volume

8 réponses
Albert
Bonjour à tous,
Avec XP, quelqu'un sait-il comment mettre le raccourcis volume près de
l'horloge, en avant d'un diaporama Powerpoint pour pouvoir régler le niveau
sonore ? Ou régler le son au clavier ???
Merci. Albert.

8 réponses

Tonio le Yéti
Bonjour à tous,
Avec XP, quelqu'un sait-il comment mettre le raccourcis volume près de
l'horloge, en avant d'un diaporama Powerpoint pour pouvoir régler le
niveau sonore ? Ou régler le son au clavier ???
Merci. Albert.

Bonsoir,
ici tu est dans un NG qui parle de Windows XP, il serait
judicieux que tu posasses ta question sur un NG traitant
des question concernant Powerpoint pour avoir plus
sûrement des réponse.
Merci de nous avoir précisé quelle version de Powerpoint
tu utilises, ça facilite grandement l'éventuelle l'aide... :-)
blero_
Avec XP, quelqu'un sait-il comment mettre le raccourcis volume près de
l'horloge, en avant d'un diaporama Powerpoint pour pouvoir régler le niveau
sonore ? Ou régler le son au clavier ???

Régler le son grâce au clavier, c'est sûrement la meilleure solution.

NirCmd le permet:
http://www.nirsoft.net/utils/nircmd.html

à télécharger ici:
http://www.nirsoft.net/utils/nircmd.zip

Tu crées 2 raccourcis sur le bureau vers NirCmd, tu ajoutes dans les
Propriétés de l'un, à la fin, dans la zone Cible, le paramètre:
changesysvolume -5000
(baisse le volume)

dans l'autre:
changesysvolume 5000
(monte le volume)

Dans la zone "Touche de raccourci" tu configures la combinaison de
touche que tu veux voir affectée à l'événement. Par exemple, Ctrl Alt -
et Ctrl Alt +, si ces combinaisons ne sont pas utilisées par ailleurs.

Bonsoir,
ici tu est dans un NG qui parle de Windows XP, il serait
judicieux que tu posasses ta question sur un NG traitant
des question concernant Powerpoint pour avoir plus
sûrement des réponse.
Merci de nous avoir précisé quelle version de Powerpoint
tu utilises, ça facilite grandement l'éventuelle l'aide... :-)

Lire réellement la question, ça aide bien aussi...
Albert
"blero_" a écrit dans le message de news:
ij4bm8$69v$
Avec XP, quelqu'un sait-il comment mettre le raccourcis volume près de
l'horloge, en avant d'un diaporama Powerpoint pour pouvoir régler le
niveau sonore ? Ou régler le son au clavier ???

Régler le son grâce au clavier, c'est sûrement la meilleure solution.

NirCmd le permet:
http://www.nirsoft.net/utils/nircmd.html

à télécharger ici:
http://www.nirsoft.net/utils/nircmd.zip

Tu crées 2 raccourcis sur le bureau vers NirCmd, tu ajoutes dans les
Propriétés de l'un, à la fin, dans la zone Cible, le paramètre:
changesysvolume -5000
(baisse le volume)

dans l'autre:
changesysvolume 5000
(monte le volume)

Dans la zone "Touche de raccourci" tu configures la combinaison de touche
que tu veux voir affectée à l'événement. Par exemple, Ctrl Alt - et Ctrl
Alt +, si ces combinaisons ne sont pas utilisées par ailleurs.

Bonsoir,
ici tu est dans un NG qui parle de Windows XP, il serait
judicieux que tu posasses ta question sur un NG traitant
des question concernant Powerpoint pour avoir plus
sûrement des réponse.
Merci de nous avoir précisé quelle version de Powerpoint
tu utilises, ça facilite grandement l'éventuelle l'aide... :-)

Lire réellement la question, ça aide bien aussi...

Bonjour Blero_

J'avais déjà entendu parlé de cette solution mais je n'avais pas su
l'appliquer !
Quand je "Dezip" nircmd.zip j'ai trois fichiers: nircmd.exe, nircmdc.exe et
nirCmd.chm
C'est nircmd.exe que je glisse sur le bureau ?
Comment je fais 2 raccourcis sur le bureau ?
Je suis pommé là, parce que je ne comprends pas ce que je fais.
Merci de ton aide. Albert.
blero_
Quand je "Dezip" nircmd.zip j'ai trois fichiers: nircmd.exe, nircmdc.exe et
nirCmd.chm
C'est nircmd.exe que je glisse sur le bureau ?
Comment je fais 2 raccourcis sur le bureau ?
Je suis pommé là, parce que je ne comprends pas ce que je fais.

Pour faire les choses proprement:

- crée un dossier juste pour ce programme, dans Program Files, par
exemple.

- dézippe les 3 fichiers dedans.

- crée un raccourci de nircmd.exe sur le bureau (clic droit sur
nircmd.exe, Envoyer vers, Bureau (créer un raccourci). Renomme ce
raccourci, "Baisser volume", par ex.

