Voitures d'une autre époque

39 réponses
benoit
Bonjour,

Trouvé sur le net un travail assez intéressant puisque, si les
photos d'origine sont plutôt réussies, les retouches sont très bien
faites.

<http://www.ephotozine.com/article/photographer-transforms-classic-cars-into-futuristic-hovercrafts-26571>

P.S. La seconde avec un superbe Pirelli en arrière plan ne manque
pas d'humour.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

1 2 3 4
Frédéric
"Benoit" a écrit dans le message de news:
1lvptp5.1v2ycuvk5h9khN%
Bonjour,

Trouvé sur le net un travail assez intéressant puisque, si les
photos d'origine sont plutôt réussies, les retouches sont très bien
faites.

<http://www.ephotozine.com/article/photographer-transforms-classic-cars-into-futuristic-hovercrafts-26571>

P.S. La seconde avec un superbe Pirelli en arrière plan ne manque
pas d'humour.

Bof !!!!
Nul
Le mercredi 26 novembre 2014 11:13:44 UTC+1, Benoit a écrit :
Bonjour,

Trouvé sur le net un travail assez intéressant puisque, si les
photos d'origine sont plutôt réussies, les retouches sont très bien
faites.

<http://www.ephotozine.com/article/photographer-transforms-classic-cars-i nto-futuristic-hovercrafts-26571>

P.S. La seconde avec un superbe Pirelli en arrière plan ne manque
pas d'humour.

alors là, tu m'épate, toi qui trouve toujours à redire sur les photos présentées ici, là tu estime cela presque génial alors que c'est d 'un banal très, trop commun.
Et question retouche, vraiment rien d'extraordinaire.

MDR
Stephane Legras-Decussy
Le 26/11/2014 11:13, Benoit a écrit :

<http://www.ephotozine.com/article/photographer-transforms-classic-cars-into-futuristic-hovercrafts-26571>

super ... mais au bout de 2 ça va quoi.

je compendrais jamais les artistes qui ne se lassent pas de leur
truc au bout de 2 ou 3. Et c'est vraiment le cas général, les artiste
ont une idée, il le font 45 fois... certains, toute leur vie !
Ricco
Stephane Legras-Decussy a formulé ce mercredi :
Le 26/11/2014 11:13, Benoit a écrit :

<http://www.ephotozine.com/article/photographer-transforms-classic-cars-into-futuristic-hovercrafts-26571>

super ... mais au bout de 2 ça va quoi.

je compendrais jamais les artistes qui ne se lassent pas de leur
truc au bout de 2 ou 3. Et c'est vraiment le cas général, les artiste
ont une idée, il le font 45 fois... certains, toute leur vie !

et leurs descendants en profitent encore, touchant toujours un
pourcentages sur des ventes d'oeuvres qui s'échangent aux enchères, qui
ne sont plus à eux depuis bien longtemps, le droit de suite je crois,
les descendants de la famille Picasso étant de grands spécialistes
je ne comprends même pas que ça existe ce " droit de suite "
sinon, avoir une idée, c'est bien, la reproduire éternellement, ce
n'est plus de l'art mais de l'artisanat, étant donné qu'il n'y a plus
création, on reproduit selon une même technique, comme ici en cachant
les roues des voitures, ou en photographiant des personnages derrière
des vitre embuées ou même en ne les photographiant pas, d'ailleurs mais
en utilisant le même procédé que ce qui est montré là.
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:

je compendrais jamais les artistes qui ne se lassent pas de leur
truc au bout de 2 ou 3. Et c'est vraiment le cas général, les artiste
ont une idée, il le font 45 fois... certains, toute leur vie !

Un peu comme Doisneau, Erwitt, Parr... (que des photos de la vie de
tous les jours), ou Arthus-Bertrand (que dans un hélico), Ansel Adams
(du paysage, du paysage, du paysage...) Je continue d'appliquer ton
raisonnement ?

On peut sortir de la photo avec Francis Bacon, Arcimboldo, Rodin...
Il y en a un de particulier, c'est Picasso qui a trouvé quatre ou cinq
trucs et les a répétés des tonnes de fois.

Côté amateurs que penses-tu de ceux qui ne font QUE de la macro, QUE
du paysage...

Bref, selon toi, une fois qu'on a fait deux ou trois protraits ce
n'est pas la peine de continuer, travailler le sujet, chercher à
s'amméliorer... faut passer à autre chose. On a tout compris et on perd
son temps, et celui des autres qui viennent voir ton travail.

