees, j'attaque avec tout ce
que j'ai et sans remords : police, maire, prefet (en gros, toute autorite
ayant pouvoir concernant le bruit). J'y ajoute eventuellement la copro et
le proprio du logement (le reglement de copro inclu generalement des
clauses sur le bruit).

--
Laurent GARNIER
MMK
[...]

Voir la marche à suivre sur:

http://www.infobruit.org/ministeres/publications/index.htm

MMK

Serge
Cela dénote ton niveau d'évolution mentale....

Serge

1 2