Vos conseils pour une imprimante laser ?

12 réponses
William Marie
Illustres bidouilleurs de PC (et j'en suis un autre), bonsoir,

Ma fidèle et vénérable Canon LBP-800 imprime toujours impeccable
mais elle me fait des misères : elle décide de prendre souvent les
feuilles par paquet de 10. C'est casse-pied en tirage recto seul et la
rend inutilisable pour faire du recto-verso avec toutes ces fichues
notices au format pdf qu'on doit s'imprimer par les temps qui
courrent.

J'ai scruté la prise papier, rien vu d'anormal. De plus cette bête
n'est guère démontable et l'intervention d'un SAV de la marque me
coûterait le prix d'une neuve (et celle qui l'a remplacée est une
vraie camelote).

Donc se pose le problème de son remplacement et c'est là que j'ai
besoin de vos lumières. Qu'est-ce qu'il y a de fiable, de préférence
gérant le recto-verso (en option, souvent), donc de semi-pro ou
vraiment pro (mais pas trop cher quand même) avec du consommable pas
trop onéreux aussi (j'ai appris à me méfier du prix de l'imprimante
seule en oubliant le consommable) ? Le beurre et l'argent du beurre en
quelque sorte. Une résolution 600x600 est suffisante (rien à redire
sur la qualité de la LBP-800).

En monochrome plutôt. Encore que je me pose la question des
nouvelles Epson Aculaser couleur. C'est que ces fichues notices sont
souvent en couleur et que les tirer sur une petite jet d'encre est
prohibitif au prix où sont les cartouches.

Donc tous vos avis et retour d'expérience seraient grandement
appréciés.
--
===========================================================
William Marie
Toulouse (France)
mailto:wmarie@trapellun.net
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

10 réponses

1 2
bouba
j'ai une HP laser5N et j'en suis très contente, la toner dure très longtemps
et aucun problème de configuration sous XPsp2
"William Marie" a écrit dans le message de news:
41f76928$0$29101$
Illustres bidouilleurs de PC (et j'en suis un autre), bonsoir,

Ma fidèle et vénérable Canon LBP-800 imprime toujours impeccable mais
elle me fait des misères : elle décide de prendre souvent les feuilles par
paquet de 10. C'est casse-pied en tirage recto seul et la rend
inutilisable pour faire du recto-verso avec toutes ces fichues notices au
format pdf qu'on doit s'imprimer par les temps qui courrent.

J'ai scruté la prise papier, rien vu d'anormal. De plus cette bête n'est
guère démontable et l'intervention d'un SAV de la marque me coûterait le
prix d'une neuve (et celle qui l'a remplacée est une vraie camelote).

Donc se pose le problème de son remplacement et c'est là que j'ai besoin
de vos lumières. Qu'est-ce qu'il y a de fiable, de préférence gérant le
recto-verso (en option, souvent), donc de semi-pro ou vraiment pro (mais
pas trop cher quand même) avec du consommable pas trop onéreux aussi (j'ai
appris à me méfier du prix de l'imprimante seule en oubliant le
consommable) ? Le beurre et l'argent du beurre en quelque sorte. Une
résolution 600x600 est suffisante (rien à redire sur la qualité de la
LBP-800).

En monochrome plutôt. Encore que je me pose la question des nouvelles
Epson Aculaser couleur. C'est que ces fichues notices sont souvent en
couleur et que les tirer sur une petite jet d'encre est prohibitif au prix
où sont les cartouches.

Donc tous vos avis et retour d'expérience seraient grandement appréciés.
--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
========================================================== >

Pierre Gilles
Bonjour,

Condoléances,

J'ai exactement le même problème...

Je suis aussi tenté par l'Epson, mais j'ai des revendeurs qui m'ont dit
beaucoup de mal des laser Epson (au point qu'il ne les vendent plus), mais
beaucoup de bien des imprimantes jet d'encre et des scanners de la même
marque. Personnellement, j'attends encore un peu, je mets les feuilles une
par une, c'est chiant et je vais voir si d'autre marques sortent des lasers
couleur à prix abordable d'ici cet automne.