- crée un second raccourci de nircmd.exe sur le bureau de la même
façon, et renomme-le "Monter volume", par ex.

Ensuite, modifie ces 2 raccourcis comme je te l'ai indiqué hier.
Albert
"blero_" a écrit dans le message de news:
ij64i9$qvo$
Quand je "Dezip" nircmd.zip j'ai trois fichiers: nircmd.exe, nircmdc.exe
et nirCmd.chm
C'est nircmd.exe que je glisse sur le bureau ?
Comment je fais 2 raccourcis sur le bureau ?
Je suis pommé là, parce que je ne comprends pas ce que je fais.

Pour faire les choses proprement:

- crée un dossier juste pour ce programme, dans Program Files, par
exemple.

- dézippe les 3 fichiers dedans.

- crée un raccourci de nircmd.exe sur le bureau (clic droit sur
nircmd.exe, Envoyer vers, Bureau (créer un raccourci). Renomme ce
raccourci, "Baisser volume", par ex.

- crée un second raccourci de nircmd.exe sur le bureau de la même façon,
et renomme-le "Monter volume", par ex.

Ensuite, modifie ces 2 raccourcis comme je te l'ai indiqué hier.

Bjr Blero
T'es sur de ça ?
*J'ai fait un Dossier "Dezip" dans Program Files et j'y ai mis les trois
fichiers.
*J'ai fais 2 raccourcis de nircmd.exe que j'ai mis sur le bureau et que j'ai
renommés Baisser volume et Monter volume.
* Clic Droit sur Baisser volume / Propriétés. Dans la cible, je
vois:C:Program filesDezipnircmd.exe
*Mais là, je ne peux pas mettre changesysvolume-5000, Il n'accepte pas !
*Je ne vois pas non plus de zone "Touche de raccourcis".
Je suis bien en windows XP SP3. Bon fonctionnement. Pas d'autres problèmes.
Si tu vois où ça pêche, tu me dis. Mais si ça t'agace, tu laisses tomber,
c'est pas grave.
Dans tous les cas, tous mes remerciements. Albert
blero_
* Clic Droit sur Baisser volume / Propriétés. Dans la cible, je
vois:C:Program filesDezipnircmd.exe
*Mais là, je ne peux pas mettre changesysvolume-5000, Il n'accepte pas !

Il te dit que le nom spécifié dans le champ Cible n'existe pas ? Alors
tu dois te tromper dans la syntaxe.

Tu devrais avoir:
"C:Program filesDezipnircmd.exe" changesysvolume -5000

*Je ne vois pas non plus de zone "Touche de raccourcis".

Juste en-dessous de la zone "Cible", il devrait y avoir "Démarrer
dans", puis "Touche de raccourci".

Je suis bien en windows XP SP3. Bon fonctionnement. Pas d'autres problèmes.
Si tu vois où ça pêche, tu me dis. Mais si ça t'agace, tu laisses tomber,
c'est pas grave.

Rassure-toi, il n'y a rien d'agaçant là-dedans.
Et on ne va pas laisser tomber alors que tu es tout près !
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Albert qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour à tous,
Avec XP, quelqu'un sait-il comment mettre le raccourcis volume près de
l'horloge, en avant d'un diaporama Powerpoint pour pouvoir régler le niveau
sonore ? Ou régler le son au clavier ???
Merci. Albert.

Une alternative à l'utilitaire de Nirsoft, 3RVX qui permet de régler le
son avec des touches ou la molette de la souris.
http://matthew.malensek.net/software/

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Albert
"blero_" a écrit dans le message de news:
ij7683$vl9$
* Clic Droit sur Baisser volume / Propriétés. Dans la cible, je
vois:C:Program filesDezipnircmd.exe
*Mais là, je ne peux pas mettre changesysvolume-5000, Il n'accepte pas !

Il te dit que le nom spécifié dans le champ Cible n'existe pas ? Alors tu
dois te tromper dans la syntaxe.

Tu devrais avoir:
"C:Program filesDezipnircmd.exe" changesysvolume -5000

*Je ne vois pas non plus de zone "Touche de raccourcis".

Juste en-dessous de la zone "Cible", il devrait y avoir "Démarrer dans",
puis "Touche de raccourci".

Je suis bien en windows XP SP3. Bon fonctionnement. Pas d'autres
problèmes.
Si tu vois où ça pêche, tu me dis. Mais si ça t'agace, tu laisses tomber,
c'est pas grave.

Rassure-toi, il n'y a rien d'agaçant là-dedans.
Et on ne va pas laisser tomber alors que tu es tout près !

Bjr Blero,

ça y est, ça marche, mais c'est pointilleux. Il ne faut pas oublier de
mettre un espace entre "C:program filesDezipnircmd.exe" et
changesysvolume -5000. Sinon c'est impeccable, merci encore, surtout que ce
n'était pas pour moi, mais pour une Dame de mes amies, moi j'ai un clavier
multimédia avec un réglage manuel en haut à droite. Bonne journée. Albert.
Merci aussi à Oliver One.