Volatilité de la fonction Maintennant ()

MOUHOUBI
Salut,
j'aimerais créer un tableau de suivi de consommation de gaz, lorsque
je rentre un valeur d'index de gaz dans la colonne B3 par exemple, la
colonne A3 m'affiche la date et l'heure du relevé automatiquement.
J'arrive a faire ça grace a la syntaxe suivante :
=SI(B3="";"";MAINTENANT())
Le soucis c'est que la fois d'après quand je met un truc en B4 par
exemple il me met à jour tout la colonne A...
Donc aucun intérêt.
Je veux figer la contenu des cellules et empécher le recalcule.
J'ai désactivé le recalcule de la page mais là c'est vraiment
contraignant, autant saisir la date et l'heure manuellement...
Si qqun a une idée...

Mon Blog : http://k.mouhoubi.free.fr/monblog/

___________________________
/ )| MOUHOUBI Kamel |( \
/ / | kmouhoubi@hotmail.com | \ \
_( (_ | PGP Key ID 0xBAC2CA5B | _) )_
(((\ \)|_/ )___________________( \_|(/ /)))
(\\\\ \_/ / \ \_/ ////)
\ / \ /
\ _/ \_ /
/ / \ \

Trirème
Bonsoir Mouhoubi,
Pour une saisie rapide et sans chichi de la date : Ctrl + ; devrait faire l'affaire.
Si c'est encore trop à ton goût, tu peux copier ces instructions dans le code de
la feuille (clic droit sur l'onglet puis visualiser le code) :

If Target.Column = 2 Then ' 2 pour la colonne B
With Target.Offset(, -1) ' se réfère à 1 colonne à droite de B
.Value = Date ' ou Time pour avoir la date et l'heure
.NumberFormat = "dd/mm/yyyy" ' C'est une suggestion
End With
End If
End Sub

Cordialement,
Trirème

[...]

/ / | |
_( (_ | PGP Key ID 0xBAC2CA5B | _) )_
((( )|_/ )___________________( _|(/ /)))
(\ _/ / _/ ////)
/ /
_/ _ /
/ /

Philippe.R
Bonsoir,
Regarde ici plusieurs pistes proposées :
http://www.excelabo.net/excel/datesaisie.php#datefigée
Si tu veux du tout automatique, il faut passer par un peu de VBA ; copie
alors le code ci dessous dans le module de la feuille concernée (pour ce
faire, clic droit sur l'onglet / visualiser le code et coller)

'MPFE le 28/12/2007
If Not Intersect(Target, Range("b:b")) Is Nothing Then
Cells(Target.Row, 1).Value = Date
End If
End Sub

A chaque changement de valeur dans une cellule de la colonne B, la cellule
de la même ligne en colonne A sera mise à jour

Si tu veux qu'une modification de valeur en colonne B ne modifie pas une
date figurant déjà en colonne A, préfère le code ci dessous :

'MPFE le 28/12/2007
If Not Intersect(Target, Range("b:b")) Is Nothing Then
If Cells(Target.Row, 1).Value = "" Then _

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"MOUHOUBI" a écrit dans le message de
[...]

MOUHOUBI
Le Fri, 28 Dec 2007 18:50:32 +0100, Trirème a

Bonsoir Mouhoubi,
Pour une saisie rapide et sans chichi de la date : Ctrl + ; devrait faire l'affaire.

Merci pour ces informations qui m'ont bien aidé.