vol curateur par procuration

Le
babou69 Hors ligne
Bonjour,
Ma soeur qui était curatrice de notre père qui est décédé en juillet, a volé plus de 150000 euros et reconnait les avoir pris, nous voulons porter plainte mais on nous dit que la vente de la maison sera bloquée, j ai plutôt peur qu elle veuille gagner du temps, car elle a un juriste qui parait il, sera par la suite son curateur donc la vente est repoussée a 2 mois de plus, on essaye d avoir le notaire injoignable et par mail il ne répond pas.
j ai 2 questions,
si je porte plainte la vente sera t elle bloquée?
si je porte plainte me faudra t il un avocat tout de suite ou j attends le jugement pour prendre un avocat?

merci de vos réponses.

Babou69