Vol-Arnaque, Orange problème de vitesse sur un abonnement à 2 Mbs

8 réponses
J-P-M
Bonsoir
J'ai souscrit au 01 09 2007 un abonnement 2 Mbs à 29,90 Euros + Livebox à
3,00 euros par mois.
Ma ligne fonctionne entre 50Kbs/500 Kbs et 128Kbs/ 1500Kbs la nuit.
Nombreuses lettres AR à Orange Bordeaux et rien ne se passe. Même pas un
appel à mon domicile pour des explications. ? ? ? ?
C'est identique pour tous les abonnées des deux communes ou je suis.

MAIS QUE FAIRE avant de partir à la concurrence (même équipements
électronique pour Orange/Free/Alice/ et Compagnie au central téléphonique)
il ne faut pas me dire que un tel FAI, fonctionne mieux que l'autre ils sont
sur les mêmes équipements.

Bref ....... Que faire

Orange Abonnement à 2Mbs qui fonctionne très mal VOL ARNAQUE de France
Télécom

8 réponses

tking
J-P-M a exposé le 11/12/2007 :
Bonsoir
J'ai souscrit au 01 09 2007 un abonnement 2 Mbs à 29,90 Euros + Livebox à
3,00 euros par mois.

C'est cher payé pour du 2 Mbs.

Ma ligne fonctionne entre 50Kbs/500 Kbs et 128Kbs/ 1500Kbs la nuit.
Nombreuses lettres AR à Orange Bordeaux et rien ne se passe. Même pas un
appel à mon domicile pour des explications. ? ? ? ?

Ton ADSL peut souffrir d'une ligne téléphonique trop longue. Faudrait
sortir ces caractéristiques sur http://www.degrouptest.com/

Si les autres abonnés de la commune souffrent d'un débit variable de
façon flagrante probable que le DSLAM est saturé.

Quoi qu'il en soit, tourne toi vers une asso de consommateurs.

Jean-Marc Desperrier
J-P-M wrote:
J'ai souscrit au 01 09 2007 un abonnement 2 Mbs à 29,90 Euros + Livebox à
3,00 euros par mois.
Ma ligne fonctionne entre 50Kbs/500 Kbs et 128Kbs/ 1500Kbs la nuit.
Nombreuses lettres AR à Orange Bordeaux et rien ne se passe. Même pas un
appel à mon domicile pour des explications. ? ? ? ?
C'est identique pour tous les abonnées des deux communes ou je suis.

MAIS QUE FAIRE avant de partir à la concurrence (même équipements
électronique pour Orange/Free/Alice/ et Compagnie au central téléphonique)
il ne faut pas me dire que un tel FAI, fonctionne mieux que l'autre ils sont
sur les mêmes équipements.

Il est possible qu'il n'y ait aucun réseau de fibre optique proche de
ton NRA, donc du coup que Orange passe par une liaison limitée à
quelques dizine de mégabit pour alimenter le NRA et doive sévèrement
limiter le débit pour éviter que cela explose.

L'indisponibilité de la fibre expliquerait que personne ne dégroupe,
mais si tu donnais plus d'information sur ton NRA on peut vérifier. Il
peut toujours y avoir une liaison par le réseau EDF ou par les voies
SNCF, qui n'est pas accessible à FT mais qu'un autre opérateur pourrait
utiliser. Si personne n'a dégroupé oui c'est exactement le même
équipement, mais on ne peut pas être sûr si tu n'indique pas quel est le
NRA.

J-P-M
"tking" a écrit dans le message de news:

J-P-M a exposé le 11/12/2007 :
Bonsoir
J'ai souscrit au 01 09 2007 un abonnement 2 Mbs à 29,90 Euros + Livebox à
3,00 euros par mois.

C'est cher payé pour du 2 Mbs.

