Volume/Dossier recalcitrant

olivier.marti
Bonjour,

Sous Mac OS X 10.6.2, j'ai un dossier récalcitrant. Il résulte
probablement d'un montage SMB, ou peut-être MacFuse/sshfs :

marti@Spip-/Volume:ls -al@
total 2
drwxrwxrwx 3 root admin 102 15 déc 12:05 ./
drwxr-xr-x@ 38 root admin 1360 19 jan 14:18 ../
com.apple.FinderInfo 32
dr-xr-xr-x 2 root wheel 1 19 jan 14:11 prolix3/
marti@Spip-/Volume:sudo rm -rf prolix3
rm: prolix3: Permission denied
marti@Spip-/Volume:sudo umount prolix3
marti@Spip-/Volume:ls -al
total 2
drwxrwxrwx 3 root admin 102 15 déc 12:05 ./
drwxr-xr-x@ 38 root admin 1360 30 déc 17:34 ../
dr-xr-xr-x 2 root wheel 1 19 jan 14:11 prolix3/

Pas moyen de détruire ce dossier prolix3, de faire cd dedans, de faire
ls, etc.... Sous Finder il apparaît comme un alias, mais les
informations de disent pas vers quoi.

Je peux le changer d'utilisateur proprétaire ou de groupe, mais ça
n'aide pas.

Et un redémmarrage n'a pas aidé. Je l'avais mis en root:admin et au
redémmarrage il est revenu en root:wheel.

Et avec df :
marti@Spip-/etc:df
map -static 0 0 0 100% /Volume/prolix3

C'est quoi ce map -static ? Ca a l'air lié à autofs.

Que faire pour me débarrasser de cette scorie ?

Olivier

blanc
Olivier Marti wrote:

Sous Mac OS X 10.6.2, j'ai un dossier récalcitrant. Il résulte
probablement d'un montage SMB, ou peut-être MacFuse/sshfs :

[snip...]

[...]

Et un redémarrage n'a pas aidé. Je l'avais mis en root:admin et au
redémarrage il est revenu en root:wheel.

As-tu essayer une réparation/vérification du disque sous Utilitaire de
Disques ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
DvC
In article <1jcl8gc.13u3p62ngithcN%,
(JiPaul) wrote:

Olivier Marti wrote:

> [...]
> redémarrage il est revenu en root:wheel.

As-tu essayer une réparation/vérification du disque sous Utilitaire de

Et si ça ne marche toujours pas, peut-être essayer Lock-O-Matic
(gratuit) ici
<http://www.apple.com/downloads/macosx/system_disk_utilities/lockomatic.h
tml>

--
DC
olivier.marti
JiPaul wrote:

Olivier Marti wrote:

> [...]
> redémarrage il est revenu en root:wheel.

As-tu essayer une réparation/vérification du disque sous Utilitaire de

J'ai fini par trouver sur le net qu'il fallait effacer une entrée dans
/var/db/dslocal/nodes/Default/mounts.

Olivier