a vos meninges ONGLETS AVEC MACRO ET FORMAT

1 réponse
maud s
bonjour

j ai une feuille nommée"TYPE"

et une multitude d onglets dont certains commencent par "XX_????"

je souhaiterais si c est possible qu une macro m'execute la procédure de
copier toutes les cellules, macro format, shapes, etc...
dans tous les onglets commencant par "XX_"

en fait au final les feuilles "XX_" doivent etre identiques à "TYPE"

est ce possible?

en plus sachant que les feuilles "XX_" sont créées par le code suivant
partant d un userform avec 2 textbox:

Private Sub CommandButton1_Click()
Unload UserForm1
On Error GoTo erreur
Dim i, x As String
nom = TextBox2
x = (ActiveSheet.Name)
r = TextBox1
ActiveSheet.Tab.ColorIndex = 37
i = TextBox1
Sheets.Add.Name = "XX_" & "PALIER " & TextBox2 & " " & "R+" & i
Sheets.Add.Name = "XX_" & TextBox2 & " " & "R+" & TextBox1 - 1 & "-" & "R+"
& TextBox1
ActiveSheet.Tab.ColorIndex = 37
Do While i > 1
For i = r - 1 To 2 Step -1
Sheets.Add.Name = "XX_" & "PALIER " & UCase(TextBox2) & " " & "R+" & i
Sheets.Add.Name = "XX_" & UCase(TextBox2) & " " & "R+" & i - 1 & " - " &
"R+" & i
ActiveSheet.Tab.ColorIndex = 37
Next
Loop
Sheets.Add.Name = "XX_" & "PALIER " & UCase(TextBox2) & " " & "R+1"
Sheets.Add.Name = "XX_" & UCase(TextBox2) & " " & "RDC" & " - " & "R+1"
Application.DisplayAlerts = False
Sheets(nom).Delete
Application.DisplayAlerts = True
Exit Sub
erreur:
Application.DisplayAlerts = True
Exit Sub
Resume Next
End Sub

merci d avance stefane

1 réponse

Papyjac
Bonjour maud

Je suppose donc que tous les onglets XX_???? sont vides

Ce que tu veux donc, c'est reproduire l'onglet TYPE autant de fois qu'il y a
d'onglets XX_????

Dans ce cas, le plus simple est de détruire tous les onglets XX_???? en
conservant la liste des noms dans un tableau en mémoire puis de faire un
copier de l'onglet TYPE et de le renommer

--
Papyjac

"maud s" a écrit :

bonjour

j ai une feuille nommée"TYPE"

et une multitude d onglets dont certains commencent par "XX_????"

je souhaiterais si c est possible qu une macro m'execute la procédure de
copier toutes les cellules, macro format, shapes, etc...
dans tous les onglets commencant par "XX_"

en fait au final les feuilles "XX_" doivent etre identiques à "TYPE"

est ce possible?

en plus sachant que les feuilles "XX_" sont créées par le code suivant
partant d un userform avec 2 textbox:

Private Sub CommandButton1_Click()
Unload UserForm1
On Error GoTo erreur
Dim i, x As String
nom = TextBox2
x = (ActiveSheet.Name)
r = TextBox1
ActiveSheet.Tab.ColorIndex = 37
i = TextBox1
Sheets.Add.Name = "XX_" & "PALIER " & TextBox2 & " " & "R+" & i
Sheets.Add.Name = "XX_" & TextBox2 & " " & "R+" & TextBox1 - 1 & "-" & "R+"
& TextBox1
ActiveSheet.Tab.ColorIndex = 37
Do While i > 1
For i = r - 1 To 2 Step -1
Sheets.Add.Name = "XX_" & "PALIER " & UCase(TextBox2) & " " & "R+" & i
Sheets.Add.Name = "XX_" & UCase(TextBox2) & " " & "R+" & i - 1 & " - " &
"R+" & i
ActiveSheet.Tab.ColorIndex = 37
Next
Loop
Sheets.Add.Name = "XX_" & "PALIER " & UCase(TextBox2) & " " & "R+1"
Sheets.Add.Name = "XX_" & UCase(TextBox2) & " " & "RDC" & " - " & "R+1"
Application.DisplayAlerts = False
Sheets(nom).Delete
Application.DisplayAlerts = True
Exit Sub
erreur:
Application.DisplayAlerts = True
Exit Sub
Resume Next
End Sub

merci d avance stefane