Bonne chance.

PG.
"William Marie" a écrit dans le message de
news:41f76928$0$29101$
Illustres bidouilleurs de PC (et j'en suis un autre), bonsoir,

Ma fidèle et vénérable Canon LBP-800 imprime toujours impeccable
mais elle me fait des misères : elle décide de prendre souvent les
feuilles par paquet de 10. C'est casse-pied en tirage recto seul et la
rend inutilisable pour faire du recto-verso avec toutes ces fichues
notices au format pdf qu'on doit s'imprimer par les temps qui
courrent.

J'ai scruté la prise papier, rien vu d'anormal. De plus cette bête
n'est guère démontable et l'intervention d'un SAV de la marque me
coûterait le prix d'une neuve (et celle qui l'a remplacée est une
vraie camelote).

Donc se pose le problème de son remplacement et c'est là que j'ai
besoin de vos lumières. Qu'est-ce qu'il y a de fiable, de préférence
gérant le recto-verso (en option, souvent), donc de semi-pro ou
vraiment pro (mais pas trop cher quand même) avec du consommable pas
trop onéreux aussi (j'ai appris à me méfier du prix de l'imprimante
seule en oubliant le consommable) ? Le beurre et l'argent du beurre en
quelque sorte. Une résolution 600x600 est suffisante (rien à redire
sur la qualité de la LBP-800).

En monochrome plutôt. Encore que je me pose la question des
nouvelles Epson Aculaser couleur. C'est que ces fichues notices sont
souvent en couleur et que les tirer sur une petite jet d'encre est
prohibitif au prix où sont les cartouches.

Donc tous vos avis et retour d'expérience seraient grandement
appréciés.
--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
========================================================== >

William Marie
"William Marie" a écrit dans le message de
news: 41f76928$0$29101$

Merci pour ces réponses. J'ai affiné un peu. HP vit sur sa
réputation et ça reste assez cher. Un bon rapport qualité prix semble
être la Brother HL-5140. Qu'en pensez-vous (fiabilité, qualité) ? Elle
peut même imprimer sous Linux (qui est très limité en imprimantes
autres que les PostScript très chères). Le toner 3500 pages coûte 63
roros, le modèle 6700 pages 85 roros et le tambour 20000 pages 145
roros. Est-ce correct comme coût de fonctionnement ?
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Testadura
Merci pour ces réponses. J'ai affiné un peu. HP vit sur sa
réputation et ça reste assez cher. Un bon rapport qualité prix semble
être la Brother HL-5140. Qu'en pensez-vous (fiabilité, qualité) ? Elle
peut même imprimer sous Linux (qui est très limité en imprimantes
autres que les PostScript très chères). Le toner 3500 pages coûte 63
roros, le modèle 6700 pages 85 roros et le tambour 20000 pages 145
roros. Est-ce correct comme coût de fonctionnement ?

L'avantage des HP (ou Canon puisque les consomables sont les mêmes) c'est
qu'on trouve souvent des consommables bradés.
Jamais payé plus de 150 F pour mes toners 4L, 5L, 1100 et 5 tout court.

Guillaume
J'ai réglé le problème, c'est facile !

il suffit de démonter la cartouche d'encre et on voit tout au fond le
système qui est chargé de retenir les feuilles pour qu'elles ne viennent
qu'une à une. Qd il y en a bcp à la fois c'est que ce petit patin en
caoutchouc que l'on voit au centre est sec et donc il n'accroche plus sur le
papier.
Remède: super simple: un petit rectangle de chambre à air fine collé dessus
à la néoprène et c'est parfait pour longtemps.
C'est pas très accessible mais reste qd m très facile à faire !!

Evitez HP car les consommables sont vraiment bcp plus chers qu'ailleurs.

