Volume livré != volume commandé...

21 réponses
ALain Montfranc
Bonjour

Je me suis fait livrer de la terre vegetale en "big bags" de 1.5 m3. La
quantite theorique commandee etait de 9 m3 mais en mesurant la quantite
recue je ne trouve que 8 m3. Le vendeur me repond que c'est normal car
la terre est tassee dans les sacs et me parle d'une "norme europeenne"
a ce sujet.

Est ce bien normal ? Le produit n'tait pas particulierement tasse dans
les sacs, juste depose et soumis a son propre poids...

Rq : les sacs étaient pleins à raz bord, leur volume max est 1.3 m3...

Merci d'avance

1 réponse

1 2 3
ALain Montfranc
Sylvain a écrit
"ALain Montfranc" a écrit dans le message de news:

(supersedes )

Sylvain a écrit
"ALain Montfranc" a écrit dans le message de news:

Là c'est encore moins : 0.9 * 0.9 * 1.3 = 1 m^3 (pour 1.5 théorique) !!!

Tu t'es sûrment planté dans les calculs, car si ton sac vide fait 0.9 *
0.9 * 1.3, il est impossible qu'il ait une circonférence de 1,6 m.

Oups typo pas 1.6 mais 3.6 !

Oui, effectivement c'est 3,6 m de circonférence

Soit avec le même calcul on trouve un cubage par "big bag" qui ne pourra en
aucun cas étre supérieur a 1,3407 m^3

Exactement

Tu va les voir en leurs démontrants par ce calcul, que les "big bag " ne
peuvent pas faire 1,5 m^3 et s'ils ne veulent rien entendre tu va a la
défense des consommateurs.

Je les ai contacté. Ils m'ont repondu c'est normal, foisonnement, norme
europenne, toussa... DGCCRF ?
1 2 3