Voisinnage reseau ne fonctionne plus

2 réponses
Mick
Bonjour,

Je viens de passer d'un domaine de type NT vers un domaine en AD
(serveurs W2003).
2 controleurs (windows 2003) tous les 2 serveurs DNS et WINS.
Tous les clients sont en XP PRO SP2.

Tout marche bien, et depuis quelques jours impossible d'ouvrir le
voisinage reseau (Favoris reseau, tous le reseau, reseau microsoft
windows, domaine).

Le message d'erreur s'affiche :
"Domaine n'est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des
autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur ...
La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible
actuellelement".

Si quelqu'un a une idee, je suis preneur.

PS : Par contre le voisinage reseau fonctionne sur les serveurs.
RePS : Mes anciens controleurs (NT4) sont toujours sur le reseau.

Mick.

2 réponses

Gaétan
Regarde mon topic qui date de 2 jours : reseau entre XP Pro et home
ca devrait t'aider j'espere

a+

Bonjour,

Je viens de passer d'un domaine de type NT vers un domaine en AD
(serveurs W2003).
2 controleurs (windows 2003) tous les 2 serveurs DNS et WINS.
Tous les clients sont en XP PRO SP2.

Tout marche bien, et depuis quelques jours impossible d'ouvrir le
voisinage reseau (Favoris reseau, tous le reseau, reseau microsoft
windows, domaine).

Le message d'erreur s'affiche :
"Domaine n'est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des
autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur ...
La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible
actuellelement".

Si quelqu'un a une idee, je suis preneur.

PS : Par contre le voisinage reseau fonctionne sur les serveurs.
RePS : Mes anciens controleurs (NT4) sont toujours sur le reseau.

Mick.

Mick
Merci, mais tous mes clients sont des XP PRO, en plus ca a marche
pendant 2 mois...

Regarde mon topic qui date de 2 jours : reseau entre XP Pro et home
ca devrait t'aider j'espere

a+

Bonjour,

Je viens de passer d'un domaine de type NT vers un domaine en AD
(serveurs W2003).
2 controleurs (windows 2003) tous les 2 serveurs DNS et WINS.
Tous les clients sont en XP PRO SP2.

Tout marche bien, et depuis quelques jours impossible d'ouvrir le
voisinage reseau (Favoris reseau, tous le reseau, reseau microsoft
windows, domaine).

Le message d'erreur s'affiche :
"Domaine n'est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des
autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur ...
La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible
actuellelement".

Si quelqu'un a une idee, je suis preneur.

PS : Par contre le voisinage reseau fonctionne sur les serveurs.
RePS : Mes anciens controleurs (NT4) sont toujours sur le reseau.

Mick.