Vol ou piratage de CB : un truc m'échappe

35 réponses
Mister Mite
Bonjour, une question me taraude concernant les vols ou piratage de CB en
vue d'achat de biens sur Internet :

Le voleur/pirate sera bien livré à un nom et une adresse postale, non ? Donc
il devrait pouvoir être retrouvé facilement ?

Or il semble que ce n'est pas le cas. Comment cela se fait-il ?

Après recherches, la banque peut retrouver les coordonnées du commerçant oui
ou non ?

Ensuite, le commerçant n'est-il pas tenu de livrer le nom et l'adresse où a
été livré l'objet à la police en cas de plainte ?

Ne me dites pas que ces gens déménagent après chaque piratage, leur activité
ne serait guère rentable !?

Merci de m'éclairer.

10 réponses

1 2 3 4
cet
"fabrice57" a écrit dans le message de
news:
edgar a écrit :
"froeze" a écrit dans le message de news:
4a87c116$0$442$

Merci de m'éclairer.

Rien de plus simple

Vous acheté une boite aux lettres chez casto ou leroy merlin .
Et la repérer un immeuble ou un squatte et vous coller votre boite a
coté des autres boites , et sur votre boite vous mettez un faux nom ..

oui, et les facteurs mettent les objets dans la boite a lettre
PS: avez-vous deja vu une boite a lettres?

Boite aux lettres standard La Poste , tu eux déja recevoir de beaux colis

Ca n'est plus aussi simple.
J'ai voulu prendre un colis pour un locataire de la maison et bien le
transporteur m'a expliqué qu'il ne pouvait pas le faire.
Le client devait signé lui mème. Il était chargé de controler l'identité du
client; Ce transporteur m'avait déjà livré auparavant ce qui fait qu'il me
connaissait de vue.
Le colis était un PC que le locataire avait comandé sur le net.
R1
cet wrote on Sunday 16 August 2009 21:51:

"fabrice57" a écrit dans le message de
news:
edgar a écrit :
oui, et les facteurs mettent les objets dans la boite a lettre
PS: avez-vous deja vu une boite a lettres?

Boite aux lettres standard La Poste , tu eux déja recevoir de beaux colis

Ca n'est plus aussi simple.
J'ai voulu prendre un colis pour un locataire de la maison et bien le
transporteur m'a expliqué qu'il ne pouvait pas le faire.
Le client devait signé lui mème. Il était chargé de controler l'identité
du client; Ce transporteur m'avait déjà livré auparavant ce qui fait qu'il
me connaissait de vue.
Le colis était un PC que le locataire avait comandé sur le net.

Le livreur était sérieux et respectait les règles: c'est bien.
malheureusement ils ne font pas tous cela car pressés par des cadences de
livraisons à respecter.
fabrice57
cet a utilisé son clavier pour écrire :
"fabrice57" a écrit dans le message de
news:
edgar a écrit :
"froeze" a écrit dans le message de news:
4a87c116$0$442$

Merci de m'éclairer.

Rien de plus simple

Vous acheté une boite aux lettres chez casto ou leroy merlin .
Et la repérer un immeuble ou un squatte et vous coller votre boite a coté
des autres boites , et sur votre boite vous mettez un faux nom ..

oui, et les facteurs mettent les objets dans la boite a lettre
PS: avez-vous deja vu une boite a lettres?

Boite aux lettres standard La Poste , tu eux déja recevoir de beaux colis

Ca n'est plus aussi simple.
J'ai voulu prendre un colis pour un locataire de la maison et bien le
transporteur m'a expliqué qu'il ne pouvait pas le faire.
Le client devait signé lui mème. Il était chargé de controler l'identité du
client; Ce transporteur m'avait déjà livré auparavant ce qui fait qu'il me
connaissait de vue.
Le colis était un PC que le locataire avait comandé sur le net.

Meme avis que R1, tu es tombé sur un sérieux.
Mister Mite
"R1" a écrit dans le message de news:
4a886467$0$12630$
cet wrote on Sunday 16 August 2009 21:51:

Le livreur était sérieux et respectait les règles: c'est bien.
malheureusement ils ne font pas tous cela car pressés par des cadences de
livraisons à respecter.

Mouais, tout ça fait un peu foutoir, et digne des années 70, mais on est en
2009. Des règles plus strictes devraient être imposées par la loi et les
tribunaux seraient peut-être un peu moins engorgés par les affaires
d'escroqueries à la carte bleue, vous croyez pas ?
cet
"fabrice57" a écrit dans le message de
news:
cet a utilisé son clavier pour écrire :
"fabrice57" a écrit dans le message de
news:
edgar a écrit :
"froeze" a écrit dans le message de news:
4a87c116$0$442$

Merci de m'éclairer.

Rien de plus simple

Vous acheté une boite aux lettres chez casto ou leroy merlin .
Et la repérer un immeuble ou un squatte et vous coller votre boite a
coté des autres boites , et sur votre boite vous mettez un faux nom ..

oui, et les facteurs mettent les objets dans la boite a lettre
PS: avez-vous deja vu une boite a lettres?