"William Marie" a écrit dans le message de
news:41f8b66e$0$15513$

"William Marie" a écrit dans le message de
news: 41f76928$0$29101$

Merci pour ces réponses. J'ai affiné un peu. HP vit sur sa
réputation et ça reste assez cher. Un bon rapport qualité prix semble
être la Brother HL-5140. Qu'en pensez-vous (fiabilité, qualité) ? Elle
peut même imprimer sous Linux (qui est très limité en imprimantes
autres que les PostScript très chères). Le toner 3500 pages coûte 63
roros, le modèle 6700 pages 85 roros et le tambour 20000 pages 145
roros. Est-ce correct comme coût de fonctionnement ?
--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
========================================================== >

Guillaume
2 ° réponse: sorry

au bureau on a pris des Brother en faisant le même calcul que toi et au bout
d'un an on les vire car le tambour ne dure pas du tout ce qui est prévu et
il y a eu plein de petits pbs.
on va prendre des petites Xerox, même si elles sont assez bruyantes. elles
ont de smoteurs Canon je crois.

"William Marie" a écrit dans le message de
news:41f8b66e$0$15513$

"William Marie" a écrit dans le message de
news: 41f76928$0$29101$

Merci pour ces réponses. J'ai affiné un peu. HP vit sur sa
réputation et ça reste assez cher. Un bon rapport qualité prix semble
être la Brother HL-5140. Qu'en pensez-vous (fiabilité, qualité) ? Elle
peut même imprimer sous Linux (qui est très limité en imprimantes
autres que les PostScript très chères). Le toner 3500 pages coûte 63
roros, le modèle 6700 pages 85 roros et le tambour 20000 pages 145
roros. Est-ce correct comme coût de fonctionnement ?
--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
========================================================== >

Geoffrey
Ici, on n'a plus que des brother
jamais rien a y redire

et j'aime particulierement la HL6050 (version réseau pour moi)
Tu peux facilement compter 50% de vie en plus pour tes toners (essai
effectué avec une impression classique sur 4-5 toners)
Menuc
Geoffrey a écrit dans le message :
ctb544$7rt$
Ici, on n'a plus que des brother
jamais rien a y redire

et j'aime particulierement la HL6050 (version réseau pour moi)
Tu peux facilement compter 50% de vie en plus pour tes toners (essai
effectué avec une impression classique sur 4-5 toners)

Bonjour

Pour résoudre le problème d' alimentation multiple sur la Canon LBP 800 ou
la HP LJ 1100 (c'est les mêmes), remplacer le séparateur au fond sous la
cartouche.
La rèf du Kit: RY7 5050.
Avec un peu de dextérité, ça se fait facilement.

Cordialement

Bernard
Bonjour,

"Pierre Gilles" a écrit dans le
message de news:

Je suis aussi tenté par l'Epson, mais j'ai des revendeurs qui m'ont dit
beaucoup de mal des laser Epson (au point qu'il ne les vendent plus), mais
beaucoup de bien des imprimantes jet d'encre et des scanners de la même

Beaucoup de mal des lasers couleurs peut-être ? Parce que pour les lasers
monochromes, nombreux sont mes clients qui en ont depuis très longtemps, 10
ans de fonctionnement, 300 000 pages imprimées, et toujours pas de gros
souci avec. C'est vrai que les modèles plus récents, de moins en moins
chers, n'ont peut-être pas la même fiabilité.
--
Bernard

William Marie
"" a écrit dans le message de
news: nl9Kd.17696$

Geoffrey a écrit dans le message :
ctb544$7rt$
Ici, on n'a plus que des brother
jamais rien a y redire

et j'aime particulierement la HL6050 (version réseau pour moi)
Tu peux facilement compter 50% de vie en plus pour tes toners
(essai
effectué avec une impression classique sur 4-5 toners)

Bonjour

Pour résoudre le problème d' alimentation multiple sur la Canon LBP
800 ou
la HP LJ 1100 (c'est les mêmes), remplacer le séparateur au fond
sous la
cartouche.
La rèf du Kit: RY7 5050.
Avec un peu de dextérité, ça se fait facilement.

Merci pour ce tuyau ainsi qu'à Guillaume, je vais tenter cette

bricole car hormis cette prise de papier elle fonctionne encore très
bien.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

1 2