Voisinage réseau NT4 client

ET
bonjour,

Je dois connecter sur un réseau TCP/Ip un poste client NT4 (l'unique
poste NT4, les autres sont du win98, win 2000 et linux).

config : NT4 Pack 6, carte Realtek 8139.

Dans Propriétés du Voisinage Réseau, je peux voir dans les onglets
suivants :
onglet services :
- Configuration RPC,
- Explorateur d'ordinateurs,
- Interface NetBIOS,
- Serveur,
- Station de travail
onglet services :
installé le protocole TCP/IP.
onglet carte : la carte réseau installée
onglet liaisons :
- Interface NetBIOS
- Serveur
- Station de travail

Je peux pinger un autre poste ou le serveur, mais je ne peux pas voir
les dossiers partagés dans voisinage réseau.

Quand je clique sur Voisinage Réseau, j'obtiens le message d'erreur
suivant :"Parcours du réseau impossible. Soit il n'y a pas de réseau,
soit le réseau n'a pas démarré."

Que dois-je paramétrer pour obtenir les dossiers partagés du voisinage
réseau (je vois ces dossiers dans win 98, 2000 et linux).
Je précise que les adresses sont des Ip fixes.

Merçi d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Etienne

etrolle

Comme un poste classique tu configure le bon
masque,adresse ip,passerel par default,DNS,serveur WINS
pour la resolution des noms netbios dans les proprieté
TCP/IP.Pour modifier tu dois avoir automatiquement le
profil administrateur du poste bonne chance
ET
Bonjour à tous,

[...]

En fait, tout cela est paramétré.
C'est le message d'erreur qui m'intrigue : "Parcours du réseau
impossible. Soit il n'y a pas de réseau, soit le réseau n'a pas démarré."
J'ai vérifié dans Services : le service Station de travail est marqué
automatique mais n'est pas lancé. Si je clique sur Démarrer, il me
répond :"Impossible de démarrer le service Station de travail. Erreur
0002. Le fihier spécifié est introuvable."
J'ai désinstallé et réinstallé la carte réseau. Toujours le même message.
Comment savoir le nom de ce fichier manquant ?

Nota : le service explorateur d'ordinateurs n'est pas lancé non plus.

Merçi.

Etienne
clauvis
bonjour

apres une installation d'une carte reseau c'est un des
symptomes qui apparait il faut passer le pack 5 ou 6a ,et
tout devrait rentrer dans l'ordre.
cordialement

.