Boite aux lettres standard La Poste , tu eux déja recevoir de beaux
colis

Ca n'est plus aussi simple.
J'ai voulu prendre un colis pour un locataire de la maison et bien le
transporteur m'a expliqué qu'il ne pouvait pas le faire.
Le client devait signé lui mème. Il était chargé de controler l'identité
du client; Ce transporteur m'avait déjà livré auparavant ce qui fait
qu'il me connaissait de vue.
Le colis était un PC que le locataire avait comandé sur le net.

Meme avis que R1, tu es tombé sur un sérieux.

Je pense plutôt que le vendeur exige du sérieux.
Et ç'est bien mieux.
Kyle Katarn
"cet" écrivait
news:4a886347$0$25361$:

Ca n'est plus aussi simple.
J'ai voulu prendre un colis pour un locataire de la maison et bien le
transporteur m'a expliqué qu'il ne pouvait pas le faire.
Le client devait signé lui mème. Il était chargé de controler l'identité
du client;

quelle chance !

il y a un an, un transporteur, sans doute trop pressé, a déposé un colis
devant ma porte, vers 5h00 du matin. (il ne voulait pas reveiller la maison à
cette heure là, m'a-t-il dit par téléphone !)
Je n'ai jamais vu le colis.

Le vendeur a fait une nouvelle expédition, par colissimo suivi cette fois !
sans faire de problème (le transporteur avait reconnu avoir déposé le colis
devant la porte....)

le transporteur m'ai tout de même fait des menaces par téléphone : faudra
déposer plainte, les gendarmes vont venir chez vous vérifier si le colis est
chez vous ou non, etc....

et j'espère que le vendeur a supprimé ce transporteur de sa liste....

--
katarn.over-blog.com
Droger Jean-Paul
Il se trouve que Kyle Katarn a formulé :
"cet" écrivait
news:4a886347$0$25361$:

Ca n'est plus aussi simple.
J'ai voulu prendre un colis pour un locataire de la maison et bien le
transporteur m'a expliqué qu'il ne pouvait pas le faire.
Le client devait signé lui mème. Il était chargé de controler l'identité
du client;

quelle chance !

il y a un an, un transporteur, sans doute trop pressé, a déposé un colis
devant ma porte, vers 5h00 du matin. (il ne voulait pas reveiller la maison à
cette heure là, m'a-t-il dit par téléphone !)
Je n'ai jamais vu le colis.

Le vendeur a fait une nouvelle expédition, par colissimo suivi cette fois !
sans faire de problème (le transporteur avait reconnu avoir déposé le colis
devant la porte....)

le transporteur m'ai tout de même fait des menaces par téléphone : faudra
déposer plainte, les gendarmes vont venir chez vous vérifier si le colis est
chez vous ou non, etc....

et j'espère que le vendeur a supprimé ce transporteur de sa liste....

bof tout dépend!!

en rentrant de vacances j'avais bien un avis de colissimo que le voisin
d'en face avait réceptionné un colis!!

et ce colis était recommandé R5, y en avait pour plus de 1500 ¤ de
matos à l'intérieur!! et le voisin d'en face n'a pas de procuration
(car pas souvent là), mais une voisinne en a une, mais les colis de la
poste ne veulent pas le savoir ...

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Kyle Katarn
Droger Jean-Paul écrivait
news::

en rentrant de vacances j'avais bien un avis de colissimo que le voisin
d'en face avait réceptionné un colis!!

et ce colis était recommandé R5, y en avait pour plus de 1500 ¤ de
matos à l'intérieur!! et le voisin d'en face n'a pas de procuration
(car pas souvent là), mais une voisinne en a une, mais les colis de la
poste ne veulent pas le savoir ...

euh, je dois pas avoir les yeux bien en face des trous mais je n'ai rien
compris !

désolé !

--
katarn.over-blog.com
Olivier B.
On Sun, 16 Aug 2009 21:56:21 +0200, R1
wrote:

cet wrote on Sunday 16 August 2009 21:51:

"fabrice57" a écrit dans le message de
news:
edgar a écrit :
oui, et les facteurs mettent les objets dans la boite a lettre
PS: avez-vous deja vu une boite a lettres?

Boite aux lettres standard La Poste , tu eux déja recevoir de beaux colis

Ca n'est plus aussi simple.
J'ai voulu prendre un colis pour un locataire de la maison et bien le
transporteur m'a expliqué qu'il ne pouvait pas le faire.
Le client devait signé lui mème. Il était chargé de controler l'identité
du client; Ce transporteur m'avait déjà livré auparavant ce qui fait qu'il
me connaissait de vue.
Le colis était un PC que le locataire avait comandé sur le net.

Le livreur était sérieux et respectait les règles: c'est bien.
malheureusement ils ne font pas tous cela car pressés par des cadences de
livraisons à respecter.

d'un autre coté, un transporteur qui n'a pas délivré pas le coli à la
bonne personne peut probablement être tenu pour responsable.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
froeze
Droger Jean-Paul a écrit :

en rentrant de vacances j'avais bien un avis de colissimo que le voisin
d'en face avait réceptionné un colis!!

et ce colis était recommandé R5, y en avait pour plus de 1500 ¤ de matos
à l'intérieur!! et le voisin d'en face n'a pas de procuration (car pas
souvent là), mais une voisinne en a une, mais les colis de la poste ne
veulent pas le savoir ...

En français correct et compréhensible , ça donne quoi ?
1 2 3 4