Vol de vélo & proprieté privé

atomcomputer
Hello,
ceci va vous paraitre futile, mais j'ai un gros probléme :
Je suis étudiant, j'ai 20ans et je travaille a McDo pour pouvoir payer
mes etudes et ma vie, et mon seul moyen de transport est le vélo.

La semaine derniére, dans la nuit, on ma volé les roues de mon vélo sur
le parking du mcdo ( il pleuvait et une collégue ma ramenée, le
lendemain, plus de roues a mon vélo ) et mon cadenas était scié ( mais
le vélo toujours là ).
Degouté, je met mon vélo derriére le local poubelle, a coté de la haie
pour que personne ne le vois et surtout loin des poubelles. Le
lendemain, une personne peu scrupuleuse de mon McDo a laissé le livreur
de l'entreprise de livraison ( Nexia ) prendre mon vélo aprés avoir
laissé son chargement. Le soir, plus de vélo :'(

Je suis trops degouté et je voudrai porter plainte, mais je dois porter
plainte contre qui ? Ai je droit de porter plainte ( vélo pas attaché
mais bien en évidence qu'il n'était pas pour la poubelle ) ?

Est ce que la personne qui a laissé le livreur prendre le vélo est
pénalement responsable ? Le livreur lui même ? Le McDo ?

Merci bien de votre aide, car je suis vraiment dans le petrin.

Anton

Fifi
atomcomputer a écrit:

Je suis trops degouté et je voudrai porter plainte, mais je dois porter
plainte contre qui ? Ai je droit de porter plainte ( vélo pas attaché
mais bien en évidence qu'il n'était pas pour la poubelle ) ?

Dans un pareil cas, perso j'essairai du cote des assurances...

Je suppose que vous deviez pas etre assure pour le velo.. (qui
assure un velo contre le vol !)... Mais d'un autre cote vous
connaissez le responsable de l'acte et donc le responsable de
l'erreur. Sa RC devrait peut-etre jouer pour le remboursement
d'un cadre de velo... presentez lui la facture proforma du
remplacement et qu'il la donne a son assureur...

Essayez la meme chose pour les roues avec votre employeur. Son
assurance devrait couvrir les biens voles aux salaries sur le
lieu de travail.
Par contre elle est suceptible de demander un justif de plainte
pour le vol de ces roues. (vu qu'il n'y pas de personne identifiee).
Donc pensez a aller porter plainte pour vol.

Phil.
DOUG
il y eu vol donc vous pouvez déposer plainte ;
il y a certainement plusieurs responsables à votre malheur, mais je doute
que vous puissiez obtenir réparation en justice ;
pourquoi n'essayez vous pas de reconnaitre votre part de responsabilité et
d'en tirer des leçons pour l'avenir (ne pas laisser le vélo la nuit sur un
parking, ...)

DOUG

"atomcomputer"
écrit dans le message de news: 45494251$0$1383$
[...]

Fifi
a écrit:

Essayez la meme chose pour les roues avec votre employeur. Son
assurance devrait couvrir les biens voles aux salaries sur le
lieu de travail.

J'ai pas relu un contrat de ce type, mais il me semble qu'une
RC professionnelle couvre aussi les erreurs des salaries vis a vis
des biens et des personnes dans l'enceinte de l'entreprise...
Donc meme pour le cadre, l'assurance devrait le prendre en charge.

Phil.
Emma
atomcomputer a écrit :
[...]

1èrement : plainte contre X pour vol du vélo sur le parking (ce n'est
pas un parking fermé sans aucun doute)

[...]

Plainte contre l'employé de macdo ou plainte contre le livreur : voir
avec eux. Le livreur pourrait vous rendre le cadre ?

Je suis trops degouté et je voudrai porter plainte, mais je dois porter
plainte contre qui ? Ai je droit de porter plainte ( vélo pas attaché
mais bien en évidence qu'il n'était pas pour la poubelle ) ?

poubelle de toute façon pour des ordures ménagères normalement pas pour
du metal, je suppose !

Est ce que la personne qui a laissé le livreur prendre le vélo est
pénalement responsable ? Le livreur lui même ? Le McDo ?

1er responsable : le livreur qui a pris
ensuite il n'a qu'à se justifier et lors d'une enquête expliquera qui
lui a donné l'autorisation.
Comment savez vous qui lui a donné l'autorisation ? ou alors faites le
dire devant témoin !

Mais lors de la plainte, ça risque d'être compliqué

Il vaudrait mieux essayer de récupérer le cadre

Merci bien de votre aide, car je suis vraiment dans le petrin.

La prochaine fois, mouillez vous
désolée

Anton

Emma

Alain
niouze
atomcomputer a écrit :
[...]

Vous nous demadnez ce que nous pensons et que dit le livreur ?
que dit votre patron ? si il passe un coup de fil à l'entrepris ede
livraison, le vélo il revient, non ?

[...]

Emma
Emma a écrit :
atomcomputer a écrit :

[...]

je voulais dire pour vol des roues du vélo

Emma

Alain
atomcomputer
(...) toutes vos réponses

Non, je n'avais pas assuré mon vélo ( je n'en ai pas les moyens )...

je vous remercie, j'ai fait la demande a ma gérante qui est allée
demander au livreur, on attend la réponse.

Cepandant, si on ne retrouve pas le cadre, elle m'accompagnera pour
porter plainte.

:'(

Anton
Toto
Toi si un jour on te casse la gueule,on pourra dire pourquoi as-tu laissé
trainer ta sale gueule sur un emplacement public.
Pauvre con.

45498f78$0$21144$