Voleurs d'ORANGE LG Menteurs !!

C.GUILLAUME
Bonjour ;

Victime des non dits et autres publicites mensongeres des operateurs de
telephonie mobile je tenais a faire part de
ce qui m'est arrive et si ca peut eviter a d'autres de se faire avoir.
Ma mesaventure est plus desagreable que vitale, mais n'empeche qu'elle
reflete encore la
crapulerie de certianes methodes commerciales qui ont toujours eu tendance a
ne pas dire tout mais maintenant cachent
des infos qui ont pour consequences de berner l'acheteur.

Il y a deux mois, aux environs de Noel j'achete pour cadeau un telephone
mobile dans une boutique
qui vends toutes les marques et tous les forunisseurs de reseau. Je prends
un LG modele F2400 car ma niece
a qui je voulais faire le cadeau souhaitait avoir un appareil photo, et un
lien Bluetooth pour echanger des photos avec les copines...

Je lui prends egalement un forfait ZAP qui coincide avec les horaires des
lyceens etc....
Forfait a 24 euros /mois mais qui est pour 2 mois a 18 euros; ensuite pour
le laisser a 18 euros il suffisait de telephoner
a Orange dans les deux mois en specifiant qu'on voulait rester a 18 euros.
Ce que je fis et qui m'a coute (parce que ce n'est pas gratuit de changer de
forfait meme dans ce type de contrat) 8 Euors; deja un premier
scandale!!!!

Et puis la mome , revient du lycee quelques temps apres et me dit que le
lien bluetooth ne fonctionne pas avec ceux des copines.

J'essaie avec mon ordi portable, ca marche. Donc j'essaie avec quantite
d'autres telephones , ca commence bien a se raccorder puis a chaque fois,
message erreur. J'en deduis que c'est une panne , ca arrive !!!!

Samedi dernier je passe chez lz vendeur qui me dis qu'iln'a jamais vu ca et
il essaie avec 3 ou 4 telephones d'autres marques, pareil.
Sur ses conseils j'appelle le Service Client ORange ce matin qui me rappelle
an debut d'apres midi pour me dire que le
BLuetooth des LG F2400 ce n'est pas entre telephones mais seulement entre
ordis et telphones ou telephone et oreillette.
Je discute un moment pour dire que je ne vois rien de cette explication dans
la page internet ORange ou sont theoriuquement
detailles les specif des mobiles. Et que ca s'apparente a de la publicite
mensongere car il n'y a pas de clause
explicative sur la limitation en mode bluetooth. Si j'avais connu ce pb
j'aurais achete une autre marque.
Il me conseille d'appeler LG france qui me confirme le fait mais renvoie la
balle a Orange qui aurait du mieux etablir
la fiche technique sur son site ET ses plaquettes bristol.
Donc navre , le monsieur LG me dis de tenter une annulation voire echange
avec Orange pour non conformite du produit par rapport a
la publicite qui en est faite......; Je vais tenter, et si ca passe pas je
contacterai QUe choisir et 60 millions qui feront ensuite la pub a ces deux
crapules d'ORANGE et LG.

A suivre....

CG

froeze
[...]

j'ai eu la meme surprise désagréable avec le samsung z107 qui d'après la

pub etait avec port infra-rouge certe mais pas de téléphone a téléphone
de téléphone a pc donc inutilisable merci samsung pour leur saloperie
inutile de vous dire que je suis toujours en colère après samsung

Ulrich
Il se trouve que *C.GUILLAUME* a formulé :

[...]

Comment ont été facturés ces 8 euros ??? Car dans la fiche tarifaire ,
il n'y a rien de mentionné concernant ce genre de facturation.

Et puis la mome , revient du lycee quelques temps apres et me dit que le lien
bluetooth ne fonctionne pas avec ceux des copines.

Beaucoup de mobiles ne communiquent pas entre eux , que ce soit par
bluetooth ou par infrarouge . D'ailleurs , dans certains cas , certains
type de contenus ne peuvent pas etre transférés.

--
Cordialement
Ulrich

Dude
[...]

