Voisinage réseaux et partage

PurL
Bonjour,

J'ai un Windows XP familliale connecté à un réseau interne.
Dessus y est partagé un dossier que j'appelerais "PARTAGE"
Le compte invité est activé
Le probleme est que lorsque, sur les autres PC du réseau, j'accède à mon
dossier partagé en tapant ceci dans la barre d'adresse d'un explorateur de
fichiers : \\PC-PURL\PARTAGE ca marche. Alors qu'en y allant par
l'arborescence :
-Favoris réseau
-Tout le réseau
-Réseau Microsoft Windows
-HOME (nom de mon réseau local)
-PC-PURL -> Message d'erreur : PC-PURL n'est pas accessible, accés refusé !

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi je ne peux accéder à PC-PURL par le
voisinage réseau des autres machines ?

PurL

PDG
Je crois que j'ai le même problème:

Sur mon LAN j'ai deux PC avec XP pro où je peux voir mon réseau (de trois
PCs) sous "voir mes ordinateurs du groupe de travail"

Mais avec mon troisiem PC avec XP familiale j'ai le message d'ereur:

"Réseau pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations........ La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas
disponible actuellement"

Le nom de réseau est bien le même et j'ai essaié sans succès en enlevant le
pare-feu.

Alors un incompatabilité entre XP pro et familiale: que puis-je faire?