votre avis avant achat

yann
Bonjour
Je vais acheter un portable dell à ma fille.
Pouvez-vous me donner votre avis sur cette configuration et me dire si cela
est ok pour qu'elle puisse l'utiliser en wifi avec la livebox que nous avons
ou en deplacement.
Merci de votre avis . Voici la config :
Base:Intel® Pentium Dual Core Processor T3200 (2.0 GHz, 667 MHz FSB, 1 MB L2
cache)

Système d'exploitation:
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique- Français

Applications Microsoft:
Microsoft® Works 9.0 / Français (n'inclut pas MS Word

Ecran LCD:
Ecran large WXGA+ de 15,4 pouces (1440 x 900) doté de la technologie
TrueLife

Mémoire:
4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]

Disque dur:
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)

Carte graphique:
Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100 intégrée

Souris:
Souris laser. sans fil Logitech VX Nano. Défilement rapide, petite fiche,
mini-récepte

Lecteur optique:
Lecteur optique DVD+/-RW 8x, logiciels compris

Batterie principale:
6-cell battery

Alimentation:
Adaptateur 65 W CA

Cables:
Câble d´alimentation européen de 1 mètre

Modem:
Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur - France

Clavier:
Clavier intégré français (AZERTY

Connectivité sans fil:
Minicarte DellT Wireless 1395 802.11 b/g - Europe - Processeurs Pentium
double cour

Azo4
bonjour

je prendrai une batterie 9 cellules à la place de la 6 cellules
je planquerai la souris pour qu'elle s'habitue au touchpad

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"yann" a écrit dans le message de
[...]

yann
quelle différence au niveau de la batterie
cette config est-elle bonne pour utiliser le wifi à la maison et en
déplacement
merci

Ghost Rider
yann a écrit :
[...]

Très amplement suffisante. Je fais du Wifi avec ma LiveBox avec un
portable HP de près de 10 ans qui a un vieux Celeron et 192 MO de ram
sous Windows 2000 première version (sans SP). Je lui ai collé une clé
Wifi USB premier prix et ça roule.
Ton seul problème éventuel, c'est en déplacement. Il faut savoir quelle
est la portée en extérieur de la carte Wifi Dell.
NB: j'ai 3 PC Dell.

GR
Ghost Rider
Ghost Rider a écrit :

[...]

Je rajoute que par exemple, dans les hôtels, j'ai le Wifi dans le
couloir mais pas dans ma chambre, avec mon Dell Inspiron récent.

GR
yann
merci voila qui me rassure sur la config choisi
jean
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de

[...]

La faute de l'hotêl, sans doute, pas du DELL...
Ghost Rider

Ghost Rider a écrit :

[...]

En plus, il faudrait payer ! Les rapaces !
Quand je me connecte (dans le couloir, juste sous l'antenne), ça ouvre
IE avec un écran de saisie de ma carte bleue !
Ho, ils rêvent, là, Wifi, c'est gratuit !

GR
Azo4
> Ho, ils rêvent, là, Wifi, c'est gratuit !

là c'est toi qui rêves! ya rien de gratuit...faut payer le FAI, rentabiliser
l'investissement du spot wifi, faire du bénéf pour payer le personnel...

si ailleurs ça parait gratuit, c'est que quelqu'un paie : le client (dans le
prix de la chambre) , de la pub....