voiture d'occasion, différence entre km réels et certificat de cession

2 réponses
Markus
Bonjour,

j'ai acheté il y a 10 mois un véhicule d'occasion avec 117.000 km sur le
compteur. Il m'a été vendu par un mécano qui travaille dans un centre
d'appel, c'est donc une vente d'un privé à un privé. J'ai découvert
récemment dans les facture que je n'avais pas regardé dans le détail avant
qu'aparemment le compteur a été déscendu de 80.000 km ! Ceci a été fait,
soit pas la personne qui m'a vendu la voiture, soit par le propriétaire
avant. J'ai l'intime conviction que le vendeur, même si ce n'est pas lui qui
a traffiqué le compteur, été au courant car il m'a habilement caché des
choses.
- J'aimerais bien savoir si c'est un délit de descendre le compteur, est-ce
un document ? (C'est un compteur électronique)
- Est-ce que le vendeur a une part de responsabilité ? (Je ne parle pas de
la responsabilité morale, mais légale).
- Est-ce que j'ai une chance quelconque d'avoir réparation ? Je peux trouver
des facture dans un garage qui a fait des réparations dessus pour bien
prouver qu'elle a plus de km, mais ça va être dur de prover, qui a tombé le
compteur.

Je me retrouve avec un voiture qui devrait avoir 137.000 km et qui a au
final 217.000 km !

Merci de votre aide.

Markus

2 réponses

Serge
"Markus @free.fr>" <markusw<-nospam-> a écrit dans le message de news:
4429254c$0$9448$
Bonjour,

j'ai acheté il y a 10 mois un véhicule d'occasion avec 117.000 km sur
le compteur. Il m'a été vendu par un mécano qui travaille dans un
centre d'appel, c'est donc une vente d'un privé à un privé. J'ai
découvert récemment dans les facture que je n'avais pas regardé dans
le détail avant qu'aparemment le compteur a été déscendu de 80.000 km
! Ceci a été fait, soit pas la personne qui m'a vendu la voiture, soit
par le propriétaire avant. J'ai l'intime conviction que le vendeur,
même si ce n'est pas lui qui a traffiqué le compteur, été au courant
car il m'a habilement caché des choses.
- J'aimerais bien savoir si c'est un délit de descendre le compteur,
est-ce un document ? (C'est un compteur électronique)
- Est-ce que le vendeur a une part de responsabilité ? (Je ne parle
pas de la responsabilité morale, mais légale).
- Est-ce que j'ai une chance quelconque d'avoir réparation ? Je peux
trouver des facture dans un garage qui a fait des réparations dessus
pour bien prouver qu'elle a plus de km, mais ça va être dur de prover,
qui a tombé le compteur.

Je me retrouve avec un voiture qui devrait avoir 137.000 km et qui a
au final 217.000 km !

Merci de votre aide.

Markus

Bonjour,

Il y a escroquerie c'est certain.....

Maintenant le problème est de s'en apercevoir seulement 10 mois après,
et sans pouvoir prouver QUI a baissé le compteur...

Néanmoins as tu gardé une copie du certificat de vente, et le
kilométrage indiqué dessus par le précédent propriétaire est de combien
?

Si c'est le cas et qu'il y soit indiqué 117 000 km, il ne peut nier
avoir été au courant !

Reste à savoir ce que toi tu vas demander :
- Annulation de la vente après 10 mois ? difficile...
- Diminution du prix ?
- Remboursement de réparations effectuées suite au kilométrage ?
- Dommages et intérêts ?

As tu une protection juridique avec ton assurance ?

Si OUI c'est le moment d'aller les voir !!!

Serge
Markus
Je voulais obtenir une diminution du prix. J'ai mis quand-même des sous dans
la voiture donc ça serait dommage de lui rendre la voiture en meilleur état
qu'elle ne l'était. Mon vendeur n'a agrdé le véhicule que 3 mois. Le plus
dur va être de prouver qui a tombé le compteur, je vais appeler mons
assurance.

Merci

"Serge" a écrit dans le message de news:
44292aa4$0$1146$

"Markus @free.fr>" <markusw<-nospam-> a écrit dans le message de news:
4429254c$0$9448$
Bonjour,

j'ai acheté il y a 10 mois un véhicule d'occasion avec 117.000 km sur le
compteur. Il m'a été vendu par un mécano qui travaille dans un centre
d'appel, c'est donc une vente d'un privé à un privé. J'ai découvert
récemment dans les facture que je n'avais pas regardé dans le détail
avant qu'aparemment le compteur a été déscendu de 80.000 km ! Ceci a été
fait, soit pas la personne qui m'a vendu la voiture, soit par le
propriétaire avant. J'ai l'intime conviction que le vendeur, même si ce
n'est pas lui qui a traffiqué le compteur, été au courant car il m'a
habilement caché des choses.
- J'aimerais bien savoir si c'est un délit de descendre le compteur,
est-ce un document ? (C'est un compteur électronique)
- Est-ce que le vendeur a une part de responsabilité ? (Je ne parle pas
de la responsabilité morale, mais légale).
- Est-ce que j'ai une chance quelconque d'avoir réparation ? Je peux
trouver des facture dans un garage qui a fait des réparations dessus pour
bien prouver qu'elle a plus de km, mais ça va être dur de prover, qui a
tombé le compteur.

Je me retrouve avec un voiture qui devrait avoir 137.000 km et qui a au
final 217.000 km !

Merci de votre aide.

Markus

Bonjour,

Il y a escroquerie c'est certain.....

Maintenant le problème est de s'en apercevoir seulement 10 mois après, et
sans pouvoir prouver QUI a baissé le compteur...

Néanmoins as tu gardé une copie du certificat de vente, et le kilométrage
indiqué dessus par le précédent propriétaire est de combien ?

Si c'est le cas et qu'il y soit indiqué 117 000 km, il ne peut nier avoir
été au courant !

Reste à savoir ce que toi tu vas demander :
- Annulation de la vente après 10 mois ? difficile...
- Diminution du prix ?
- Remboursement de réparations effectuées suite au kilométrage ?
- Dommages et intérêts ?

As tu une protection juridique avec ton assurance ?

Si OUI c'est le moment d'aller les voir !!!

Serge