Il est pourtant clair que c'est le constructeur qui est responsable de
ce qu'il publie dans les caractéristiques de son modèle. Orange ne peut
pas deviner ce qui n'est pas écrit.
Qu'est-il écrit sur le site de LG sur ce mobile ?

--
++
Dude

C.Gege
En fait ce sont 8.20 Euros et c'est sur une f acture a part qui est envoyee
en dehors de celle du forfait .
Comme c'est un prelevement , je n'ai pas pu bloquer pour negocier cette
crapulerie.
Evidemment dans la fiche tarifaire on ne trouve rien mais
c'est bien libelle ainsi sur la facture speciale, "frais de changement de
forfait"

Du vol quoi !!!!

Beaucoup de mobiles ne communiquent pas entre eux , que ce soit par
bluetooth ou par infrarouge . D'ailleurs , dans certains cas , certains
type de contenus ne peuvent pas etre transférés.

Je viens de me rendre compte que Samsung pratiquait aussi cette magouille
de vente. Scandaleux ils pourraient au moins signaler le fonctionnement
COMPLET
auquel on peut s'attendre, ca permettrait de choisir en connaissance de
cause
mais aussi de ne pas se faire avoir.
Je considere leur pratique comme de la tricherie, si j'avais du fric je les
poursuivrais pour
vice cache ou fonctionnement non conforme a la fiche.

cordialement.

CG

C.Gege
[...]

Pas tout a fait d'accord quoique !

SUr le site LG on trouve les caracteristiques du F2400.

La seule mention Bluetooth est ecrite sans autre precision.

Orange est en partie responsable de la description imparfaite de ce modele
car
c'est bien Orange qui fait fabriquer son meodel avec son logo.

Quoiqu'il en soit le vendeur doit pouvoir et doit fournir toutes les
informations necessaires
au client pour choisir son produit parmi d'autres.

Si j'avais su ca je n'aurais pas achete cette merde de LG.

LG pour moi = bande crapules qui fabrique des produits incomplets ou dont le
fonctionnement n'est pas garanti.
C'est pas demain la veille que je vais acheter leurs teles et autres ecrans
, imaginons
que finalement ils mettent un decodeur TNT mais qui ne fonctionne pas , ou
pas pour tout??

Enfin, on ne m'y reprendra plus.

Mais je vais quand meme en faire la pbu a "Que choisir" et " 60 millions..."
ils aiment ca...

cordialement;

CG

Dude
C.Gege a formulé la demande :
Mais je vais quand meme en faire la pbu a "Que choisir" et " 60 millions..."
ils aiment ca...

Bof ils ne le méritent pas tant que ça...

--
++
Dude

Ulrich
*C.Gege* a formulé ce mardi :

Evidemment dans la fiche tarifaire on ne trouve rien mais
c'est bien libelle ainsi sur la facture speciale, "frais de changement de
forfait"

Rien sur la fiche tarifaire n'est mentionné .

Si je recoit une facture de ce genre , j'appelle orange et demande une
justification vu que rien n'est mentionné dans la fiche tarifaire ,
cette facturation n'a pas lieu d'etre. J'essaye de résoudre le problème
en agence FT . Si rien de tout ca ne fonctionne , j'envoi un courrier
au médiateur (meme pour 8.2 euro) . Et si l'opérateur ne fait rien ,
ben je fais une résilliation anticipée (actuellement pour les MMS
textes)

Du vol quoi !!!!

Une erreur plutot .

[...]

Beaucoup de constructeurs "brident" le bluetooth , ne serait ce que
pour éviter les transferts de sonneries ou autres fichiers de ce genre.

--
Cordialement
Ulrich

dosbooles
C.GUILLAUME a écrit le 20/03/2006 à 15h35 :
[...]

slt,
j'ai un lg kc910 renoir chez LG avec un Zap et ce que je viens de lire me fait peur !!!
Je profite aussi de l'occasion pour t'inviter ainsi que tous les autres qui ont quelque chose à dire ou dévoiler sur un opérateur à venir sur un site que j'ai fait pour le dénoncer : http://insatisfait.u7n.org
++