En parlant de travail, faudrait que tu dises à ton boulanger qu'il
commence à être lassant à ne faire que du pain et des croissants. Il
devrait se lancer dans la maroquinerie, ça changerait un peu le
quotidien.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Frédéric
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news: 5475b95b$0$2001$

<http://www.ephotozine.com/article/photographer-transforms-classic-cars-into-futuristic-hovercrafts-26571>

super ... mais au bout de 2 ça va quoi.

c'est clair !.......
benoit
Benoit wrote:

Un peu comme Doisneau, Erwitt, Parr... (que des photos de la vie de
tous les jours), ou Arthus-Bertrand (que dans un hélico), Ansel Adams
(du paysage, du paysage, du paysage...) Je continue d'appliquer ton
raisonnement ?

On peut sortir de la photo avec Francis Bacon, Arcimboldo, Rodin...
Il y en a un de particulier, c'est Picasso qui a trouvé quatre ou cinq
trucs et les a répétés des tonnes de fois.

À ce propos, il y a un endroit où je te rejoins : Yves Klein.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
René S
Le 26/11/2014 à 11:13, (Benoit) a écrit :
Bonjour,

Trouvé sur le net un travail assez intéressant puisque, si les
photos d'origine sont plutôt réussies, les retouches sont très bien
faites.

<http://www.ephotozine.com/article/photographer-transforms-classic-cars-into-futuristic-hovercrafts-26571>

P.S. La seconde avec un superbe Pirelli en arrière plan ne manque
pas d'humour.

Les retouches sont correctes, mais l'effet produit n'a guère
d’intérêt. Il aurait fallu changer carrément le fond pour le rendre
plus... surréaliste ?
Frédéric
"René S" a écrit dans le message de news:

Le 26/11/2014 à 11:13, (Benoit) a écrit :
Bonjour,

Trouvé sur le net un travail assez intéressant puisque, si les
photos d'origine sont plutôt réussies, les retouches sont très bien
faites.

<http://www.ephotozine.com/article/photographer-transforms-classic-cars-into-futuristic-hovercrafts-26571>

P.S. La seconde avec un superbe Pirelli en arrière plan ne manque
pas d'humour.

Les retouches sont correctes, mais l'effet produit n'a guère
d’intérêt. Il aurait fallu changer carrément le fond pour le rendre
plus... surréaliste ?

ce sont des photos à mourir d'ennui ; un peu glauque aussi ......
Stephane Legras-Decussy
Le 26/11/2014 12:53, Benoit a écrit :

Un peu comme Doisneau, Erwitt, Parr... (que des photos de la vie de
tous les jours), ou Arthus-Bertrand (que dans un hélico), Ansel Adams
(du paysage, du paysage, du paysage...) Je continue d'appliquer ton
raisonnement ?

là tu généralises (très) abusivement.

Doiseau ne fait pas que des couples qui s'embrassent ...

On peut sortir de la photo avec Francis Bacon, Arcimboldo, Rodin...
Il y en a un de particulier, c'est Picasso qui a trouvé quatre ou cinq
trucs et les a répétés des tonnes de fois.

là encore ça dépend...

Boudin avec ses 250 tableaux de vache, est un gros boulet ...

Picasso est très varié en revanche ...

Monet se fait un trip cathédrale avec 3 ou 4 fois seulement celle de
Rouen, très bien ...

Côté amateurs que penses-tu de ceux qui ne font QUE de la macro, QUE
du paysage...

ça dépend encore...

4540 macro d'insecte sans recherche scientifique associée, relève
de la consult psy ...

idem les mecs qui font 5000 avions ou 5000 trains ...

les paysages de notre Terre sont assez variés pour qu'aucun ne se
ressemble...

Bref, selon toi, une fois qu'on a fait deux ou trois protraits ce
n'est pas la peine de continuer, travailler le sujet, chercher à
s'amméliorer...

il n'y a aucune amélioration entre l'overcraft 1 et le 18ème ...

et oui perso, le portrait j'en ai fait le tour assez rapidement, ça ne
présente pas de difficulté et au bout de 5 ou 6, ça gave donc j'ai arrêté.

idem la photo de cul, celle que j'ai présenté la dernière fois est
probablement le dernier shoot que je ferais.

En parlant de travail, faudrait que tu dises à ton boulanger qu'il
commence à être lassant à ne faire que du pain et des croissants. Il
devrait se lancer dans la maroquinerie, ça changerait un peu le
quotidien.

image pas très heureuse... je suis certain que le boulanger si ça ne
payait son loyer, aurait arrêté depuis longtemps de faire ses 300
baguettes tous les matins.
1 2 3 4