Vol ou piratage de CB : un truc m'échappe

Mister Mite
Bonjour, une question me taraude concernant les vols ou piratage de CB en
vue d'achat de biens sur Internet :

Le voleur/pirate sera bien livré à un nom et une adresse postale, non ? Donc
il devrait pouvoir être retrouvé facilement ?

Or il semble que ce n'est pas le cas. Comment cela se fait-il ?

Après recherches, la banque peut retrouver les coordonnées du commerçant oui
ou non ?

Ensuite, le commerçant n'est-il pas tenu de livrer le nom et l'adresse où a
été livré l'objet à la police en cas de plainte ?

Ne me dites pas que ces gens déménagent après chaque piratage, leur activité
ne serait guère rentable !?

Merci de m'éclairer.

1 2 3 4
fabrice57
froeze a utilisé son clavier pour écrire :
Mister Mite a écrit :
[...]

Rien de plus simple

Vous acheté une boite aux lettres chez casto ou leroy merlin .
Et la repérer un immeuble ou un squatte et vous coller votre boite a coté des
autres boites , et sur votre boite vous mettez un faux nom ..

Ou , connaissant l'heure de livraison, tu attends tranquillement dans
les parages ( ou mieux dans le jardin de la maison inoccupé) que se
pointe le livreur

edgar
"froeze" a écrit dans le message de news:
4a87c116$0$442$

[...]

oui, et les facteurs mettent les objets dans la boite a lettre
PS: avez-vous deja vu une boite a lettres?

fabrice57
edgar a écrit :
[...]

Boite aux lettres standard La Poste , tu eux déja recevoir de beaux
colis
froeze
edgar a écrit :
[...]

Pauvre crétin , tu as déjà des avis de passage ??
froeze
edgar a écrit :
[...]

Pauvre crétin , tu as déjà vu des avis de passage ??
deltaplan
Mister Mite wrote:

"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
1j4iqwi.mfvewx8o0d2iN%

> Tout dépend de ce qui a été acheté, il n'est pas difficile de se faire
> livrer à un faux nom, à une adresse qui n'est pas la sienne...

Pas difficile, je ne sais pas. Ou c'est moi qui suis trop naîf en ce domaine
par méconnaissance mais concrètement comment ils font ? Les colis de valeur
sont en recommandé en général, non ? Bon, d'un autre côté je comprends qu'on
ne veuille pas divulguer ces trucs publiquement mais ça reste flou pour moi.

Les colis de valeur sont même plutôt livrés par transporteur en
général... Un transporteur qui, s'il trouve une personne à l'adresse
indiquée avec un nom sur la porte ou sur l'interphone qui correspond, ne
va pas se poser plus de questions que ça.

Après, ceux qui posent des questions, c'est certains VPCistes, qui
parfois réclament des justificatifs de domicile au-delà d'un certain
montant de commande. Mais bon, c'est très loin d'être la majorité qui
font cela, et puis un scan d'une facture EDF ou FT ça se bidouille
tellement facilement...

> Sans compter que pour des traffics plus organisés, il n'est pas rare de
> voir des gens plus ou moins conscients de ce qu'ils font, servir
> d'intermédiaire en étant payés (une misère en général) pour recevoir les
> colis et les réexpédier au véritable commenditaire...

Ah, et ces gens intermédiaires ne sont pas embêtés par la police ?

Si, souvent, et en général c'est eux qui prennent pour les autres (c'est
bien pour ça que je disais "plus ou moins conscients de ce qu'ils
font"...) Après, leurs motivations peuvent être diverses, il y a ceux
qui ne se rendent réellement pas compte des risques qu'ils prennent, ou
sont même suffisamment naifs pour ne pas voir ce qui se cache derrière
ces paquets en transit... D'autres parfois se disent qu'ils sont déjà
tellement dans la mouise jusqu'au cou qu'ils se contrefoutent de ce qui
pourrait leur arriver, ils cherchent de l'argent facile à très court
terme pour survivre. Et puis d'autres ont aussi parfois des projets
beaucoup plus planifiés, du genre faire ce genre de truc pendant une
période assez courte avant de partir à l'étranger par exemple.
PAP
"froeze" a écrit dans le message de news:
4a87f994$0$22900$
edgar a écrit :
[...]

Ca dépend du type de colis (et bien sûr de sa taille, faut qu'il rentre dans
la boite) :
certains colis de type "Colissimo suivi sans signature" sont mis dans la
boite par le postier... C'est le cas, par exemple, des capsules "Nespresso"
que je reçois régulièrement...

--
PAP
What else ?
froeze
PAP a écrit :

C'est le cas, par exemple, des capsules "Nespresso"
que je reçois régulièrement...

Nous avons un point en commun , tu as bon gout
1 2 3 4