[vol et d'usurpation d'identité] Colissimo = "livré" mais pas à moi...

Wall
Bonjours, je suis abonné free partiel.

Je fais ma demande de passage à free dégroupé total.

Free m'envoie par colissimo suivit une freebox.

Le 16 je vois que j'ai été livré (via le N° du suivit).

Le problème est que je n'ai rien reçu et qu'il n'y a aucune trace du passage
du facteur.

Je téléphone au centre qui me donne le numéros de téléphone du centre qui s'
occupe de distribué les colis et là j'apprend, je site la personne « qu'il y
a un semblant de signature » et qu'il a bien été livré à mon adresse.

On est 3 dans l'immeuble et je pose la question aux autres locataires :
rien.

Ils n'ont pas vu le facteur.

Je demande à la poste si il est normal qu'on donne un colis à une personne
sans preuve de l'identité de cette personne. Réponse : non

Le problème c'est que sans la freebox : plus de téléphone et comme je vais l
'utiliser pour mon entreprise, je ne peux pas faire faire mes cartes de
visite (pas de freebox, pas de nouveau numéros de téléphone), ni mettre en
place mon site de vente par Internet avant le début de mon activité. Bref je
vais perdre de l'argent à cause d'un mauvais employé qui peut très bien
avoir volé le colis (ce ne serait pas la 1ere fois qu'un postier se fait
arrêter pour ça).

Que faire l'également ?

Est ce à Free de s'en occuper ? Est à moi ? Dois je porter plainte pour vol
et d'usurpation d'identité?

Merci.

--
Shadow Création
http://wall.free.fr/

1 2 3 4
Eric
Mon facteur prennait souvent la liberté de signer lui-même les colissimos
sans même prendre la peine de venir sonner à la porte pour voir s'il y avit
quelqu'un...Il semble que la pratique soit assez répandu ! Lorsque le paquet
rentre dans la boite, c'est bon, mais lorsqu'il le déposait à l'extérieur de
la maison c'est un tout autre problème !
pirmin
Wall qui a écrit :

Que faire l'également ?

Legalement :D ?
ça depend à qui appartient ce qui à été perdu (spolié)
si c'est free (location) c'est à eux de regler le probleme
mais ils vont vous opposer la signature !

si le materiel est a vous (achat) il faut demander a la poste de mettre
en route
sa garantie , mais probleme le rembousement est fonction du taux R.
Une plainte n'aura aucune chance d'etre suivie, puisque un rbt est
prevu
ça va etre classé direct

PC
Kupee
Wall wrote:
Je demande à la poste si il est normal qu'on donne un colis à une personne
sans preuve de l'identité de cette personne. Réponse : non

Euh la réponse me parrait plutot inexacte, ma Freebox lorsqu'elle est
arrivée a été donnée a mon gardien, de même lorsque je commande sur
internet, c'est presque toujours donné a mon gardien, alors les
vérifications d'identité, ca dépend plutot du type d'envoi.
Serge
"Kupee" a écrit dans le message de

> [...]
| internet, c'est presque toujours donné a mon gardien, alors les
| vérifications d'identité, ca dépend plutot du type d'envoi.

Normalement, en votre absence, vous auriez du avoir un "avis de passage"
vous invitant à aller chercher le colis au bureau de poste...

Sauf si vous avez donné procuration à quelqu'un bien sur !

Serge
Wall

> [...]

vous invitant à aller chercher le colis au bureau de poste...

Sauf si vous avez donné procuration à quelqu'un bien sur !

Exacte mais ils ne le font pas. Je vais faire une réclamation (une de plus
qui fait 5 en 1 an...).
En attendant j'ai pu voir la signature et reconnaître l'écriture et retaper
chez un voisin et lui expliquer qu'il avait jusqu'à 14h (il était 9h30) pour
le rendre car à 14h la postière allait finir sa tournée et me donner la
description de l'usurpateur/voleur et je sais déjà que c'est lui ou un des
membre de sa famille.
Donc à 14h je porterai plainte et la police débarquera pour les foutre en
taule, etc... tout ça pour un truc qui est gratuit et qui n'est utilisable
que si on à une abonnement... bref j'ai bluffé pour voir ce que ça allait
donner.
30 mn après on me rendait la freebox, étonnant non ?
Je n'ai pas déposé de plainte à la police (où ils sont bien connu) mais j'ai
été voir le proprio qui m'a apprit qu'il avait lancé la machine pour les
virer depuis quelque mois.
Je sens que ça devient mon.

Ca prend combien de temps pour virer un locataire ?

--
Shadow Création
http://wall.free.fr/
Séb.
Wall a écrit :

Ca prend combien de temps pour virer un locataire ?

des mois voire des années....

conteznt que tu aies récupéré té box, tu vois elle n'était pas loin...

--
Séb.
www.amiez.org - Faites-vous des ami(e)s gratuitement
Patrick Vuichard
Wall a écrit, le 20/05/2005 14:44 :

30 mn après on me rendait la freebox, étonnant non ?
Je n'ai pas déposé de plainte à la police

Par contre, il faut prévenir le facteur. Voire déposer une plainte
auprès du receveur puisque le facteur ne fait pas son boulot.
D'ailleurs, pourquoi le facteur lui a-t-il donné le colis ?

Charles Antoine
"Serge" a écrit dans le message de news:
428e0caa$0$26067$
Normalement, en votre absence, vous auriez du avoir un "avis de passage"
vous invitant à aller chercher le colis au bureau de poste...

Il n'y a rien de normal à La Poste ! Chacun fait ce qu'il veut. Aucune CGV
ne peut être donnée aus clients.
Kupee
Serge wrote:
Normalement, en votre absence, vous auriez du avoir un "avis de passage"
vous invitant à aller chercher le colis au bureau de poste...

Eh non ce n'est pas géré par le facteur, et ils ont 3 choix : le
distribuer bien sur, mettre un avis de passage et le déposer au bureau
de poste, ou alors ne rien mettre et refaire une présentation un autre
jour. (et pas la peine de tenter sa chance au bureau de poste du coin,
les colis n'y sont pas.

Sauf si vous avez donné procuration à quelqu'un bien sur !

Oui bien sur mais en même temps ca m'arrange bien, et ca arrange tout le
monde en général quand le gardien prend les paquets. Ce que j'aime
moins, c'est quand ils le donnent pas au gardien, ne mettent pas d'avis
et décident de refaire une présentation. Sachant qu'il y a 95% de
chances qu'on soit pas là au moment ou ils passent. Le mieux étant quand
ils déclarent ne pas avoir livré parce qu'on était pas là, alors qu'on a
pas bougé de la journée ...
Kupee
Wall wrote:
[...]

Tiens les freebox sont envoyées en recommandé maintenant ?
Avant c'était en simple colissimo remis sans signature ...
1 2 3 4