voisinage immediat = danger ?

1 réponse
Pascal
Bonjour,

J'ai une icône ressemblant à celle de msn et qui s'appelle "voisinage
immediat". Je n'arrive pas à trouver d'explication claire sur Internet.
Qu'est-ce que ce mystérieux programme "voisinage immediat" ? A quoi sert-il
? pourquoi s'est-il installé sans que mon avis soit sollicité ? Puis-je le
supprimer ? Est-il dangereux en matière de sécurité ? Est-ce un programme
espion ?

Je vous remercie pour vos explications.

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
"Pascal" a écrit dans le message de
news:OCc$
Bonjour,

J'ai une icône ressemblant à celle de msn et qui s'appelle "voisinage
immediat". Je n'arrive pas à trouver d'explication claire sur Internet.
Qu'est-ce que ce mystérieux programme "voisinage immediat" ? A quoi
sert-il ? pourquoi s'est-il installé sans que mon avis soit sollicité ?
Puis-je le supprimer ? Est-il dangereux en matière de sécurité ? Est-ce un
programme espion ?

On ne peut pas dire que tu sois très curieux !

J'irais même jusqu'à dire que tu dois avoir un méga-poil dans la main en
acier cémenté qui t'empêche de cliquer avec ta souris sur l'icône en
question ! ;-)

Car tu aurais vu ceci :
http://cjoint.com/?fFqz3UPgNv

et en cherchant dans l'aide en ligne :
http://cjoint.com/data/fFqAUZDmFZ.htm

L'espace de collaboration s'ouvre avec cet exécutable :
"%programfiles%Windows CollaborationWinCollab.exe"

Pour faire simple, c'est une version améliorée de NetMeeting.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org