Ma ligne fonctionne entre 50Kbs/500 Kbs et 128Kbs/ 1500Kbs la nuit.
Nombreuses lettres AR à Orange Bordeaux et rien ne se passe. Même pas un
appel à mon domicile pour des explications. ? ? ? ?

Ton ADSL peut souffrir d'une ligne téléphonique trop longue. Faudrait
sortir ces caractéristiques sur http://www.degrouptest.com/

Si les autres abonnés de la commune souffrent d'un débit variable de façon
flagrante probable que le DSLAM est saturé.

Quoi qu'il en soit, tourne toi vers une asso de consommateurs.

Bonjour Je suis à 800 mètres du central, 500 à vol d'oiseau
Merci A+

J-P-M
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: fjlnm5$lt$
J-P-M wrote:
J'ai souscrit au 01 09 2007 un abonnement 2 Mbs à 29,90 Euros + Livebox à
3,00 euros par mois.
Ma ligne fonctionne entre 50Kbs/500 Kbs et 128Kbs/ 1500Kbs la nuit.
Nombreuses lettres AR à Orange Bordeaux et rien ne se passe. Même pas un
appel à mon domicile pour des explications. ? ? ? ?
C'est identique pour tous les abonnées des deux communes ou je suis.

MAIS QUE FAIRE avant de partir à la concurrence (même équipements
électronique pour Orange/Free/Alice/ et Compagnie au central
téléphonique)
il ne faut pas me dire que un tel FAI, fonctionne mieux que l'autre ils
sont
sur les mêmes équipements.

Il est possible qu'il n'y ait aucun réseau de fibre optique proche de ton
NRA, donc du coup que Orange passe par une liaison limitée à quelques
dizine de mégabit pour alimenter le NRA et doive sévèrement limiter le
débit pour éviter que cela explose.

L'indisponibilité de la fibre expliquerait que personne ne dégroupe, mais
si tu donnais plus d'information sur ton NRA on peut vérifier. Il peut
toujours y avoir une liaison par le réseau EDF ou par les voies SNCF, qui
n'est pas accessible à FT mais qu'un autre opérateur pourrait utiliser. Si
personne n'a dégroupé oui c'est exactement le même équipement, mais on ne
peut pas être sûr si tu n'indique pas quel est le NRA.

bonjour
merci pour la réponse , le NRA est compatible reADSL-FT après "degrouptest"
Plaque ADSL MP1
DSLAM Alcatel
Affaiblissement 23 db
long ligne 2200 mètres
CL MFA46

Voilà tout ce donc je dispose

A+ encore merci

Alain Montfranc
J-P-M a écrit

long ligne 2200 mètres

"Je suis à 800 mètres du central"

Faut savoir ;-)

tking
J-P-M a écrit

long ligne 2200 mètres

"Je suis à 800 mètres du central"

Faut savoir ;-)

500 à vol d'oiseau, 800 à pieds et 2200 mètres en passant dans les
tuyaux de FT.

Les voies du seigneur FT sont impénétrables! C'est pas Free qui va me
contredire.

Mathieu G.
CL MFA46

NRA non opticalisé (mais avec quelques petites liaisons SDSL pour relier
au reste du réseau FT, genre de truc à saturer méchament quand il a trop
de monde derrière/trop de leech ;) ).

Ce genre de problème touche tous les abonnés sur le NRA, quelque soit le
FAI.

Enfin, vu la taille du NRA, il doit pas y avoir grand monde dessus... ou
la liaison est *vraiment* sous dimensionnée alors !

Bienvenue au club.

--
Mathieu G.

J-P-M
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:

J-P-M a écrit

long ligne 2200 mètres

"Je suis à 800 mètres du central"

Faut savoir ;-)

Bonsoir, Oui bonne remarque je suis à 2200 mètres de cuivre FT alors qu'il y
a 2/3 ans j'étais à 800 mètres. Il y a eu une modif dans la distribution
suit à l'enfouissements des câbles. Rectif est faite.
A+